Équipement de mercenaire 0.9c

Bureau du SAML de l'Armurerie de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Daichi »

Ah '-' dans ce cas, désolé, mais je ne vois pas le problème --' tente de réinstaller ces mods au cas-où (au fait, il faut les installer dans cet ordre : AWKCR -> AE en anglais -> AE en français sur la Confrérie).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Skyaed
Confrère
Messages : 18

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Skyaed »

Déjà réinstallés, j'ai même essayé avec la VO au cas où mais ça change rien --'
Merci quand même :)
si quelqu’un à d'autres idées, je suis preneur ^^

EDIT: cache du jeu vérifier via steam
J'ai d’ailleurs le même problème avec
Vêtements du Commonwealth Clothing Of The Commonwealth - Mega Outfit Pack
ça viendrait plutôt du jeu en lui même et pas des mods? manque des fichiers?
saz12gaming
Confrère
Messages : 4

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par saz12gaming »

Pour éviter que le mod crash il faut mettre le mod en dernière position dans l'ordre de chargement des mods et normalement tout fonctionne.
j'espère que ça aura aidé.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1288

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Lysandre »

Le mod fonctionne correctement chez moi, sauf que j'ai eu un colon en slip avec ce mod...
Je retire le mod ( Équipement de mercenaire ) la tenue disparait.
Et en fait porter cette tenue, reviens à ne pas porter de vêtements en jeu.

La tenue en fait s'appelle : Manteau d'habitant des terres désolées, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette tenue rends le personnage "nu" ou quasiment nu.
Et en fait ça peut se corriger via l'atelier d'armurier de base du jeu, il suffit de mettre ou d'enlever les épaulières, pour que l'armure apparaisse ( c'est expliqué dans les bugs sur la page du Nexus )
Mais bon après il y a quand même un problème avec cette armure, en particulier au niveau de la texture de l'armure féminine.

Et le mieux je pense serait de la retirer des leveled lists du jeu, sauf marchands bien sûr vu que cela ne concerne que le perso du joueur.
Comme ça elle n'apparaitra pas sur un colon ou un autre personnage qui normalement aurait pu la porter.
( d'autant qu'il me semble que le mod est libre de droit )
Sauf que le c.k étant en anglais, tout les mots avec un accent ne seront pas reconnus, donc à moins que ça soit possible via TES4Edit, je ne vois pas trop comment faire.

A moins de réussir à régler le problème d'une autre manière, ce qui serait encore mieux...


Après il ne s'agit que d'une simple tenue donc bon, il est peut préférable au final de ne rien faire...
Même si j'aimerais personnellement corriger le soucis.


Au final le plus simple est peut être de passer par FO4Edit, de trouver les 2 leveled lists qui contiennent cette armure ( en dehors de celle qui est pour les vendeurs )

Soit LL_Underarmor_Wastelander et LL_Clothes_Wastelander_TheMerc et de chercher l'armure Armor_Wastelander_Outfit_A et de mettre le pourcentage de chance à 100 ( Chance None ) et donc 0 % de chances que les pnjs la portent si je ne me trompe pas.
Je n'ai de maitre que moi même.
Baldric
Confrère
Messages : 77

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Baldric »

Bien le bonjour ✌️

Je me remets à Fallout 4 après quelques mois sur mon ancienne sauvegarde et je suis en train de re-télécharger les modes que j'avais, seulement voilà, j'avais le Tenue de Rebelle de la Confrérie et l'addon Rebel Flanel du Nexus et je remarque que l'un et l'autre ont été supprimés du Nexus pour être placé dans un mod tout-en-un par l'auteur.. donc ma question : si j'installe à la place de la Tenue de Rebelle et de Rebel Flanel le tout-en-un, est se que ça va être bon sur mon ancienne sauvegarde ? Ou ça va me dire qu'il manque des plugins ? 🤔 Je ne sais pas si j'ai été clair lol

Bonne soirée à tous ✌️
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Worg »

Baldric a écrit : 30 avr. 2023, 21:14 Bien le bonjour ✌️

Je me remets à Fallout 4 après quelques mois sur mon ancienne sauvegarde et je suis en train de re-télécharger les modes que j'avais, seulement voilà, j'avais le Tenue de Rebelle de la Confrérie et l'addon Rebel Flanel du Nexus et je remarque que l'un et l'autre ont été supprimés du Nexus pour être placé dans un mod tout-en-un par l'auteur.. donc ma question : si j'installe à la place de la Tenue de Rebelle et de Rebel Flanel le tout-en-un, est se que ça va être bon sur mon ancienne sauvegarde ? Ou ça va me dire qu'il manque des plugins ? 🤔 Je ne sais pas si j'ai été clair lol

Bonne soirée à tous ✌️
Bonsoir,

Tout d'abord, ce n'est pas recommandé d'installer un ou des mods en cours de partie.

Même si l'on peut continuer à jouer sa partie en cours, parce qu'un ou plusieurs plugins ne sont plus installés, la sauvegarde a de grande chance d'être corrompue.


Donc, toujours une nouvelle partie pour toute modification de ta liste de mods, sauf si c'est uniquement des textures.


Concernant ta question, la réponse est dans la description du mod Équipement de mercenaire :

"La tenue de rebelle se décline en de nombreux coloris, assortie d'un sac à dos et d'une écharpe."

Donc, ce mod comprend aussi la Tenue de Rebelle.

Dis-nous si tu as des questions.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Baldric
Confrère
Messages : 77

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Baldric »

Ah oui oui, je sais que se n'est pas recommandé de désinstaller en cour de partie, mais là, c'est juste un re-téléchargement de modes que je possède déjà sur mon ancienne sauvegarde et que j'avais supprimés (les modes) de mon pc quand j'ai désinstallé Fallout 4 il y'a quelques mois ^^ et j'ai vu également que la Tenue de Rebelle était incluse dans se tout-en-un, ma question portait surtout sur les différents "coloris" de la Tenue, savoir si c'est les même que l'addon The Rebel Flanel qui était dispo sur le Nexus 😊
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Worg »

Baldric a écrit : 30 avr. 2023, 22:00 Ah oui oui, je sais que se n'est pas recommandé de désinstaller en cour de partie, mais là, c'est juste un re-téléchargement de modes que je possède déjà sur mon ancienne sauvegarde et que j'avais supprimés (les modes) de mon pc quand j'ai désinstallé Fallout 4 il y'a quelques mois ^^ et j'ai vu également que la Tenue de Rebelle était incluse dans se tout-en-un, ma question portait surtout sur les différents "coloris" de la Tenue, savoir si c'est les même que l'addon The Rebel Flanel qui était dispo sur le Nexus 😊
Très bien.

Pour la couleur de la tenue, je ne saurai te dire, mais si l'auteur la mis dans un pack, c'est peut-être la même version que le mod original.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Baldric
Confrère
Messages : 77

Re: Équipement de mercenaire 0.9c

Message par Baldric »

Bon beh me reste plus qu'à essayer 🤔 merci pour les réponses 😁✌️
Répondre

Retourner vers « Armurerie »