PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Bureau du SAML de la Jouabilité de Fallout 4, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Message par eolias »

PANPC - Tactiques de groupe
(Pack Attack NPC Edition (PANPC) - Gangs With Group Combat Tactics)
Version : 1.98

Auteur : Greslin

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : F4SE, MCM

Description : PANPC adapte le comportement des groupes de PNJs en combat. Plutôt que de foncer vers vous, tous ensemble et à découvert, les PNJs vont :
- se mettre à couvert ;
- se retirer pour mieux vous prendre de flanc ;
- courir se cacher ;
- se dissimuler pour mieux vous piéger.

Pour finir, ils préféreront vous prendre embuscade que de se lancer dans des charges suicides, et n'en viendront aux mains que si nécessaire.
► Afficher le texte
Compatibilité
► Afficher le texte

Traducteur : Eolias
Testeur : Eolias
Relecteur : Oaristys

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Vidéo :
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
alexbrute
Confrère
Messages : 73

Re: PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Message par alexbrute »

Il a l'air de bien améliorer les combats. Je vais le tester.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Message par Herald »

Excellent mod, comme toujours avec eolias. ^^

Cependant quelques bourdes:

ImageImage

Suggestion:

Image

Pourquoi ne pas juste mettre " Chance progressive d'apparition des groupes de pillards " car avec la lecture du bas, la précision " selon le niveau du joueur " est présente, ça évite le saut à la ligne et le chevauchement.


Sinon l'auteur du mod mentionne les compatibilités de son mod et y figure une section concernant Sim Settlements, pourquoi ne pas inclure tout cela dans le lisez-moi ?
Sim Settlements - It Gets Its Own Section

Sim Settlements: (Updated for PANPC 1.95, 7/12/2020)

This should probably have its own article, and likely will one day soon.

At this point my official recommendation is to not use PANPC with Sim Settlements. Sim Settlements is a huge scripted mod, and used with PANPC, you're throwing a lot of script data at your game. This can result in save bloat, CTDs and general instabilities over time.

At the time of this writing, I am unaware of any specific compatibility issues. My main recommendation - other than to not do it - is to be very aware of how much you are asking of your mod build, and show some common sense and moderation. This may especially become necessary as you start loading your build down with Sim expansion kits.

If you want to give it a try, first make sure you using at LEAST version 1.92 of PANPC. Anything earlier than that probably has bugs that become serious issues in a Sim Settlements build. v1.92 is the first version that I'm comfortable even suggesting maybe using with Sim Settlements.

In MCM, I recommend doing the following:

1. To block enabling of all Workshop NPCs (settlers, workshop merchants, etc.) throughout the game, disable the Workshop NPC profile.

2. In the "Workshop NPC" section, make sure that all three of these settings are turned OFF. If any workshop NPCs are enabled in PANPC, this will tell PANPC to avoid applying any AI actions that may interfere with working NPCs currently under control of Sim Settlement systems.

3. In "Raiding Parties", disallow settlement spawns. This will prevent PANPC's Raiding Party system from spawning new enemies if the player is currently located within the boundaries of a settlement. Note: this does not prevent any spawns other than those created by PANPC.

4. Adjust the Throttle setting (see Throttle, above). For Sim Settlements, this will probably be necessary. My recommendation is to start somewhere around 0.25, and then raise or lower it until it is the lowest value necessary to stabilize your game.

I am currently working to improve the SS-PANPC playing experience. If you want to participate in testing or see how that effort is coming along, visit my Discord server and see the #sim-settlements channel.
De mon côté, j'ai essayé de comprendre.

Pour 1 et le 2 est-ce ici ?

Image

Par défaut c'est sur off, pour précision.

Pour le 3:

Image

Pour le 4: est-ce ici ?

Image


De base, je ne sais pas si PANPC détecte la présence de Sim Settlements et adapte automatiquement les réglages, mais cela semble être le cas sauf pour la partie consommation, apparemment.


Question: u, représente quoi ?

Image
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Message par Oaristys »

@Herald Merci pour les retours ! J'ai corrigé quelques coquilles qui restaient dans le MCM et le LM, et j'ai ajouté une section Compatibilité à l'aide de tes screens (c'est effectivement un mod complexe) :)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Message par Herald »

Merci!

Par contre, je ne comprends toujours pas les unités, par exemple, 1500 unités ça veut dire quoi, 1500 mètres ?
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 9 3900X (3,80 Ghz)
CM: MSI MEG X570 ACE
RAM: G.Skill Trident Z Neo DDR4 2 x 16 Go 3600 Mhz CAS 16 Ryzen Edition
GPU: Sapphire Radeon RX 570 Pulse 8 Go
SSD: Samsung 970 Pro 512 Go
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: PANPC - Tactiques de groupe 1.98

Message par Lysandre »

Bonsoir, alors je sais pas si ça venait de moi, mais j'ai rencontré un ou deux problèmes avec ce mod, les tourelles dans les colonies qui restent bloquées après la 1ère salve, et des objets qui disparaissent des colonies, et j'ai vérifié à plusieurs reprises et il semble que cela vienne bien de ce mod, du coup c'est dommage il est très intéressant, mais provoque apparemment aussi des bugs.

Il faudrait que quelqu'un d'autre vérifie en jeu pour confirmer mes dires, et au moins tenir au courant les personnes qui téléchargeront ce mod.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »