[Résolu] MOSG et Windows 8 compatibles ?

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
Rapsody
Confrère
Messages : 18

[Résolu] MOSG et Windows 8 compatibles ?

Message par Rapsody »

bonjour , je suis actuellement sous windows 8 et j'ai entendu parler des problèmes que certains avaient rencontré auparavant mais comme cela date d'il y a plus de 6 mois j'aimerais savoir si ces problèmes on été résolus :?:

merci :)
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Ce sont surtout les outils annexes qui sont impactés, et on n'a que peu de données (très peu de joueurs ont W8), et vu que nous ne sommes de toute façon pas les développeurs de ces outils...
La moitié des retours est négative, l'autre moitié n'a pas de souci.
Toutefois, les règles de base sont les mêmes que sous Vista/Seven : ne pas installer son jeu dans le dossier Program Files/Programmes/Program Files (x86), que propose par défaut Morrowind quand on l'installe.
Un (par exemple) C:\Jeux\Morrowind convient tout à fait.

Par contre, la v3 du MOSG va proposer un nouveau MGE XE qui devrait mieux fonctionner dans les environnements récents, cela pourrait résoudre certains des problèmes rencontrés.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Rapsody
Confrère
Messages : 18

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Rapsody »

Merci pour ta réponse. J'ai relu les messages précédents donc normalement si je mets le jeu dans un dossier spécifique ( j'ai un dossier jeux) et que j'utilise fps optimizer pour la résolution ( on m'a dit que c'est ce qu'il fallait car mge ne la prenait pas en compte) alors je pourrai jouer à mosg normalement ?

Au pire j'attendrai la v3 pour jouer. :D
Avatar du membre
Lougian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 174

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Lougian »

J'ai Windows 8 depuis environ un mois et jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun souci !
Rapsody
Confrère
Messages : 18

Re: MOSG et Windows 8 compatibles ?

Message par Rapsody »

Merci beaucoup , ça me rassure. J'hésitais entre w7 et 8 pour le pc que je viens de monter, ayant une préférence pour le 8 je ne voulais pas passer à côté du mosg mais je suis rassuré, merci beaucoup. :D
Brienne
Confrère
Messages : 3

Re: MOSG et Windows 8 compatibles ?

Message par Brienne »

Bonjour,

J'installe Morrowind avec PNO et MOSG sur une config Windows 8.
Install en cours, je détaille les étapes du process ici:
http://www.rpgfrance.com/taverne-topic- ... es#post712

Un essai infructueux, je croyais me souvenir de toutes les étapes (et ces souvenirs dataient d'une install Windows 7).
Je reprends tout depuis le début, en espérant que ça passe :/
Aucun problème avec PNO.

Je repasserai si problème non élucidé.
Le lien ci-dessus sera mis à jour au fur et à mesure de mon install. Si tout se passe bien, il n'y aura qu'à le suivre pas à pas.

Edit: ça marche :pompom: En tout cas, je peux me balader aux alentours sans pbl techniques. Juste un bip à cause de la video d'intro, et la fermeture du jeu à faire en ctl-alt-supp.
Je ne sais pas si j'ai "assassins retardés" pour éviter les assassins de l'extension Tribunal.
Répondre

Retourner vers « Installation »