Intérieurs de Beantown 9.3.2

Bureau du SAML du Commonwealth de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Intérieurs de Beantown 9.3

Message par Sylom »

Mise à jour du mod en 8.9.1 & 9.3a & 9.3.2 dispo à l'upload. Oui, je vais expliquer la logique derrière cette version.
Mais d'abord, changelog :

Code : Tout sélectionner

v9.3.2
Correction d'un paramètre de compatibilité avec le bunker 13,

v9.3.1
Ajout d'icones de menu por tous les nains et les objets de collection.
Corrections mineures.

Archive Conf :
Ajout de 2 nouveaux fichiers optionnels : un patch d'optimisation ne nécessitant aucun DLC et un fichier ajoutant dynamiquement des menus de fabrication.
Alors, pourquoi une telle version ? Eh bien, parce que la variante no DLC du mod a été mise à jour et pas la version ne nécessitant que Far Harbor. Je vous laisse regarder les commentaires de la page Nexus pour comprendre le raisonnement de l'auteur derrière ce choix.
Donc pour faire court :
- la 9.3.2 nécessite Far Harbor et Nuka World ;
- la 9.3a ne nécessite aucun DLC ;
- la 8.9.1 nécessite Far Harbor.
"Mais Sylom... si la version 9.3a ne nécessite aucun DLC, quel est l'intérêt d'avoir conservé la version Far Harbor en 8.9.1 ?"
Parce que la version Far Harbor comprend du contenu exclusif... à Far Harbor. Qui évidemment n'est plus dans la version no DLC. Du coup, vous avez le choix entre la 9.3a et la 8.9.1 si vous n'avez que Far Harbor.

Ah et évidemment, les patchs d'optimisation ont tous eu droit à une maj. Donc comme avant, si vous avez installé un des patchs, n'oubliez pas de les mettre également à jour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Oaristys »

Hello, à la prochaine màj de ce mod, il serait bon de lui appliquer l'une des corrections du PNOFO4, à savoir "Nuka-Cola" avec un tiret (même chose si jamais tu as des mods avec le mot "super-mutant", en attendant une BDD updatée par Epervier).
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Yoplala »

Rectifiant quelques petits trucs pour mon usage personnel, je me suis finalement permis d'uploader une nouvelle archive pour ce mod avec quelques corrections :

- Nuka-World et Nuka-Cola uniformisés.
- Holobande de réglage uniformisée avec nos autres traductions : "(Paramètres) Nom du mod".
- Dernières versions de 3 patchs d'optimisation (du 20 mars 2018).
- Lisez-moi en .txt qui s'installe directement dans le dossier du mod (pour être lu via MO2).

:)
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Lysandre »

A quel point ce mod est-il instable si le worldspace de Fallout 4 est touché par un autre mod ?
Car la ça fait environ deux semaines que je fait des tests à cause de divers mods que j'ai installé, et j'ai été surpris de voir mon jeu crasher encore une fois à cause des Intérieurs de Beantown...

En fait j'ai rencontré plusieurs bugs avec ce mod, dont un qui empêchait mon personnage de courir à l'entrée de la ville de Concord, et un autre qui fait crasher mon jeu à l'entrée de la ville de Concord, toujours au même endroit, devant la première baraque avec une cellule intérieure rajouté par le mod, et le problème, c'est qu'a part graphiquement, j'ai aucun mod qui touche à la ville de Concord, hormi celui des metros.
( Réseau de métro )mais avant ça me posait jamais de problèmes de jouer avec les deux.

Et c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre d'où ça peut venir, et j'en suis arrivé à enlever le mod pour pouvoir jouer sans crashs, sachant que j'ai résolu mon soucis de perso qui ne courrait plus en téléchargeant la dernière version du mod, mais pour le reste la...😑

À part tout décocher petit à petit avec MO2 et en testant avec les intérieurs de Beantown, je vois pas quoi faire à part supprimer le mod...

Et pourtant ce mod est intéressant.



Après moult tests, et quelques crashs il y a peu devant l'intérieur d'une maison de Concord proche de deux insectes suceurs de sang et juste après avoir installé 6 mods pour les colonies dont Castle In The Sky, j'en suis venu à penser que les crashs ne pouvait venir que d'une incompatibilité entre Les intérieurs de Beantown, et un des six mods pour les colonies que j'utilise, sachant qu'avant d'installer ces 6 mods, ma partie ne crashait pas à cet endroit...

