Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes. Version 2.2.1

Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

Bonsoir Pierre,

Je me suis pas mal prise la tête tout dernièrement avec l'installation du MOSG et je ne sais même pas si je vais pouvoir t'aider. Sorry d'avance.

Vu que tu te retrouves bloqué au même endroit par 2 fois lors de l'install, peut-être te manque-t-il quelque chose.
Dans l'immédiat, petites questions : as-tu bien installé ton jeu ailleurs que dans Program Files et as-tu également bien vérifié avoir tous les prérequis ?
*directx_Jun2010_redist.exe (directX 9.0.c)
*Visual C++ 2008
*.NET Framework 2.0 et .NET Framework 4.0 (ils sont inclus d’office sous W7/W10 et j’imagine sous W8 également même si je ne connais pas cette version de Windows)
*PnoG 2.8.3
Pierrre
Confrère
Messages : 3

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Pierrre »

Salut et merci de ta réponse !

Bon je viens de tout supprimer pour réessayer dès le début.
J'utilise Steam Mover pour changer le répertoire, puis j'installe le PNOG.
Et là, juste pour tester, je lance le jeu (avec le PNOG fraichement installé, donc), et boum, quand je veux créer une nouvelle partie :

"Error

Expression Error Unable to find cell id "Koal Cave Entrance" in script devalFollow."

Je fais "OK", le jeu quitte.

Bon sang mais pourquoi rien ne fonctionne ?
Le PNOG déconne ? Le Morrowind Overhaul déconne ? Mon PC déconne ?


EDIT : En désinstallant le PNOG, le jeu refonctionne sans problèmes... Donc le PNOG a définitivement un problème
Modifié en dernier par Shangara le 28 avr. 2016, 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Changement de couleur, la bleue étant réservée aux disciples. :-)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

@Pierre. Ok, tu as le jeu sous steam.

Dans la doc, il est précisé :
POUR LES UTILISATEURS DE STEAM SEULEMENT :
Le programme MGE (Morrowind Graphics Extender) peut parfois se comporter bizarrement.
Dans notre cas c'est parce qu'il entre en conflit avec la fonction de Steam : "Communauté pendant le jeu" et de la sauvegarde en ligne "Steam Cloud".
Donc vous devez les désactiver, pour cela allez dans le menu Steam et cliquez ensuite sur Paramètres. Puis allez dans l'onglet Dans un jeu et décochez la case 'Communauté pendant le jeu'.
Maintenant on va désactiver la sauvegarde en ligne : "Steam Cloud" pour Morrowind.
Pour cela, faites un clic droit sur le jeu (dans votre liste de jeux Steam) et cliquez dans la liste sur Propriétés, de là cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez la case concernant Steam Cloud.
J'ai la version GOG et aucun souci à signaler avec le PNOG 2.8.3 perso.
Pierrre
Confrère
Messages : 3

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Pierrre »

Ben comme je l'ai dit dans mon premier message : j'ai bien tout fait, ça ! Et le problème persiste... :triste:
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

Sérieux, je ne vois pas ce qui cloche. :triste: J'ai également lancé le jeu avec le PNO uniquement sans souci. J'ai lu dans la doc qu'il fallait effectuer un réglage de la résolution d'écran dans le launcher avant de passer à l'installation de MOSG, puis lancer le jeu jusqu'à la sortie dans Seyda Neen et faire une save pour le paramétrage de l'ini, je ne l'ai pas fait et cela n'a pas perturbé mon install.

Edit : tu as bien coché dans Propriétés/Compatibilité => "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" pour Morrowind.exe et Morrowind Launcher.exe avant de passer à l'install de MOSG ?
Linos
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Linos »

Bonjour à tous !

Merci encore pour le boulot sur ce mod monstrueux... J'ai une petite question : une installation avec le GOTY de GOG et le patch de traduction dispo sur le net est-elle censée être compatible avec votre mod ?
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

La version Morrowind GOTY de GOG est dispo en Allemand, anglais et français. Il te suffit de télécharger et installer la version française. Pas besoin de patch de trad.
Linos
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Linos »

Oui c'est bien ce que je pensais. Le truc c'est que je ne trouve pas la version GOG française sur le net. Ne me jugez pas ! J'ai déjà acheté le jeu deux fois, PC et XBOX, mais (le)la version GOG a l'avantage d'être pratique à installer. Bon, je vais attendre qu'il repasse à 12 € alors, car il est encore à 20 € en ce moment !

Bref, je comprends pourquoi ça ne marche pas, même si le problème semble être dû aux macros je crois, quand il lance un des outils où il doit ouvrir le launcher, il clique tout seul sur Fichiers plutôt (que)qu'Options !
Modifié en dernier par Akiro le 08 mai 2016, 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

Nous ne sommes pas là pour juger quiconque, simplement aider si nous le pouvons. Ne t'inquiète donc pas. :)

Tu veux parler de cette page en français ? https://www.gog.com/
Linos
Confrère
Messages : 4

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Linos »

Oui, cette version de GOG, je ne l'ai pas ! Celle-ci est bien compatible avec le mod ?
Verrouillé

Retourner vers « Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes »