[VF disponible ailleurs] Sim Settlements 2

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
satanboucheuncoin
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 2

Re: Sim Settlements 2

Message par satanboucheuncoin »

Bonjour.
J'ai repris la traduction depuis la version actuelle de SS2 (2.3.1) - without Extended si cela vous intéresse.
Si vous avez une base fiable de la version complète je l'intégrerai avec l'ensemble de mes traductions et déploierai ainsi une version cohérente ici et/ou sur nexusmod avec votre autorisation bien entendu :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Sim Settlements 2

Message par Worg »

satanboucheuncoin a écrit : 19 janv. 2023, 00:35 Bonjour.
J'ai repris la traduction depuis la version actuelle de SS2 (2.3.1) - without Extended si cela vous intéresse.
Si vous avez une base fiable de la version complète je l'intégrerai avec l'ensemble de mes traductions et déploierai ainsi une version cohérente ici et/ou sur nexusmod avec votre autorisation bien entendu :)
Bonjour,

Sans vouloir parler pour la Confrérie des Traducteurs, il ne me semble pas que nous ayons l'autorisation de l'auteur de mettre la traduction sur le site.


Tu peux toujours demander à l'auteur, si tu veux.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Heldaruss
Confrère
Messages : 2

Re: Sim Settlements 2

Message par Heldaruss »

Bonjour vous avez des nouvelles par rapport a la traduction du mod car sur Nexus il y a plus trop d'activité des traducteur abandonner ?
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Sim Settlements 2

Message par Aogara »

Des nouvelles :
j'ai bosser sur le sujet en parallèle de satanboucheuncoin ... pour mon propre usage (initialement).
Toutefois, il faut saluer bien bas tous ces pionniers pour avoir malgré tout tenté de faire avancer le shmilibili sheumlibiki ...
le bouzin est tellement dense que s'en est démotivant (même à 85% d'avacement)

Il semble que Satanboucheuncoin ai définitivement abandonné le sujet, il a d'ailleurs retiré le mod sur nexus (on a été brièvement en contact sur cette trad).
Je suis pour ma part dessus depuis février ... c'est dire combien il est volumineux et chronophage ... bref, je m'en était moi aussi lassé (de la trad et du jeu) ...
mais après un break d'un mois je m'y remet doucement.

Je me demande comment l'équipe PNO s'organise pour travavailler en collab sur des truc aussi gros ... si vous avez une astuce, je suis tout ouïe ;)
J'en viens à regretter qu'il n'y ai pas un méchanisme collaboratif de trad (à la façon du système de trad des jeux BGA) ... où on pourrait déposer la trad, revenir dessus à plusieurs, etc.

état de "l'art" : Image
Xyrill59
Confrère
Messages : 9

Re: Sim Settlements 2

Message par Xyrill59 »

Bonjour, j'ai un souci :
Je viens d'installer le mod sur ma partie très avancée et rien ne se passe. Pas de marqueur de quête ou autre chose. j'ai également installé les mods qui sont "obligatoires" pour qu'il fonctionne mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Sim Settlements 2

Message par Worg »

Xyrill59 a écrit : 06 sept. 2023, 21:59 Bonjour, j'ai un souci :
Je viens d'installer le mod sur ma partie très avancée et rien ne se passe. Pas de marqueur de quête ou autre chose. j'ai également installé les mods qui sont "obligatoires" pour qu'il fonctionne mais rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci
Bonjour,

Il est recommandé de ne pas installer de mods en cours de partie.

Sachant également qu'en retirer n'est pas une bonne idée non plus, puisque la sauvegarde enregistre les mods de ton installation.

Tu peux éventuellement créer un sujet dans la rubrique Aide, et poster ta liste de mods, et nous renseigner sur ton gestionnaire de mods, s'il-te-plaît.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Sim Settlements 2

Message par Aogara »

Le mod ne s'active pas comme un DLC. Pas de marqueur de quête au chargement.
Il te faut trouver la revue à Sanctuary (sur l'atelier) puis rencontrer "l'inconnu" qui appraîtra du côté de/dans Sanctuary (après "lecture" de la revue).
C'est seulement parès avoir parler avec lui que la quête démarre véritablement.

Le mod intègre pas mal de modifications de quêtes et de contexte ingame, enrichit les dialogues en fonction des événements passés.
Tous ces mécanismes ne seront pas actif ou potentiellement buggés si tu installes le mod en pleine partie ... restent les mécanismes de construction.
Cecid dit ... je l'ai personnellement activé après la fin de la quête principale et je ne note pas de problème particuliers, mais cela dépends de tellements de paramètres qu'il n'est pas garanti que l'expérience soit plaisante sur d'autres configurations.

J'espère que tu a fais tien ce conseil :
Faire une sauvegarde propre avant d'installer des mods, ainsi si tu observe des problèmes plus tard et décide finalement de supprimer ce mod, il sera possible de reprendre sur cette sauvegarde stable.
OldPaul
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Sim Settlements 2

Message par OldPaul »

...
Modifié en dernier par OldPaul le 22 déc. 2023, 21:50, modifié 1 fois.
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: Sim Settlements 2

Message par Aogara »

OldPaul a écrit : 11 sept. 2023, 12:31 une version Nate et une version Nora, avec une gestion que j'estime correcte de la problématique du voussoiement | tutoiement, et qui tente d'adapter la médiocrité des dialogues du joueur (issu du jeu vanilla), tant dans leur contenu que dans leur pertinence (parfois, souvent, contextuellement assez médiocre).
Chapeau bas :honneur: , je manque de recul sur la pertinance de l'usage du tutoiement car je n'ai pas exploré tous les contextes ingame et si un pnj devenait plus proche ou s'il était tout simplement famillier (à pars "le ron" probablement).
Mais la version Nate vs Nora ... j'avoue je n'ai pas totalement réussi non plus à gommer le genre (pour l'instant), malgré l'usage de l'impératif, du "on" et l'usage intensif du vous.
Il ya tout bonnement des contextes où l'on sacrifie le ton du propos en effectuant l'exercice (mon partis pris ... car je me serait arrêté à cette version d'un plugin unique en laissant cela a d'autres ^_^ ... épuisé).
OldPaul a écrit : 11 sept. 2023, 12:31 Si c'était à refaire, ce serait sans moi :D
"I can relate... "
Je me serrais arrêté à un plugin unique
Bosser à plusieurs à ses risques sur la capacité à s'accorder et uniformiser, mais seul c'est une purge ... trop gros.
Bon courrage a ceux qui tenteront les màj des version supérieures ... et les autre plugins connexes qui enrichissent d'avantage l'expérience.

Je vais suivre ça avec grand intéret :D
OldPaul
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 6

Re: Sim Settlements 2

Message par OldPaul »

...
Modifié en dernier par OldPaul le 22 déc. 2023, 21:50, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « La mer Luminescente : mods refusés ou indisponibles »