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai jamais entendu dire que ce mod était incompatible avec des mods pour les colonies, sachant qu'en principe, ces mods ne font que rajouter des éléments au menus de l'atelier.
Par contre j'espère, qu'il n'y a pas un soucis entre ce mod et les compagnons du jeu, en principe j'ai tendance à jouer solo, mais la pour une fois, j'ai pris le chien avec mon perso...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Bran ar Kamalar »

Personnellement j'ai eu beaucoup de ctd à cause de ce mod et cela fait très longtemps que je ne l'utilise plus. Et bon je n'ai pas trouvé les intérieurs ajouté réellement intéressant.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Lysandre »

Salut Bran, en fait ça dépends des mods avec lesquels on joue en fait, j'ai d'ailleurs apparemment trouvé une incompatibilité avec le mod : "Exposition des objets" ce qui est bien dommage, et j'utilise Do it yourself, malgré que différent, car fonctionne sans soucis avec.
Je comprends pas cette incompatibilité d'ailleurs, car avec les deux mods " Intérieurs de Beantown" + "Exposition des objets" j'avais un crash toutes les 10 secondes alors que Exposition des objets ne rajoute que des nouveaux objets au menu de l'atelier des colonies et ne semble pas modifier le worldspace de Fallout 4, et comme Exposition des objets était le seul nouveau mod que j'avais rajouté sur ma nouvelle partie, j'en ai conclus que ça venais de celui ci, car sans Exposition des objets, les intérieurs de Beantown chez moi fonctionne parfaitement, et ne me cause aucun CTD.

Et je sais que les intérieurs de Beantown était le mod qui causait problème, car j'ai testé avec celui la sans tout les autres, après il y avait mes mods graphiqued, mais si je décoche les intérieurs de Beantown et que je laisse Expo des objets j'ai plus un crash, et si je fait l'inverse pareil.
Modifié en dernier par Lysandre le 20 mai 2020, 18:06, modifié 2 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Bran ar Kamalar »

A mon avis les intérieurs sont mal fichu sur beaucoup de points, je n'avais exposition des objets à l'époque, donc pour moi c'était pas ça. Il existe un autre mon non traduit qu fait presque la même chose, je me souviens plus du nom, mais tu pourrais essayer.
Note que j'arrive à avoir des mot en russe dans le jeu à cause d'un mod d'ambiance qui en théorie est purement décoratif, un mod qui modifie la majorité des voitures et camions du jeu pour les rendre plus immersifs à l’exception de celles qui peuvent exploser. C'est génial, mais comme il a ajouté quelques cellules intérieures à des camions, je pense que cela modifie quelques mots.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Lysandre »

Pour ton mod qui modifie les véhicules, c'est intéressant, il faudrait voir si ça peut pas se traduire, moi par contre j'y toucherai surement jamais, j'utilise déjà un mod, qui donne plus de variétés aux véhicules du jeu, ex : camion de pompiers, voitures de police, ambulances, etc.

Après pour les intérieurs, à l'époque, tu avais peut être testé une version en bêta, car le mod à eu des mises à jour depuis, si ça date et perso je rencontre actuellement, aucun problème avec.

Par contre je signale un bug, et je ne sais pas si il est marqué dans le lisez moi, que j'ai regardé rapidement, car pas beaucoup de temps devant moi, mais il faut prendre garde, a ce que le plugin principal qui doit être tout en bas de la liste, soit bien avant les plugins optionnels si vous les avez, sans quoi le bug que j'ai rencontré pourrait se produire : personnage incapable de sprinter.

Voila.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Bran ar Kamalar »

C'est peut-être ça que j'avais pas vu, je vais peut-être réessayer ce mod. Pour le mod qui modifie des voitures et camion tu peux vois quelques images dans les demandes de traduction, il y a aussi des camion de pompiers, ambulances, voitures de police, mais il y a une énorme variété de voitures et de camion, par exemple la maison en ruines à coté de l'usine corvega coté ouest, a une machine de démolition comme si la maison était déjà en court de démolition avant la chute des bombes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Intérieurs de Beantown 9.3.2

Message par Lysandre »

Tu pourrait me donner le lien de ce mod dont tu parles stp que je vois ça de mes propres yeux, je connais pas le nom donc bon, ça rends les choses un peu compliquées.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Commonwealth »