Ensemble de tourelles à bulles avancées

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Ensemble de tourelles à bulles avancées

Message par Alcibiade15 »

Bran ar Kamalar a écrit : 15 déc. 2021, 06:57 La goudrelle par contre ne ressemble à rien de connu.
Bonjour

Juste une précision dans cette vieille discussion dont j'avais manqué quelques réponses. La goudrelle ressemble drôlement à la canneberge (cranberry) qui est fréquente ici dans l'est du continent américain et qu'on récolte aussi dans l'eau. C'est d'ailleurs l'un des noms qu'on donne à ce fruit au Québec. Il est donc raisonnable de croire qu'il s'agit du même ou d'une version un peu mutante.

Pour ce qui est du mot «hémisphérique», je m'étonne que ça vous apparaisse comme un terme scientifique ou recherché plutôt qu'usuel. J'imagine qu'on ne fréquente pas le même monde. Mais, bon, ce n'était qu'une suggestion en tenant compte du fait que l'objet émane de l'Institut, d'une population d'universitaires qui devait aimer la précision. Je l'ai simplement retraduit chez moi. Cordialement!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Ensemble de tourelles à bulles avancées

Message par Bran ar Kamalar »

Les tourelles bulle existaient avant la grande guerre, on en trouve énormément dans les bâtiments administratifs et les laboratoires, l'institut n'a rien à voir avec leur création. Si on prend en considération que ces tourelles ont été vues par des gens qui ont réappris à vivre après la guerre, cela serait très étonnant qu'ils soient suffisamment savants pour les qualifier d'un terme qui est inconnu par la plupart d'entre eux.

Il est heureux que nous ne soyons pas dans la même société, la vôtre me paraît très ennuyeuse. Je côtoie des physiciens, des mathématiciens, des biologistes, des chimistes, des psys, des médecins et aucun n'ont besoin d'utiliser ce genre de terme afin de montrer qu'ils sont savants. Et si moi-même j'avais utilisé ce genre de terme lorsque j'ai donné des cours de tracé régulateur, j'aurais fait fuir tous les étudiants, ils ont déjà eu bien assez de peine à passer l'examen.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Colonies »