SKE - Extension du menu de construction

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

SKE - Extension du menu de construction

Message par Yoplala »

SKE - Extension du menu de construction
(SKE - Settlement Keywords Expanded)
Version : 1.60

Auteur : Sharlikran

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Description :
Ce mod élargit le système du menu de construction vanilla afin d'offrir aux moddeurs la possibilité d'utiliser de nouvelles catégories pour le contenu qu'ils ajoutent au jeu. Cela permet également de ne pas encombrer les catégories vanilla avec des milliers de nouveautés.

Le mod existe en version statique ou scriptée. Cette dernière version permet une désinstallation plus facile du mod, en utilisant tout d'abord le menu au poste de chimie puis en nettoyant votre sauvegarde. Elle offre également la possibilité de choisir entre un menu unique ou de multiples menus.

L'installateur vous proposera plusieurs patchs de compatibilité lors de l'installation.

Compatibilité :
  • SKE est compatible avec tous les DLCs. Comme il ne touche pas au menu vanilla, vous pouvez jouer avec ou non.
  • SKE est incompatible avec tout mod qui altère le menu de construction vanilla. Un patch doit être fait avec FO4Edit pour pouvoir utiliser ces mods avec SKE.
  • Mods dont les menus sont déjà intégrés à SKE (pas besoin de patchs) :
    ► Afficher le texte
  • Mods supportés avec patch (il s'agit de plugins de remplacement présents dans l'archive) :
    ► Afficher le texte
    Attention :
    - L'archive VO propose des patchs pour des mods retirés du Nexus ou des anciennes versions de mod qui ne sont pas repris dans notre archive. Cela concerne "AlternateFurniture" (plus disponible sur le Nexus), "Northland Diggers" et "Northland Grass - Trees - Landscape - Flora" (anciennes versions, mods remplacés par "NorthlandDiggers Resources - Animals - Landscape - Garden and more...").
    - Les patchs pour des mods non-traduits sont toujours en anglais.
    - Comme il s'agit de plugins de remplacement, veillez bien à ce qu'ils soient placés après leurs originaux dans votre ordre d'installation avec MO2, ou remplacez directement les plugins dans les dossiers de vos mods.
  • Mods supportés avec patch (fourni par les auteurs) :
    ► Afficher le texte
  • Mods supportés qui ne nécessitent pas de patch :
    ► Afficher le texte
    Attention : comme ces mods n'ont pas besoin de patch pour fonctionner avec SKE, il se peut que des éléments soient placés dans les menus vanilla.
  • Mods compatibles qui ajoutent des menus avec scripts :
    ► Afficher le texte
    Attention : une mauvaise installation ou désinstallation entraînera la perte permanente du menu et les changements seront enregistrés dans votre sauvegarde. Suivez les instructions des différents auteurs car on ne pourra pas vous aider si un script a endommagé votre menu de construction.
Divers :
  • Robot Home Defense est un mod sympathique, mais il altère directement le menu de construction et nécessiterait des patchs pour les menus.
  • Minutemen Overhaul et General of the Army sont incompatibles entre eux.
  • L'auteur fournit une liste des plugins à surveiller car incompatibles avec SKE. Plusieurs d'entre-eux sont en fait des patchs prévus pour l'ancienne version SK originale. Ne confondez pas lors de votre installation !
    ► Afficher le texte
  • L'auteur fournit également un exemple d'ordre de chargement. Veuillez d'abord utiliser LOOT puis vous référez à cette liste en cas de problème.
    ► Afficher le texte
Remarques :
  • Aux moddeurs. Si vous créez un mod et que vous voulez rendre celui-ci compatible avec SKE, vous trouverez de la documentation ici. Vous pouvez également contacter l'auteur sur Discord.
  • Aux joueurs. Si SKE est un prérequis d'un mod que vous utilisez, vérifiez si un patch ou si la version correspondante est disponible sur la page du mod en question. Si vous souhaitez créer votre propre patch pour un mod, c'est tout à fait possible avec FO4Edit.
Traducteur : Yoplala
Testeur : Yoplala
Relecteur :

Autorisation :
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: SKE - Extension du menu de construction

Message par Yoplala »

Mise à jour de l'archive avec un patch pour "Minutemen Overhaul".
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: SKE - Extension du menu de construction

Message par Bran ar Kamalar »

Est ce que les mods de constructions de colonie avec l'extension .esl posent un problème, la majorité de ceux que j'ai installés ne sont pas dans le menu de construction, et j'ai vraiment cherché partout.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: SKE - Extension du menu de construction

Message par Yoplala »

Normalement ils fonctionnent correctement, sinon tu aurais des retours dans les commentaires sur le Nexus. Ça fait quelques mois maintenant que je n'ai pas mis les pieds dans le jeu, mais je ne me souviens pas de problèmes similaires.

Tu parles de quel mod ? Parce que SKE et ses patchs ne sont pas au format ESL. :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: SKE - Extension du menu de construction

Message par Bran ar Kamalar »

Spécialement deux

Celui-ci : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/36461
et
celui-ci : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/28494

J'ai utilisé les deux sur une installation sans SKE avec Vortex sans aucun problème

Pour être franc pour ce que j'en ai vu je ne vois aucun avantage à utiliser SKE pour l'instant je trouve que c'est très mal rangé :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Colonies »