AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Bureau du SAML des Ressources communes de Fallout 4, bonjour.
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.51

Message par Aogara »

Salut Herald,

Peut -si ce n'est aucun- mods exigent la v8.6x, la version sur la Confrérie est donc tout a fait légitime. Certes il n'y a pas les tout derniers patch et/ou correctifs, mais comme l'a évoqué Yoplala : c'est en cours.

Pour répondre à ton interrogation : les versions que je mets à disposition sur le Nexus ne suivent pas les mêmes règles ni les même attentes.

1) Le référentiel(entendez dictionnaire) est différent.
La confrérie à une approche globale, avec (pour simplifier) le souci d'éviter de perdre les joueurs. Le référentiel est proche de celui du jeu d'origine (sauf sur des erreurs manifestes que la Confrérie corrige d'emblé).
De mon côté j'ai une approche plus structurelle, une approche plus mécanique (considérant le tri des items en particulier) avec des parti pris de trad parfois TRES personnelles.

Du coup, pour livrer un version sur la Confrérie il faut d'abord retravailler la trad et refaire des tests ingame.

2) La qualité et les exigences ne sont pas les mêmes.
De par son expérience et ses exigences la confrérie vous propose des trad d'une qualité constante et sans faille!
De mon côté, pour diverses raisons, je RE-LIVRE souvent la "même version" ... vous observerez que mes versions sont notées "<version d'origine>FR" souvent suivie d'un nombre (FR, FR02, FR03, ...). Plus je corrige mes propres erreurs, plus le chiffre augmente.

Voyez cela comme deux navires, certes nous naviguons sur les mêmes eaux et appareillons dans les même ports, mais notre tonnage (capacité) et la cargaison diffèrent .. .avec pour chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Chacun trouvera son compte selon ses goûts et ses attentes.
Je consomme d'ailleurs, plus souvent qu'à mon tour, les réalisations de la Confrérie :D
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.51

Message par Herald »

Merci pour vos réponses.

J'ai été voir votre manifeste et ma foi, votre approche n'est pas mauvaise comme par exemple:

(EN)
{Mod} Combat Shotgun Barrel Short Mod
{Mod} Combat Shotgun Muzzle Suppressor

(FR littéral)
{Mod} Canon court de fusil de combat
{Mod} Silencieux de fusil de combat

(VIS-FR)
{Mod} Fusil de combat - Canon court
{Mod} Fusil de combat - Silencieux

Regrouper est vraiment une bonne chose, ça évite que les éléments qui vont ensemble s'éparpillent.

Vos traductions ne posent pas de problème avec le PNO et les autres mods de la confrérie ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Yoplala »

Yop !

Mise à jour vers la version 8.6.0 du mod pour diverses corrections de l'auteur. :)

Concernant la version de la Confrérie, différents ajustements ont été fait au niveau des catégories aux ateliers.

Il est toujours possible de nous proposer des modifications dans un souci d'uniformisation, mais nous devons prendre en compte l'ensemble des mods de la Conf'. :)

@Herald Tu ne devrais pas avoir de soucis avec le PNO si tu prends la version d'Aogara. Par contre avec des patchs issus de la Confrérie, tu pourrais avoir des soucis de catégories.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Herald »

Merci pour cette mise à jour et de cette précision, je reste avec les traductions de la confrérie, si ça permet de ne pas avoir de soucis.

Ce qui me chagrine c'est que je dois mettre de côté VIS-G Item Sorting, la seule traduction en français est celle d'Aogara et elle n'ira donc pas, prévoyez-vous de traduire ce mod (et désoler si cette demande n'a rien à voir avec AWKCR) ?

Edit: le patch " Importations du Mojave " est pour le mod " Imports du Wasteland " sur la conf' ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Yoplala »

Oui, pardon, c'est le nouveau titre pour quand on aura relu l'archive d'Imports du Wasteland ! Désolé, j'aurais dû le préciser.

Pour VIS, c'est compliqué. J'ai prévu de le faire, mais honnêtement vu ma liste, ce n'est pas pour tout de suite. :/
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Herald »

D'accord, merci pour votre réponse. :)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par thorel31 »

Bonjour,

J'ai constaté que pour faire, par exemple, des décalcomanies particulières, il faut débloquer des perks. Il semblerait qu'il faille à la fois fabriquer et/ou trouver des "pochoirs", terme que je connaissais pas, et débloquer les perks du même nom. Savez-vous comment on obtient ces perks ?, un mod sans doute ? Lequel ? Ou des magazines ajoutés au jeu ?
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Bran ar Kamalar »

C'est vrai que ce n'est pas très clair, finalement il semblerait que les perk ne soient que des appartenances à une faction, si on est milicien ont ne pourra pas faire les insignes de la confrérie de l'acier, et inversement. Et en plus il faut trouver des pochoirs, le premier qu'on peut récolter c'est avant de sortir de l'abri en début de jeu, puis il y en a un à Concord dans la maison de correction. il me semble qu'il y en a dans les sous-terrain du château. Ceux qui ne sont pas attaché à une faction jouable sont utilisables à condition d'avoir les composants. C'est finalement relativement complexe, il me semble que cela pourrait surtout être intéressant pour les grades de la Confrérie de l'acier, car finalement la milice n'a réellement de grade, à part colonel et général, on entend pas grand chose d'autre. Jusqu'à présent pour les miliciens je n'ai trouvé que trois insignes à placer sur le plastron d'une armure de combat.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
thorel31
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 220

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par thorel31 »

OK merci, je pense aussi comme toi. Et effectivement je l'avais trouvé depuis peu, les pochoirs SONT les perks, je pensais qu'il y avait une distinction, le pochoir d'un côté et le perk de l'autre, mais non c'est la même chose. Merci de ta réponse. :)

Pour les grades, c'est vrai aussi... C'est aussi dommage qu'on puisse pas débloquer certains décalco de grades sans attendre que la Confrérie te promeut à un grade supérieur, mais bon c'est plus RP, c'est plus conforme à la "réalité" du jeu, de sa progression au sein d'une faction. En même temps, avoir le pochoir d'artilleur alors que tu n'en feras jamais partie, c'est pas logique non plus. Et pourtant ça semble possible.
i7-11700F @2.5 GHz/4.9 GHz / ASUS R.S. Z590-F Gaming W. / 32 Go Kingston DDR4 3200 MHz / MSI RTX 3070 SUPRIM X 8Go GDDR6 / Samsung SSD 1To + SATA 2To / Acer 25" G-Sync. 1080p.
(Sept. 2021)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures 8.6.0

Message par Bran ar Kamalar »

Alors oui tu trouves les pochoirs d’artilleurs, et tu peux les utiliser. Si tu as la possibilité de les utiliser sans en faire partie, c'est probablement car ils utilisent des décors qui appartenait à l'armée US, donc qui ne sont pas directement spécifiques. Je pense à l'étoile militaire par exemple.
Je n'utilise pas ces pochoir pour mon armure mais plutôt pour les armures que je donne aux garde des colonies. Car je trouve qu'un garde sans armure avec à peine mieux qu'un pistolet à bouchon (les armes 0.38) c'est limite ridicule. Je donne aussi des costumes amélioré aux colons et des pistolets au minimum 10 mm.
Du coup je trouverai logique d'avoir des grades à donner surtout quand on est général des miliciens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Ressources communes »