Pertinence de MOSG en 2021

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Répondre
dmduncan37
Confrère
Messages : 13

Pertinence de MOSG en 2021

Message par dmduncan37 »

Bonjour,

Je souhaite me lancer dans The Elders Scrolls, j'ai Morrmind GOTY depuis qlq années déjà sur Bethesda.

Au détour du vidéo de Floyd Nexus, je découvre MOSG.
Cependant je souhait savoir si il est toujours d'actualité/mise à jour par rapport à MGE ?

Ou est il préférable d'installer le Code Patch + MGE par exemple ?

Merci
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par Redondepremière »

Coucou, le MOSG n'est plus maintenu depuis 2012 et devient de plus en plus obsolète en plus d'être impossible à maintenir.
Sa suppression du site est ultimement prévue, elle n'est actuellement retardée que par le besoin de remettre autant de son contenu que possible à disposition séparément (retraduction des mods ou traduction d'alternatives qui les remplacent si ce n'est plus à jour).
MGE XE n'est qu'une infime partie des mods et utilitaires qu'il contient (outre les versions classiques qui sont totalement obsolètes, la version de MGE XE proposée dans le MOSG est extrêmement dépassée, prends juste la version disponible sur la Confrérie).

Comme précisé sur la page de téléchargement et le SAML de l'overhaul, ainsi que dans les guides juste en dessous, le MOSG n'est ABSOLUMENT PAS recommandé pour ces raisons.

Pour avoir une base saine avant de commencer le modding, suis ce guide ; pour un guide graphique pour la VF qui est relativement à jour, tu peux ensuite piocher ici.


Concernant la vidéo de Floyd, par pitié, ne suis pas ses tutos, les choses qu'ils recommandent (peu importe les jeux, il en a fait aussi sur Skyrim et Obli et c'est pas mieux) ne feront que pourrir la stabilité de ton jeu (qui plus est, la vidéo en question est vieille de trois ans au moins et je doute qu'il assure un suivi).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par Nérévar42 »

Salut,

Doublé par Redonde pendant l'écriture de mon post. Bon courage pour le modding, dmduncan, si tu as besoin de conseils on s'efforcera de te venir en aide.
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
dmduncan37
Confrère
Messages : 13

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par dmduncan37 »

Merci à vous deux.

J'avais installé Code Patch + MGE XE mais je ne sais pour quel raison j'ai une erreur de plug in avec XE sky au démarrage du jeu :/
Surement un répertoire mal indiqué. Je vais chercher ça.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par Redondepremière »

Pour le plugin XE Sky Variations, il a besoin que MWSE et l'option "Très haute qualité de l'atmosphère et de la coloration des paysages" soient activés dans MGE XE.
Il vaut mieux le laisser désactivé pendant la phase d'installation/préparation des mods et tester s'il t'intéresse ensuite.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
dmduncan37
Confrère
Messages : 13

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par dmduncan37 »

ok, il y a un forum d'aide ici ?

tout les mods sont compatible avec la version Bethesda ?
J'ai un doute.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par Redondepremière »

Pour les questions qui se rapportent spécifiquement aux guides, c'est préférable de les poser sur leurs sujets.

Pour les questions plus générales, la section Aide est ici.

Pour la version Bethesda.net, d'après ce qu'on m'a signalé (je ne l'ai pas moi-même testée), elle est autant moddable que les autres, contrairement aux jeux ultérieurs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
dmduncan37
Confrère
Messages : 13

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par dmduncan37 »

ok, cela me rassure :).

Je lis les guides modding de Morrowind du forum.
Mais je ne comprend pas pourquoi certains mod ne veulent pas s'installer avec MO2 ou ne fonctionne pas correctement (erreur de plug in au démarrage).

Je prend note du lien
Merci encore.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Pertinence de MOSG en 2021

Message par Redondepremière »

Quels sont les mods qui posent problème à l'installation et/ou génèrent un message d'erreur ? Quel est le message en question ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Installation »