Pip-Pad 0.7b

Bureau du SAML du Graphisme de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

@legrandxav

Encore un bug inexpliqué.

Cette fois-ci c'est la bonne !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Samheeps
Confrère
Messages : 1

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Samheeps »

Bonjours ! J'ai aussi un problème qui est assez relou... J'ai installer le mod via nexus mod manager et lorsque je le lance le jeux mon personnage a le pip pad a la place du pip boy :sad: Ce qui crée une quelque chose d'assez gênant a la première personne... Une personne peut-elle m'aider ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

Samheeps a écrit : 01 déc. 2021, 00:30 Bonjours ! J'ai aussi un problème qui est assez relou... J'ai installer le mod via nexus mod manager et lorsque je le lance le jeux mon personnage a le pip pad a la place du pip boy :sad: Ce qui crée une quelque chose d'assez gênant a la première personne... Une personne peut-elle m'aider ?

Bonjour,

Tu as bien F4SE, et le MCM d'installé comme prérequis, s'il-te-plait ?


J'use de ce mod moi aussi, et je l'ai placé comme ceci :


Image


Aucun problème rencontré pour moi, et il faut bien veiller à cocher pour avoir les plugins que j'ai. Sachant que j'ai une installation avec des groupes dans LOOT.


Bien à toi.

Edit : J'y pense, c'est bien sur une nouvelle partie que tu as testé le mod, s'il-te-plait ? Normalement, au début d'une partie le mod nous informe que le Pip-pad n'a pas pu être trouvé, puis nous le trouvons tel que le scenario le définit.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arathorn Dubelem
Confrère
Messages : 11

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Arathorn Dubelem »

Bien le bonjour chers traducteurs, j'ai eu un soucis avec ce mod en l'installant et j'espère qu'il est possible que vous m'aidiez.
Le mod fonctionne parfaitement à une exception près, la texture du pip-boy de base reste attachée à mon personnage comme il est possible de le constater sur cette image : https://zupimages.net/up/22/20/wdb9.png.

Après plusieurs essais, je pense qu'il est possible que ce soit dû au fait que mon personnage soit un squelette, et donc une race custom. Je reviendrais vers vous si tel était le cas.
Auriez-vous une solution alternative ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

Arathorn Dubelem a écrit : 22 mai 2022, 14:02 Bien le bonjour chers traducteurs, j'ai eu un soucis avec ce mod en l'installant et j'espère qu'il est possible que vous m'aidiez.
Le mod fonctionne parfaitement à une exception près, la texture du pip-boy de base reste attachée à mon personnage comme il est possible de le constater sur cette image : https://zupimages.net/up/22/20/wdb9.png.

Après plusieurs essais, je pense qu'il est possible que ce soit dû au fait que mon personnage soit un squelette, et donc une race custom. Je reviendrais vers vous si tel était le cas.
Auriez-vous une solution alternative ?

Bonjour,

As-tu les plugins activés de mon message au dessus, s'il-te-plait ?

De quel mod s'agit-il pour ton personnage ?


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arathorn Dubelem
Confrère
Messages : 11

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Arathorn Dubelem »

Merci beaucoup pour votre réactivité !
Il me semble en effet que tous mes plugins concernant ce mod sont activé à l'exception de PIP-Pad_LMCC.esp car je n'ai pas de mod modifiant les lampes torches du jeu de base.
Mon mod de personnage se nomme playable Skeleton et il se trouve à cette adresse : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods ... escription
Voici aussi une copie de mon load order dans un but de clarté :
Image
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

Si cela ne t'aide pas, tu peux toujours poser tes questions sur la page du mod avec lequel tu as des problèmes. Où la page du Nexus de Pip-Pad.

Note que l'on a une autorisation globale de Abbalovesyou.

Celui qui pourrait le mieux te renseigner, serait peut-être Bran ar Kamalar, il a une meilleure expérience que moi, même si sa spécialité est surtout les mods de constructions et décos.

Bien à toi.

Edit :

C'est à ajouter à Fallout4Custom.ini teste pour voir.

[Pipboy]
bPipboyDisableFX=1
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arathorn Dubelem
Confrère
Messages : 11

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Arathorn Dubelem »

Malheureusement, aucune de ces solutions n'a pu fonctionner pour l'instant, j'ai d'ailleurs aussi remarqué une erreur d'installation du f4se de ma part car le readme était faux : il ne faut pas mettre simplement les deux dll, le fichier exe ainsi que le dossier data dans le dossier de jeu, mais il faut mettre l'intégralité du contenu du dossier f4se_0_06_21.
► Afficher le texte
Malgré cela ainsi que l'installation des Look Menu et Look menu customisation compendium, le problème n'a pas été résolu pour la raison suivante :
Le mod Playable skeleton ne crée pas un nouveau modèle de corps, il utilise les squelettes présents dans le jeu de base, qui sont d'ailleurs les même que dans Skyrim et ajoute simplement un script qui en fait une race jouable, en plus que quelque uns qui permettent de porter les vêtements des cadavres squelettes présents un peu partout dans les terres désolées du Commonwealth

J'ai aussi suivi le conseil donné par l'edit
► Afficher le texte
Je n'ai pas encore trouvé de solution mais je serais ravi de pouvoir la partager si j'arrive à la trouver dans une occasion future.

Je vais me permettre, si possible, de contacter Bran ar Kamalar qui aura peut-être une idée qui crée ce léger disfonctionnement.

Merci encore pour l'aide apportée !
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

Tiens-nous informé si tu peux.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Arathorn Dubelem
Confrère
Messages : 11

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Arathorn Dubelem »

Je reviens donc vers vous avec de mauvaises nouvelles, ayant cherché sur les posts de la page du nexus, il semble y avoir deux catégories de personnes qui ont mon problème.
D'abord, celles qui ont fait une mauvaise installation du f4se, il suffit d'une réinstallation du f4se en bonne et due forme afin de régler le problème.
ensuite, il y a celles qui ont tout ce qu'il faut, avec tout qui est bien calibré mais qui ne peuvent faire fonctionner le mod pour d'obscures raisons malgré tous les réglages, les différentes aides apportées ne changent pas réellement le résultat, voire l'empirent.

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a donc pas de solution à mon problème.
Je reviendrais faire un post ici dès que j'aurais trouvé une solution autre que la prière et le maraboutage du PC.
Je tiens tout de même à vous remercier encore pour votre réactivité que je vois très rarement sur d'autres forums et ça fait très plaisir de voir l'aide qui peut être apportée ici.
Répondre

Retourner vers « Graphisme »