Mini centrale électrique

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Mini centrale électrique

Message par Worg »

Mini centrale électrique
(Power Station)
Version : 1.0

Auteur : Soroka90

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Prérequis : Aucun

Description : Parce qu'une colonie a considérablement besoin d'électricité, ce mod peut être une solution pour désencombrer votre espace.

• Vous le trouverez dans l'électricité, dans les générateurs. Il vous fournira 2000 unités.
• Rang requis pour sa fabrication 4 en Science, et 2 pour Chef local.


Traducteur : Worg
Testeur : Worg
Relecteur :

Autorisation : Globale acquise



Captures d'écran :
Image
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mini centrale électrique

Message par Worg »

Le Sanctuaire est au courant pour la traduction !

(encore une blague qu'il fallait que je fasse)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Mini centrale électrique

Message par Bran ar Kamalar »

Comme je l'ai déjà indiqué (je sais plus où) l'électricité est un vrai problème dans Fo4. Autant la production que la transformation. Dans les précédent jeux spécialement Fo3 on trouvait des énormes centre de couplage très bien réalisés. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est c'est ce qui permet de passer d'une centrale électrique au réseau constitué par les lignes électriques. Évidemment j'ai fabriqué pendant une trentaine d'année des transformateurs que mon père calculait et comme c'était un passionné, on a visité de nombreuses centrales électriques et des stations de couplages. Il pouvait savoir quel était le voltage des lignes électrique rien qu'en regardant les isolateurs. Évidemment on ne fabriquait ps de transformateurs de cette taille, et pas transformateurs à huile non plus car il faut une énorme infrastructure.

Image
une vue du centre de couplage principal de Lausanne

Image
Voilà des lignes du réseau valaisan. Vous remarquerez qu'une sur un des pylône il y a des fils en trop. Sur une ligne il y a en général 6 fils soit 2x du triphasé. Les deux lignes d'en haut sont du monophasé avec une fréquence différente du réseau. En Suisse on a du 60Hz comme dans la majorité des pays voisins, les chemins de fer suisse (CFF) utilisent du 16x2/3 car cela leur permet d'avoir des moteurs plus petits pour une puissance équivalente, mais c'est impossible de prendre du réseau car c'est très difficile de changer la fréquence surtout pour du courant fort.

Image
Voilà une usine électrique en Valais ils y en a beaucoup car chaque vallée latérale a son barrage. Voilà à quoi ressemblent des turbines de type Pelton. C'est à dire que se sont des petits codet avec des jet d'eau très puissant, un peu le principe d'une roue à eau. En général elles sont placée avec un axe horizontal comme ici mais cela arrive pour les très grande d'être sur un axe vertical. Ce ne marche que parce qu'il y a une forte chute et donc une forte pression. Si elle sont au fil de l'eau elles ne ressembleront pas du tout à cela. Dans Fo4 il y a des montagnes mais pas de barrage, et les montagnes ne sont que de faible altitude, ce type de turbine ne sert donc à rien (et c'est les principales qu'on voit en jeu).

Voilà les trois type de turbines les plus utilisée, seule la Pelton a besoin d'une grande chute

Image

Mais le soucis est qu'en jeu on a que des turbines à axes horizontaux, et en général il manque l’alternateur (ce qui produit l'électricité) c'est comme un moteur inversé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mini centrale électrique

Message par Worg »

Bonjour,

Merci pour ces informations.

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Mini centrale électrique

Message par Herald »

Merci pour cette traduction.

Juste une question, est-ce que ce mod est carrément cheat ou les composants requis pour faire ce type de mini centrale électrique font que cela est moins accessible ?

@Bran ar Kamalar je pense que tu aimerais beaucoup le mod Immersive Engineering pour Minecraft.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mini centrale électrique

Message par Worg »

Herald a écrit : 04 oct. 2021, 19:33 Merci pour cette traduction.

Juste une question, est-ce que ce mod est carrément cheat ou les composants requis pour faire ce type de mini centrale électrique font que cela est moins accessible ?



Bonsoir,

Ce mod propose exactement les mêmes ingrédients que pour une centrale de ce type, la différence c'est la valeur finale de la centrale, mais la différence peut surtout être au niveau de l'aspect souhaité pour ses constructions.


Dans le même registre, j'avais vu il y quelques temps une centrale avec 5000 unités d'énergie. Mais là c'était beaucoup plus surréaliste.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Mini centrale électrique

Message par Herald »

Merci pour la réponse apportée ; à voir donc. ;)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Mini centrale électrique

Message par Maldoror »

AMHA ce mod n'est pas utile.
Pourquoi ? Parce qu'une fois que vous aurez atteint l'abri 88 et donc accès à ses ressources, vous aurez droit à toutes les technologies Vaultec dont plusieurs centrales (nucléaire, antimatière ?) qui se logeront et seront protégées par les composants de murs Vaultec qui feront des cocons autour de cette centrale avec des portes verrouillées qui résisteront même aux hordes dévastatrices des super mutants.
Avec une telle centrale j'avais fourni toute l'eau purifiée en abondance à Sanctuary, des tourelles lasers de la mort (qui tue) et des lampadaires sur toute l'avenue.
Répondre

Retourner vers « Colonies »