AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Bureau du SAML des Ressources communes de Fallout 4, bonjour.
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Aogara »

Pour fabriquer une décalcomanie il faut effectivement : un papier blanc, un pigment et la compétence (pochoir).
Les pochoirs fonctionnent comme les revues (ex: revues clôtures et palissades). Pour acquérir la compétence, il faut donc trouver et placer dans son inventaire le pochoir souhaité.

Il existe un et un seul pochoir de chaque modèle. Les pochoirs sont disséminés sur la carte, soit sur les lieux associés à la faction soit chez un vendeur.
Il n'est pas nécessaire de s'affilier à la faction, il faut "juste" trouver le pochoir pour pouvoir fabriquer la décalcomanie.

Exemple/Spoil : le pochoir de l'institut se trouve dans les vieux tunnels de l'institut menant au labo de Virgil

J'ajoute que les décalcomanies et pigments se fabriquent à leurs ateliers respectifs :
* Atelier de décalcomanie : Papier blanc et Décalcomanies
* Atelier de peinture : Peinture, Colorants et Pigments
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4930
Contact :

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Yoplala »

Mise à jour de l'archive pour l'ESLisation de certains plugins :
- Correctif du bug des armures assistées
- Patch pour Exposition des objets - Importations du Mojave
- Patch pour Exposition des objets - Objets collectionnables
- Patch pour Exposition des objets - Objets des DLCs
- Patch pour Exposition des objets - Objets vanilla
:)
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Aogara »

C'est une bonne idée ça ;)
Je vais faire de même avec la nouvelle version que je vais livrer sous peu
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Nesisphira »

Salut,

Je voulais savoir s'il existait un script/patcher AWKCR pour patch d'autre mods? J'utilise par exemple BLD qui modifie et gardent des records vanilla tandis qu'AWKCR ajoute des records supplémentaire mais sont pas pris en compte à cause de la loadorder des plugins qui écrase AWKCR et donc je bénéficie pas tout notamment sur les armes pour les modifications supplémentaire dans les établis.

Après bien sûr, je peux copier manuellement les records d'awkcr mais c'est long et fastidieux et qui sait d'autre s'il y a d'autres mods à ajouter --'
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Le_dodo »

@Nesisphira bonsoir,
Je n'ai pas tout compris ce que dit ton message (BLD ? inconnu au bataillon), mais je crois qu'il existe un tuto pas loin pour pouvoir faire tes propres patch avec AWKCR ici
Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherche mais bon...
Bonne soirée !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Nesisphira
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 173

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Nesisphira »

Le_dodo a écrit : 27 mars 2022, 19:05 @Nesisphira bonsoir,
Je n'ai pas tout compris ce que dit ton message (BLD ? inconnu au bataillon), mais je crois qu'il existe un tuto pas loin pour pouvoir faire tes propres patch avec AWKCR ici
Je ne suis pas certain que ce soit ce que tu cherche mais bon...
Bonne soirée !
BLD (Better Location Dommage), dispo sur la confrérie, qui est un refonte des dégâts des ennemis et du joueur en fonction des calibres des armes utilisées, ils modifient aussi l'équilibre des armures et certaines armes et comme j'ai installé AWKCR qui ajoute aussi des record supplémentaires dont des keywords qui sont plus utilisés car BLD l'écrase mais je me rends compte que c'est pas important et que ça influe rien alors j'ai parlé trop vite encore une fois...(après avoir testé en jeu)

Après c'est des keywords pour d'autres mods aussi que je n'utilise pas encore, à voir...mais logiquement les autres mods vont écraser BLD donc pas de soucis normalement. Au pire Wrye Bash fera le boulot...

Sinon le tutoriel, je connais pour modifier les établis des armes/armures/objets, il existe aussi un patcher awkcr pour modifier les établis automatiquement selon le type d'objets => (AWKCRifier) sur https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28898, il marche bien pour l'instant.

Désolé, j'ai encore écrit trop vite sans avoir bien testé...mais merci pour le conseil :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Bran ar Kamalar »

Nouvelle remarque sur le Fallout 4 Load Order Framework (que je vous conseille fortement de lire)
N'UTILISEZ PAS VORTEX POUR TÉLÉCHARGER OU GÉRER DES MODS AWKCR OU DÉPENDANTS D'AWKCR.
Manuel ou MO2 est recommandé. NMM maintenu par la communauté est recommandé par l'auteur du mod.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Aogara »

Il semble après lecture que la recommandation est dû au fait que les contributeurs aient une mauvaise maîtrise des mécanismes de Vortex et du NMM-non-communautaire (par ce que propriétaires et donc probablement pas assez documentés sur ce sujet). Ils le disent eux même en page 1
Notez que ce document ne contient aucune information sur Nexus Mod Manager ou Vortex ; les contributeurs actuels n'ont aucune expérience de ces programmes.
Pour parler de mon expérience avec Vortex : je dois admettre m'être retrouvé surpris/déconcerté plusieurs fois par le tri auto même avec LOOT.
J'en suis effectivement venu à porter une attention accrue lors du déploiement d'un mod majeur. L'équilibre entre trop de règles et trop peu est ténu avec Vortex, et il faut jouer savamment entre l'affectation des plugins aux groups des priorités et les priorités entre les plugins entre-eux.
Ceci dit, je n'ai jamais rencontré de pb particulier avec les mod AWKCR, ce qui éveille donc ma curiosité quant aux raisons profondes de leur mise en garde ... mais cela tient peut être au fait qu'en tant que moddeur j'apporte une attention particulière lors de l'installation de chaque mod (séparément les uns des autres qui plus est).
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Maldoror »

Je vois deux versions
l'une de la Confrérie qui fait 542 573 Ko
awkcr___structure_communautaire_pour_les_armes_et_armures_4.02_et_8.6.0.7z
et une sur le Nexus (en français aussi) qui fait 383 707 Ko
Armor and Weapon Keywords Community Resource - FR-14093-8-6-0FR06-1649210735.zip
Donc je suis perplexe, laquelle est à utiliser ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Worg »

Bonjour,

La version de la Confrérie des Traducteurs, contient si je ne trompe pas, plus de choses que la version du Nexus.

Tu peux comparer côte-à-côte les deux, si tu veux.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Ressources communes »