[Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

[Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Yoplala »

Construire votre piscine
(Build Your Own Pool)
Version : 4.0

Auteur : Akarnan

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Description :
Construisez votre propre piscine !
Ce mod ajoute des surfaces d'eau à construire à l'atelier de vos colonies. Les marqueurs d'eau se clipsent entre eux, ainsi qu'avec la plupart des structures du menu de construction. Il ajoute également des douches entièrement fonctionnelles que les PNJs et le joueur peuvent utiliser.

Détails :
- Ajoute un numéro spécial de la revue "Palissade" qui permet de construire les piscines et les douches dans vos colonies (la revue se trouve dans une petite cabine à la sortie de l'abri 111).
- Ajoute des surfaces d'eau, clipsables, au menu de construction.
- Ajoute des douches fonctionnelles, qui génèrent du bonheur dans votre colonie et ajoutent un bonus de charisme au personnage du joueur qui les utilise.
- Ajoute des douches de décontamination.
- Ajoute des cascades.
- Ajoute des jets d'eau.
- Ajoute un marqueur de relaxation, celui-ci va attirer les PNJs qui interagiront avec le mobilier à proximité.
- Ajoute des structures carrelées pour construire votre piscine ou une salle de bain.
- Ajoute une catégorie "Piscines" au menu de construction. Si vous préférez utiliser le menu vanilla, vous trouverez les surfaces d'eau dans la catégorie "Structures > Divers" et les douches dans la catégorie "Mobilier > Divers".
- Ajoute une holobande de configuration qui vous permet de régler quelques paramètres généraux, ainsi que le déshabillage automatique.
- Ajoute la possibilité de cacher les surfaces d'eau en passant en mode Atelier tout en étant en furtivité, ce qui vous permet de placer des objets dans votre piscine.
- Ajoute les pilules d'Akarnan que vous pouvez fabriquer au poste de chimie, à donner ou mettre dans la poche de PNJs bloqués dans une animation.

Remarques :
- Le déshabillage automatique dans la piscine est désactivé par défaut (contrairement aux douches ou à la nage), vous pouvez changer cela dans les options de l'holobande, mais certains PNJs peuvent se retrouver bloquer dans leurs animations. Cette option est déconseillée.
- Les scripts de déshabillage automatique ne peuvent prendre en compte que 64 acteurs en même temps. Le 65ème restera habillé.
- À cause du moteur du jeu, tout ce qui se trouve sous une surface d'eau est considéré comme zone sous-marine. Du coup, construire une piscine sur un toit n'est pas une bonne idée, vous risquez de nager dans votre salle à manger.
- Selon vos mods installés, certains objets ne seront pas déséquipés automatiquement.
- Les objets marqués comme objets de quête ne seront pas rééquipés automatiquement.
- Si votre Pip-Boy n'est pas rééquipé correctement, vous pouvez utiliser la commande console "player.equipItem 21B3B"
- Pour désinstaller correctement ce mod, vous devez aller dans le menu de l'holobande et régler l'option "Objets dans un menu distinct" sur "NON". Vous aurez alors un message vous signalant que vous pouvez désinstaller le mod proprement. Sans cette étape, vous aurez des problèmes dans votre menu de construction.

Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur :

Autorisation : Akarnan est un francophone, membre de notre forum. Il figure dans les autorisations globales obtenues, je l'ai néanmoins recontacté pour confirmation.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Bran ar Kamalar »

Question idiote... Quelle est la hauteur de l'eau ?

Raison de ma question, j'ai fais une piscine sur un toit mais quand je vais dans la construction en dessous, je suis sous l'eau :siffle:

Image

Image

hauteur : 5 blocs genre dépôt

Image

par pur hasard l'eau s'arrête juste avant le marchand, sinon je sais pas quel effet j'aurais eu, un bug peut-être...

J'en conclu que la hauteur de l'eau est infinie. ><
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Yoplala »

Oui c'est exactement ça ! :)

"- À cause du moteur du jeu, tout ce qui se trouve sous une surface d'eau est considéré comme zone sous-marine. Du coup, construire une piscine sur un toit n'est pas une bonne idée, vous risquez de nager dans votre salle à manger."

On ne peut pas faire autrement à priori, c'est dommage, mais c'est déjà pas mal.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Bran ar Kamalar »

Merci, bon ben je vais la mettre ailleurs... il y a un peu de place hors murs je vais faire une terrasse.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Bran ar Kamalar »

J'ai constaté une incompatibilité avec le mod Invisible furniture, je ne pense pas que cela puisse se ranger par un patch, c'est le script qui cache les marqueurs en dehors du menu de construction.

Je me souviens qu'avec mon ancienne installation j'avais mis les deux mods (NMM n'avais pas détecté le problème) et j'avais un sérieux bug avec l'eau qui ne se changeait pas toujours en eau hors menu construction, ou qui restait sous la forme eau dans le menu de construction. A l'époque je n'avais pas trouvé l'origine du problème.

Présentement j'ai préféré enlever la construction de piscine car on a de l'eau ailleurs et j'ai passablement d'éléments qui génèrent du bonheur.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Picsou »

C'est souvent un problème de rangement des mods et jais remarquer plusieurs fois que le rangement de Lootdans Mod Organizer 2 est mal réaliser en finition . Alors je réalise après le rangement de Loot mes propres modifications pour réduire les problèmes.

Build Your Own Poolet Invisible Furnituresont du même hauteur Akarman's.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Bran ar Kamalar »

Loot ne sert à rien il range n'importe comment, j'ai créé une quantité de groupe afin de pouvoir ranger correctement. Globalement il met tout dans "défaut" à quelques exceptions près. Je n'avais pas remarqué que c'était le même auteur, je vais le contacter pour lui demander conseil.

Tu es une mine d'informations mon cher ;)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Yoplala »

Yop !

Je réagis juste à ton bout de phrase "Loot ne sert à rien", même si ce n'est pas le sujet. Mais LOOT est très utile, d'abord parce qu'il propose un ordre de chargement meilleur que rien du tout. Bien sûr sa base de données pour Fo4 n'est pas aussi pointue que celle de Skyrim, mais elle va toujours en s'améliorant. En outre, il te sert quand même puisque tu peux faire des groupes et créer des règles personnalisées pour affiner le load order.

Ce n'est pas pour le plaisir de vous contredire, mais je voulais préciser ça pour d'autres lecteurs ! :)

@Bran ar Kamalar Tiens-nous au courant si tu en apprends plus sur cette incompatibilité ! L'auteur est un francophone, membre du forum, mais il n'est pas passé depuis longtemps.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: [Été 2019] Construire votre piscine 4.0

Message par Bran ar Kamalar »

C'est parfait je pourrait lui parler français, c'est casse pied de tout traduire.

Et non Loot ne sert à rien car devoir créer des groupes sois-même revient à faire sois-même l'ordre de chargement. Loot ne sert que pour voir les mod à nettoyer, c'est déjà ça.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Colonies »