Unofficial Oblivion Patch

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Oblivion.
Avatar du membre
Miraak
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 160

Unofficial Oblivion Patch

Message par Miraak »

Patch Non Officiel d'Oblivion
(Unofficial Oblivion Patch)
Version : 3.5.6a

Auteur : Quarn et Kivan/Arthmoor et PrinceShroob

Lien VO : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/5296?

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Correctifs

Prérequis : Oblivion v1.2.0.416

Description : L'UOP, accompagné de son équivalent pour Shivering Isles, KOTN et les autres DLC est le correctif le plus complet disponible pour TES4 Oblivion, il corrige un bon nombre de bugs que ça soit des erreurs graphiques, des quêtes, de pathfinding, d'objets mal placés... bref la totale.

Traducteur : Qui voudra
Testeur : Je pourrais être disponible
Relecteur : Qui voudra

Autorisation : (à faire par le traducteur du mod)

Captures d'écran :

Alors je sais que ce sujet risque de déranger certaines personnes ici présentes mais cela me semble important d'en parler, en français nous avons le PNO fait par Wiwiland cependant sa dernière version ne date que de 2013 et il est loin d'avoir corrigé tous les bugs du jeu, la dernière mise à jour de l'UOP date de fin 2018 et Arthmoor a apporté beaucoup de nouvelles corrections au fil des nouvelles versions. J'aimerais personnellement pouvoir en profiter en français. (Je pense également qu'un patch "international" comme l'équivalent de Skyrim pourrait être intéressant car c'est également l'UOP qui est utilisé dans les autres langues que l'anglais et français.)
J'aimerais travailler sur ce projet mais je suis déjà pris par un projet sur un autre jeu en dehors des TES qui me prend beaucoup de temps ce qui m’empêche d'ailleurs pour l'instant de finir ce que j'avais commencé sur la potentielle mise à jour du PNO de Morrowind.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 783

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Herald »

Pourquoi ça dérangerait ? Moi aussi j'espère bien un jour une mise à pour de la traduction du PNO pour Oblivion. On fait une pétition ? Avec nous deux ça fait déjà deux signataires. :xD:
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Redondepremière »

Le vrai problème est surtout qu'on est très peu côté francophone à être actifs sur Oblivion, malheureusement.

@Oaristys @A .

Vu que vous travaillez tous les deux à mettre à jour la partie correction de langue du PNOO, pensez-vous qu'il pourrait être utile de se pencher là-dessus (avec logiquement l'accord des wiwilandais qui avaient travaillé sur le tout si ça s'applique) ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Oaristys »

On y regarde :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Daichi »

Entre Oblivion, Fallout New Vegas (et son YUP) et Morrowind, on peut dire que les PNO vont avoir quelques updates ! :D
Hors-sujet
@Miraak au passage, j'adore t'embêter : tu as toujours sur toi l'ESM du PNOG que tu as modifié ? J'en aurais besoin pour voir comment peaufiner tout ça :mrgreen: Merci ! :heart:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Redondepremière »

Je dirais de ne pas s'enthousiasmer trop vite tout de même vu le travail que ça représente.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Daichi »

Bien sûr, mais même si ça prend plusieurs années, c'est toujours un superbe travail qui prouve la dévotion et la passion des joueurs ! ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Miraak
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 160

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Miraak »

Après en effet oui je me doute bien que ce n'est pas quelque chose qui se fera du jour au lendemain mais comme j'avais réinstallé Oblivion il y a peu cela m'intriguais^^
Hors-sujet
@Daichi Je t'ai envoyé ça sur Discord^^
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Lysandre »

Cette version est-elle différente du PNO de Wiwiland ? parce qu'on parle bien de l'UOP la non ?
Parce que je rencontre un crash en permanence dans les environs de Kvatch à cause du PNO ( même si ça parait surprenant )
Et je me demande si ça serait pareil avec celui ci...


Après reste le problème des mod qui ont en prérequis le PNO comme Oblivion Character Overhaul...
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Unofficial Oblivion Patch

Message par Lysandre »

Toujours aucune nouvelle du traducteur ?
J'ai partiellement fini de traduire le patch et les dlcs avec EET, bon il y a sûrement quelques oublis, mais dans l'ensemble ça me paraît plutôt correct, j'ai utilisé la base de données et corrigé ce qui me semblait incorrect avec EET, enfin j'ai essayé, je n'ai juste pas traduit les lignes "INFO" et "DIAL" de peur d'avoir des pnjs sans voix, même si au début je l'avais fait, vu que l'UOP semble mieux fonctionner sur la version anglaise du jeu que française, et comme j'ai eu des pnjs sans voix, je me suis demandé, si cela ne venait pas de ma trad...

Et en fait j'ai lu sur un topic de la Confrérie, que traduire les races des pnjs rendait les pnjs ainsi que le joueur muet si jamais le jeu est en anglais, et je sais maintenant d'où viens le problème, et je vais recommencer demain avec les groupes DIAL et INFO pour avoir une traduction de l'UOP qui fonctionne bien, j'ai déjà pu tester et sur ma version de test du patch, les pnjs ont leur dialogues en français et parlent en anglais, ce qui ne dérange pas forcément.

J'ai d'ailleurs passé près de 2 jours à essayer de créer des plugins pour copier les données de l'esm et des dlcs d'Oblivion afin de tout traduire sans toucher les fichiers, merci Showda pour ton aide, j'y ai passé un temps fou, et à chaque fois j'avais un bug quand je voulais traduire qui faisait que la quasi totalité des lignes du groupe REFR n'apparaissaient pas, sur les 519 lignes, j'en avais qu'une, celle d'une châttelerie, le reste n'apparassait jamais sous EET...

Jusqu'au moment ou j'ai créé le plugin avec xEdit, et ou j'ai pu enfin retraduire, pour utiliser mon patch avec la version anglaise du jeu et l'UOP que j'avais presque entièrement traduit, et pouvoir jouer, même si il me reste des trucs à corriger.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »