Murs du château restaurés

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
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Yoplala
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Murs du château restaurés

Message par Yoplala »

Murs du château restaurés
(Castle walls restored)
Version : 1.7

Auteur : Bicknos

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Description :
Ce mod répare les murs du château des Miliciens pour ceux qui souhaitent une plus belle colonie ou mieux la défendre.

Vous avez le choix entre trois versions, la première avec une seule porte au sud, la deuxième qui ajoute une porte vers le restaurant (nord-ouest) mais vous devez faire un coude dans le couloir (meilleure défense) et la troisième, similaire mais sans le coude (accès plus direct, comme à la porte sud).

Ce mod ne devrait pas interférer avec les quêtes des Miliciens qui se déroulent au château. Mais, si vous préférez, vous pouvez n'activer le mod qu'après celles-ci.

Il y a un conflit connu avec le mod Spectacle Island Revamped, mais un ajustement dans l'ordre de chargement suffit à le régler (chargez Spectacle Island Revamped avant ce mod).

Traducteur : Yoplala
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Bran ar Kamalar
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Re: Murs du château restaurés

Message par Bran ar Kamalar »

Si c'est bien le mod auquel je pense qui remplace tout le château par un nouveau modèle, il y a un problème avec la quête qui débloque l'artillerie, je conseille d'installer ce mod après. C'est à dire que comme on doit rejoindre l'arsenal en passant par les sous-sols car la porte est fermée de l'intérieur et le reste est effondré la porte où on devrait se trouver dans un tunnel d'accès à l'arsenal, ne donne sur rien, on se retrouve alors sous la structure, ce n'est pas réellement un problème pour s'en sortir, mais c'est désagréable.

Il y a un autre mod que je préfère car il restaure les murs sans modifier la structure de base, il est aussi plus ancien.

(mais rien ne vaut la restauration maison :siffle: )
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"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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Yoplala
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Re: Murs du château restaurés

Message par Yoplala »

Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de ce mod, d'après ce que j'ai lu cette restauration du château devrait être compatible avec les quêtes des Miliciens. Néanmoins, comme tu le dis, je suis plutôt partisan des réparations maison ! :D


Mise à jour vers la 1.7 pour quelques corrections de l'auteur.
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Alastair279
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Re: Murs du château restaurés

Message par Alastair279 »

Juste pour info, il semble que ce mod soit incompatible avec "Tout Recycler" ce qui expliquerait les déboires de certains utilisateurs.
N'étant pas très doué pour la maçonnerie j'aime bien ce mod mais il est effectivement préférable de l'installer après les quêtes des Miliciens.
Tirer d'abord et poser des questions ensuite?
C'est bien, çà évite la contestation mais çà réduit les possibilités de réponses :pensif:

Alastair279
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Maldoror
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Re: Murs du château restaurés

Message par Maldoror »

Ce mod a toujours été délicat à installer. Je crois me souvenir qu'il fallait le mettre en bas du chargement.
Il n'y avait pas de conflit avec Scrap Everything vu que j'ai fait bien des nettoyages du château avec lui.
Mais là il n'est plus efficace ! La faute à Steam ? Car c'est la seule différence qu'il y a avec mes précédentes installations.
Avec Steam j'ai des choses bizarres par exemple le radaway ne fonctionne plus. Mais, fort heureusement il y a une commande système pour le remplacer.
Bref, rien ne valait ma vieille version pirate, mais elle est morte avec son disque dur.
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Bran ar Kamalar
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Re: Murs du château restaurés

Message par Bran ar Kamalar »

Pour info,

tous les mods de restauration du château ne fonctionnent plus en NG !

Lorsqu'on dit qu'un mod doit être placé en bas, il y a des priorités.

Tout en bas il y a le Bash Patch, juste au-dessus scrapeverything, entre les deux les patch de scrap qui existent en VO afin d'éviter de recycler la route de Sanctuary, le red rocket, etc.

Au dessus ce qui modifie la surface et le volume des colonies par exemple : https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/3528

Entre les deux les patch de décombinaison, par exemple celui qui dépend du mod ci-dessus, mais il en existe d'autres qui dépendent de mods de colonies.

Au dessus vont les mod qui modifient le château, soit en premier la modification de la structure puis ceux qui modifient des petites choses.

Actuellement en général, il est conseillé de n'activer les mods qui modifient la structure qu'après la quête afin d'avoir l'artillerie.

La NG a modifié quelques petites choses en profondeur, pour l'instant je vous déconseille tout ce modifie la structure du château.

A la place utilisez "châteaux dans le ciel" ou WR (Worshop rearanged) encore que je n'aime pas beaucoup ce dernier, ces deux mods ont des textures de mur qui se confondent avec celle du Château.

J'ai prévu de refaire cette Zone de Boston incluant le terrain pour qu'elle corresponde à la réalité, mais j'ignore quand je pourrai m'en occuper, j'ai pas mal de traductions sur le feu à faire avant, puis un mod qui ajoute des tableaux sur le style post apocalyptique tiré de screens de Borderland 3. J'ai aussi promis à Zorkaz de lui aider à finaliser un de ses gros mods. J'ai aussi à faire la maj de "Do it yourself" j'ai pu avoir le fichier qui normalement se trouve sur le cc.

(et vu que je viens de me casser la clavicule ce n'est pas pour tout de suite)
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Maldoror
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Re: Murs du château restaurés

Message par Maldoror »

J'ai arrangé ma configuration !
De toute façon il ne faut pas prendre la mise à jour NextGen qui va vous détruire votre jeu.
Apparemment elle est incompatible avec beaucoup de mods dont l'indispensable Scrap everything, sauf si vous aimer vivre dans les immondices.
Pour le mod Castel Restored il faut le mettre tout en bas, même après ScrapEverything. J'ai mis un peu de temps à comprendre cette position.
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