Et in Arkay Ego

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
Répondre
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Et in Arkay Ego

Message par Sita »

Version : 1.2

Auteur : The EAI MOD Team

Lien VO : Site du projet

Rubrique de téléchargement : Quêtes et aventures

Armure/Vêtement pour : Vanilla ou UFF (0.5) et Robert (3.0)

Prérequis : Oblivion avec le dernier patch

Description : Arkay dit : "Honore la terre, ses créatures et les esprits des vivants et des morts. Protège et entretiens les bienfaits du monde mortel et ne profane pas les esprits des morts."

C'est ce qui fut enseigné au fil des siècles aux citoyens de Tamriel au sujet de leur dieu de la mort et de la vie. C'est l'un des 10 commandements et l'un des blocs constructifs sur lequel sociétés et civilisations se sont établies.

Mais si Arkay, l'incarnation du cycle de la vie éternelle, avait péri il y a bien longtemps ? Et si une mystérieuse société clandestine, possédant une magie sans égale, gardait farouchement de tels secrets ? Quel impact cela aurait-il sur la religion du Culte Impérial qui a fleuri pour apporter l'ordre dans un monde jadis chaotique ?

Et s'il vous était permis de découvrir ce terrible secret ? Que feriez-vous de cette connaissance divine ?

Traducteur : KINENVEU [Il a bon dos quand même]
Testeur : ....

Autorisation : A faire en envoyant une demande directement à l'un des membres sur le site.

Captures d'écrans :
[youtube][/youtube]
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : Edition incolore
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Et in Arkay Ego

Message par Paneb »

Tiens, je l'avait repéré celui-ci :D
Mais ne nous égarons pas, j'ai déjà Nehrim et Integration (et non, j'ai pas oublié mon vieux projet :mdr: ).
Ceci dit, je n'exclus pas le fait de m'en occuper plus tard ;)
Modifié en dernier par Paneb le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Et in Arkay Ego

Message par malhuin »

Je suis un peu rouillé en latin, mais je me rappelle bien que le titre du tableau de Poussin est " Et in Arcadia ego sum" soit "Et moi je suis en Arcadia". Dans "Et in Arkay Ego" il n'y a pas de verbe qui dans l'ordre normal de la phrase latine se place en fin de phrase . vu que le sujet est "ego" (moi), le verbe es ,ere (être) à la première personne est "sum"

Image

edit : je viens de vérifier, le titre du tableau est Les bergers d'Arcadie ou "Et in Arcadia ego" Le verbe être peut être sous-entendu en latin :geek: Désolé, je me suis récrié un peu vite, mon latin est effectivement rouillé et mes connaissances de l'histoire de l'art au moins autant.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Et in Arkay Ego

Message par Tenzaku »

Et in Arcadia ego
Est généralement traduit par "même en Arcadie, je suis" ou "j'existe"... Bref le sens de la phrase signifierait grossomodo "j'ai une existence même en cet endroit"... Donc le mod signifierait "même à travers Arkay, j'existe"... Ou ce serait juste une déformation de l'expression latine que Poussin a fait valoir.

Malhuin: Et ta rouille doit certainement avoir plus de valeur que mes notions. :D
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Et in Arkay Ego

Message par malhuin »

Hors-sujet
J'aime la peinture et j'ai fait sept ans de latin
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Et in Arkay Ego

Message par Tenzaku »

Hors-sujet
J'ai pas une mauvaise culture niveau peintures et peintres et pour le latin... Bah uniquement ce qui est connu et ce que j'ai pu tirer des cours de mon ancienne meilleure amie. Faudra que je pense à te faire parler peinture plus tard...
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Et in Arkay Ego

Message par malhuin »

Hors-sujet
Pour la peinture, c'est quand tu veux, j'adore Le Caravage, et la Renaissance Italienne, les Primitifs Flamand comme Rogier van Elke. Je suis plus limité sur le baroque, déteste le pompier et pense que tout ce qui apparaît au 20ème siècle en matière de peinture est laid, sans intérêt et sans originalité
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Neitirise
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 162
Contact :

Re: Et in Arkay Ego

Message par Neitirise »

Kaos, moi si tu veux je veux bien tester,même si j'ai un des autres mods a tester , je peux en tester 3 minimum
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Et in Arkay Ego

Message par Sita »

Faudra déjà trouver un traducteur ! Pas trop mon style à vrai dire mais étant donné qu'il fait des parties des mods présents dans Départ RP... une vf peut-être utile (et me motiver pour les départs)
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »