Amélioration des compagnons 1.32

Bureau du SAML des Personnages de Fallout 4, bonjour.
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par goule75 »

bonjour,

faire son bash? Si cela concerne l'installation oui, téléchargé le fichier 7z puis installation via vortex. un coup de loot pour vérifier que tout est ok

Parfois let traductions de la confrérie nécessitent l'installation du mod original donc pour essayeer de contourner le souci avec ce mod j'ai fait une désinstall puis une réinstall du mod via nexus.... mais sans changement
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par Bran ar Kamalar »

Visiblement tu n'a pas bien compris le processus d'installation, tu télécharges, tu l'installes, tu fais un coup de LOOT (note que si tu n'a pas mis ton mod dans les groupe et que tout est dans le groupe par défaut en vrac, cela ne sert strictement à rien), tu fais un coup de Wrye Bash et là ça devrait être bon.

S'il y a besoin du mod original se sera toujours indiqué, si ce n'est pas indiqué c'est qu'il n'y a pas besoin, sur nexus aussi tu as des traductions qui demandent les ressources du mod original. C'est pour des mods qui ajoutent du contenu, une robe de soirée, un château en kit, etc...

Est-ce que tu as nettoyé tes fichiers maîtres ? (LOOT devrait te signaler ce genre de chose)

Est-ce que tu as installé le PNO il est disponible en français sur Nexus et sur la confrérie

Est-ce que tu as mis Fo4SE ?

Si tout ce dont je te parle est incomprehensible ou te paraît abscond, c'est que tu as un énorme problème, c'est toute ton installation qui est à refaire.

(et tant qu'à faire tu peux en profiter pour la refaire sur MO2 :siffle: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par goule75 »

non c'est compréhensible pour moi, dans tout ce que tu as décrit seul passer Wrye Bash n'a pas été fait.

F4se est installé (j'utilise place eveywhere donc j'en ai besoin au moins pour cela)

Sinon Loot ne me signale aucun problème et lorsque je lui demande de trier les mod il ne met pas ce mod en fin comme indiqué sur les instruction d'installation

J'ai regardé et installé Mo2, qui affiche bien mes mods mais semble ne pas les reconnaitre...et ne me permet pas de les désinstaller pour les installer proprement via mo2 (mais cela vient surement du fait que je n'ai pas mis assez le nez dans les fonctionnalités de mo2)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par Bran ar Kamalar »

MO2 ne vas pas reconnaître les mod déjà installé, il ne peux pas les désinstaller non plus car son système est fondamentalement différent de vortex. L'avantage de MO2 c'est qu'il ne met rien dans le dossier data du jeu, il stocke les mod dans le répertoire où il est installé (tu peux lui indiquer un répertoire différent) et quand tu lance le jeu il fait une virtualisation du data, en gros il crée un data fictif juste pour cette cession. Avec ce système tu peux avoir plusieurs installation différente car elle est stockée dans les profils. Si tu ne défini pas de profil, il y aura un profil par défaut. Les fichiers .ini utilisé sont aussi défini pour chaque profils.

Donc il faut tout désinstaller avec vortex

Je connais j'étais aussi sur Vortex, mais Vortex gère pas très bien Fallout 4, et très mal Skyrim. Pour les jeux précédents tu peux oublier. Alors que MO2 est réellement créé pour les jeux bethesda fallout et elders scrolls. Vortex est sensé gérer tous les jeux présent sur nexus.

Quand je suis passé à MO2 pour être certains qu'il n'y ai pas de fichiers vortex qui reste, j'ai désinstallé le jeu, vidé tout ce qui restait dans le répertoire Fo4 et tout réinstallé suivant le guide de la confrérie. Mais je faisait la même chose à chaque gros bug avec Vortex ou NMM. Je sais que MO2 est difficile à prendre en main, mais après il est beaucoup plus simple d'utilisation. Evites d'utiliser Beth.ini sur Fo4 le tuto est fait pour skyrim et le logiciel est totalement différent pour Fo4.

Wrye Bash ce n'est pas une option c'est une obligation, il permet de faire un patch de compatibilité entre les différent mod, il doit être lancé depuis MO2 tout comme LOOT. Il indique ente autre pour chaque mod les dépendances et les fichiers manquant, il indique aussi ceux qui peuvent être fusionné et ceux qu'ils ne faut jamais fusionner. C'est un outil génial.

Je te conseille de lire les tutos de la confréries pour l'installation de Fo4, ainsi que les tutos pour chaque outil. Il y a aussi une chaîne confrérie sur Youtube si tu préfère voir le tuto de MO2 en images.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par goule75 »

merci je vais essayer mais sans désinstaller le jeu (seulement les mods) car je suis déjà bien avancé dans le jeu
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par Daichi »

Coucou !

Si tu veux passer à MO2 sans avoir à désinstaller ton jeu ni recommencer ta partie, tu peux lire ce tuto : viewtopic.php?f=375&t=31045
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par goule75 »

merci,

Juste une question sur MO2 et les mod de la confrérie : lorsque je sélectionne un mod sur le site de la confrérie et que je demande de l'ouvrir via mo2 cela ne le télécharge pas dans un mod, j'ai juste l'écran me proposant de le lancer via stream, sans stream ou de cancellé

Y a t'il une astuce?
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par goule75 »

Super l'install de Mo2 en suivant les tuto vidéo de la confrérie à viré toutes mes sauvegardes. En fait non tout a été sauvegardé dans un directory APPDATA/local/modorganizer/...../newname

par contre mon jeu ne point pas dessus !!! donc je présume qu'il va falloir que je fasse un tranfert vers le directory save du jeu.

il ne faut pas avoir 2 mains gauches avec mo2
goule75
Confrère
Messages : 41

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par goule75 »

même avec mo2 et en ayant utilisé wrye bash je n'ai plus accès au menu de réglage des compagnons. J'ai pu le faire une fois et depuis cette fonctionnalité est absente
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Amélioration des compagnons 1.22

Message par Daichi »

(PS : édite tes messages plutôt que de faire du multipost ;) )

Tu as lu le guide de MO2 ? Tout est indiqué dedans ^^ Tu appuies sur la 2e icône en haut à gauche, ça ouvrira une fenêtre, tu sélectionnes l'archive, et ça lancera l'installation.

Tes sauvegardes sont toujours au même endroit. Sauf si tu as activé l'option "sauvegardes spécifiques au profil", dans ce cas le jeu prendra en compte les sauvegardes dans ton dossier de profil (il faudra donc transférer les sauvegardes). Si cette option ne t'intéresse pas, ne l'active pas ;)

Le mod est-il correctement installé ? Tes mods correctement triés ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Personnages »