Servitron 1.1.1

Bureau du SAML des Personnages de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
tanred
Confrère
Messages : 23

Re: Servitron

Message par tanred »

merci pour le mode, cependant j'ai l'impression qu'il manque du contenue ex les oreilles de lapin et peut être des vêtement de domestique
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Servitron

Message par Herald »

@tanred c'est normal, ça ne fait pas partie du mod mais ils sont disponibles sur la conf':

Tenue de domestique sexy
Tenue de lapin
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
tanred
Confrère
Messages : 23

Re: Servitron 1.1.1

Message par tanred »

oui, j'ai trouvé
merci
Avatar du membre
hendrix17
Confrère
Messages : 21

Re: Servitron 1.1.1

Message par hendrix17 »

Bonjour,
impossible de créer mon servitron.
j'ai pourtant suivi la procédure du mod.
je l'ai créé mais il est invisible.
:merci:
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Servitron 1.1.1

Message par Worg »

hendrix17 a écrit : 21 déc. 2021, 17:22 Bonjour,
impossible de créer mon servitron.
j'ai pourtant suivi la procédure du mod.
je l'ai créé mais il est invisible.
:merci:

Bonjour,

C'est possible que ce soit un problème lié à l'ordre de chargement.

Sachant que sur Fallout 4, le jeu est très particulier dans sa gestion.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Servitron 1.1.1

Message par Bran ar Kamalar »

Un mod peut très bien être invisible et/ou non pris en compte suivant son placement dans l'ordre de chargement. Il faut définir exactement ce qu'il fait (c'est peut-être le plus complexe) puis aller fouiller dans ce load order s'ils en parlent ou si tu peux le rapprocher d'un autre mod qui fait ce genre de chose. N'ayant pas essayé ce mod je ne peux te conseiller un emplacement. Tu peux aussi contacter l'auteur de la VO pour qu'il te donne un conseil, ou peut-être est-ce qu'il en parle dans la description.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
hendrix17
Confrère
Messages : 21

Re: Servitron 1.1.1

Message par hendrix17 »

re-bonsoir.
j'ai tout désinstallé et réinstallé fallout 4.
l'ordre du chargement est bon mais toujours pareil mon robot est invisible.
par contre on peut créer la bonnygirl à l'atelier de chimie.
:merci:
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Servitron 1.1.1

Message par Bran ar Kamalar »

tu utilises quel gestionnaire de mod ?

Est-ce que tu utilises LOOT et Wyre bash ?

Dans quel groupe as-tu placé de mod ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
hendrix17
Confrère
Messages : 21

Re: Servitron 1.1.1

Message par hendrix17 »

bonsoir,
au debut je l'ai fait à la main sans mod.
ensuite j'ai utilisé nexus mod manager.
LOOT et Wyre bash je ne connais pas donc non.
dans le group fallout 4/Data bien sur.
:merci:
Mes mods préférés:
SKYRIM,CBBE,atlas_marqueurs_de_carte,livres_inconnus_en_surbrillance,eff_systeme_avance_de_compagnons,SkyUI_5_2_SE,MCM Helper SE,Flower Girls,skse64_2_02_03,Unofficial Skyrim Special Edition Patch
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Servitron 1.1.1

Message par Bran ar Kamalar »

Bon alors si dans oldrim (Skyrim goty) c'était encore possible de faire une installation à l'arrache, depuis Fo4 et Skyrim SSE il faut oublier. Les mods sont lié au jeu par des scripts en papyrus. Je te conseille d'aller voir les tutos de la Confrérie et plus spécialement celui sur MO2 que tu peux aussi voir en vidéo (elles se trouvent sur le sujet). Mais aussi celui sur Wrye Bash qui existe depuis très longtemps, et longtemps il a été utilisé comme gestionnaire de mod avant la sortie de MO2. Il a l'avantage de créer un patch de compatibilité entre les divers mods et peut aussi t'indiquer des erreurs dans l'ordre de chargement, mais seulement au niveau des plug-in et pas des mods. LOOT existe depuis très longtemps, il permet de trier les mods par groupe. S'il fonctionne très bien sur les jeux plus anciens que Fo4, pour ce dernier il faudra que tu crées toi-même les groupes. Je peux te donner ma liste de groupes à titre d'exemple, qui est basé sur une adaptation pour moi du Load Order Survival Guide car les groupes par défaut de LOOT ne sont pas correct.

MO2 a des défauts, je ne peux pas dire le contraire, mais aussi un énorme avantage sur tous les autres gestionnaires ainsi que sur une installation directe à l'arrache. Il ne place rien dans le fichier data du jeu, il lance une virtualisation du data lors du lancement du jeu par lui. Si on a des mods sales, voir destructeurs, cela arrive toujours, avec ce système le jeu est totalement protégé cela t'évite entre autre de désinstaller et de réinstaller le jeu chaque fois que tu changes ton installation. Pour Morrowind et pour Oblivion j'ai toujours fait des installations à l'arrache, pour Oldrim j'ai utilisé NMM et j'avais une liste d'ordre de chargement théorique. J'avoue que si je joue à Morrowind je ne vais pas utiliser de gestionnaire de mod, j'ai le jeu depuis sa sortie et je n'en ai jamais utilisé. J'ai découvert LOOT et Wyre Bash sur Fo4 car là c'était impossible de faire sans. LOOT est sorti sur Oblivion donc il existe depuis un moment et Wrye Bash est sorti sur Morrowind, mais à l'époque je ne voyais pas du tout l'avantage de l'utiliser. Si je m'y suis mis sur Fo4 c'est que j'avais des erreurs avec des mods et des valeurs aléatoires dans les fichiers .ini sans raisons valables. Si tu mets un gestionnaire utilise MO2 pour Fo4 c'est le seul que je conseille, et j'en ai utilisé plusieurs.

Je te conseille d'installer tes jeux (et steam si tu passes par eux) en dehors du programme files, idem pour tous les autres logiciels dont tu pourrais avoir besoin, MO2, LOOT, Wyre Basch, F4Edit. Je te déconseille d'utiliser betini sur Fo4. Et j'espère que tu as pensé à installer le script extender, F4SE sinon beaucoup de mods ne fonctionneront pas. Il faut mettre le patch non officiel et AWKCR, ce dernier est un prérequis pour beaucoup de mod autant le mettre.

Pense aussi à nettoyer tes fichiers maîtres comme indiqué ici.

Fais très attention aux profils sur MO2 garde un profil pour jouer, et d'autres pour tester des mods. La virtualisation se fait par rapport au profil, tu peux avoir un mod installé sur un profil et non installé sur un autre.

Je suppose que tu ignores ce qu'est un fichier .esl. Normalement les mods sont soit des fichiers maîtres, .esm soit des fichiers .esp soit les deux. Les fichiers .esl sont des fichiers .esp avec un codage différent qui permet de déplacer la limite des 255 mods, ils ne sont pas pris dans cette limite, cela existe pour Fo4 et Skyrim SSE. Donc il est judicieux si tu as le choix de prendre la version .esl. Souvent il n'y a que cette version disponible. Mais sans gestionnaire de mod, je ne saurais pas comment les placer.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Personnages »