PNOFO4 2.1.5

Bureau du SAML des Correctifs de Fallout 4, bonjour.
Denis

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Denis »

OK merci de votre réponse ... rapide et sans ambiguïté :honneur:
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Catan »

Salutations

j'ais pus voir que le PNOFO4 n'était pas compatible avec le mod Full Dialogue Interface...
NOTE : Ne pas utiliser Full Dialogue Interface ! Ce mod pourtant sympathique modifie l’intégralité des strings du jeu, ce qui veut dire une vieille VF et surtout écraser les strings corrigés du PNOFO4 ! Il faudrait créer un patch entre les deux. Je crois que vous pouvez quand même l’utiliser pour l’interface des réponses de dialogue, du moment que les strings sont écrasés par ceux du PNO dans l’ordre de gauche (ce qui en fait un mod d’interface, tout simplement).
est ce toujours le cas ?

PS: j'aimùerais des réponses sur ce sujets bien précis avec explications si possible merci...
inutile de polluer davantage le topic avec du bla-bla H.S
Modifié en dernier par Catan le 22 févr. 2020, 20:36, modifié 2 fois.
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Denis

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Denis »

Je n'utilise plus le PNOFO4, avec lequel j'avais quand même des bugs, et depuis je n'ai plus aucun problème.
Il me semble (ce n'est pas sûr) que la version de Fallout 4 a évolué (enfin sur Steam).

Je rajoute que je ne joue plus avec tous les DLC, et donc que je peux pas utiliser de PNOFO4, qui demande les demande tous, enfin il me semble.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Yoplala »

Pour la compatibilité avec le mod "Full Dialogue Interface", je ne sais pas, je ne l'ai pas testé.

Par contre, pour répondre à Denis, il est plus que recommandé d'utiliser le PNOFO4 pour modder le jeu (avec tous les DLCs bien sûr). Il est toujours d'actualité. :)
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Oaristys »

@Catan Bonjour, ce n'est pas incompatible en soi. C'est juste que pour l'instant il faut faire un choix entre les fichier strings de Full Dialogue Interface (les strings français bruts avec les répliques du PJ modifiées) et les strings du PNOFO4 qui contiennent des centaines de corrections. Je vais faire une grosse mise à jour du PNOFO4 prochainement, et je vais essayer de fournir sur la Confrérie une version française corrigée de FDI ;)
Avatar du membre
Catan
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 107

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Catan »

merci pour l'info :ok:
et merde pour la trad' de "FDI" et la Maj du PNOFO4
Dans ce pays, il faut d’abord faire le fric, et quand tu as le pognon tu as le pouvoir, et quand tu as le pouvoir tu as toute les bonnes femmes.
Aogara
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 98

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Aogara »

@Oaristys
INFO :

Sur le nexus, un joueur m'a fait état d'un "bug" lié à une trad Vanilla malheureuse.
Suite à son rapport et à mon analyse, il se trouve que la trad Vanilla (trad française d'origine) traduit par "Poche de sang" 3 items totalement différent.
Ors au moins 2 d'entre eux sont nécessaires à des recettes pour les mods AWKCR et PAMAP et cela peut rendre chèvre les utilisateurs car ils pensent avoir la ressource (présent dans leur inventaire) ... mais sans réaliser que ce n'est pas celle attendue (cf capture d'écran plus bas).

Je pense que cette trad est dommageable pour les joueurs, et que ce serais donc une bonne idée de mettre à jour le dictionnaire EET pour ces items (et leurs déclinaisons).
En particulier pour ceux qui n'utilisent pas les mods de tri VIS et VIS-G (dont la trad corrige le problème).
PNOFO4 peut corriger ce problème, tout du moins pour les deux impactants AWKCR et PAMAP.

GRUP  ID        EDID                    (EN)             (FR)                (FR - Suggestion)
MISC  0022750C  PaintCanBlood           Blood Can        Poche de sang       Pot de sang
ALCH  00052409  Bloodpack               Blood Pack       Poche de sang       Poche de sang           << inchangé, recettes AWKCR, PAMAP
MISC  00028A63  BloodbugSacFilledRed    Blood Sac        Poche de sang       Abdomen de tique rempli de sang   << recettes AWKCR, PAMAP
MISC  00028A64  BloodbugSacEmpty        Empty Blood Sac  Poche de sang vide  Abdomen de tique vide             
MISC  00028A62  BloodbugSacFilledGreen  Ichor Sac        Poche d'ichor       Abdomen de tique rempli d'ichor

Dans ma chasse aux doublons, c'est le seul cas qui me semble dommageable, les autres doublons sont soit :
- insignifiants : vrais doublons mais dont personne ne se rends vraiment compte (il y en a un certain nombre cela dit)
- nécessaires : faux doublons, variantes dont une et une seule occurrence apparaît en fonction du scénario

Image

Dictionnaire temporaire contenant uniquement les modifications suggérées :
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: PNOFO4 2.1.0

Message par Oaristys »

@Aogara Merci beaucoup pour ces suggestions, je les intégrerai à la prochaine fournée de corrections :) c'est typiquement le genre de choses qu'on peut et doit corriger dans le PNOFO4, en effet. Si d'autres corrections que tu as faites dans ta traduction de VIS te reviennent, n'hésite pas.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: PNOFO4 2.1.1

Message par Oaristys »

Patch mis à jour en 2.1.1 avec quelques corrections de coquilles/typo supplémentaires, et les corrections proposées ci-dessus (ces éléments étaient déjà corrigés en fait, mais cette proposition est plus harmonisée) :)
Avatar du membre
Velvian
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 761

Re: PNOFO4 2.1.1

Message par Velvian »

Bonjour,

Merci pour la traduction.

J'ai une incompatibilité avec WATM en version7.5, le jeu crash a l'arrivée de concorde.
J'ai vérifié en décochant dans la liste le mod PNO et le jeu crash, une fois remis il recrash donc c'est bien une incompatibilité mais je ne vois d'ou?
Peut-être la dernière mise a jour de WATM sur les armure et armes, je sais pas.
Donc ma question, puis des installé WATM sans soucis en cours de partie?

EDIT: Pour je ne sais quel raison, alors que je n'ai rien changé dans ma liste de mods (ni l'ordre de chargement), en recommencent une partie le bug a disparu...Aaaah la magie du modding. :D
Répondre

Retourner vers « Correctifs »