[Obsolète] ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Avatar du membre
Yesspapa
Confrère
Messages : 9

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Yesspapa »

Bonsoir j'ai installé Enderal suivant le tuto de Kobro (très claire d'ailleurs :D )
Mais j'ai remarqué qu'il me manque, après l'élimination des fichiers, le fichier installscript.vdf. J'ai regardé ds dans ma poubelle mais il n'y était pas non plus.
J'ai choisi de continuer l'installation, qui s'est bien déroulée.
Mais lorsque je lance le jeux, un message apparait me disant qu'il ne trouve pas steam_rld.ini ce qui ferme le jeux qui ne c s'est pas encore lancé. :mrgreen:
Est-ce qu'un berger peut guider la brebis égarée que je suis car pour moi c c'est de l’hébreu :pensif:
c C'est mon premier poste, mais cela fait un moment que je suis le travail de fou que vous faites, pour des ti gars comme moi, et pour cela je vous en remercie infiniment.
Modifié en dernier par Isis le 01 nov. 2017, 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple. Si c'est ton premier message, n'hésite pas à te présenter ! ;) (Et d'éviter le langage SMS :) )
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Oaristys »

Virtual5oul a écrit :Est-ce que la fin de cette traduction signifie un nouveau rythme de sortie pour toutes les autres traductions de mods divers ?
Euh... je ne sais pas comment prendre ton commentaire vu qu'on n'était que 4 à encore bosser sur Enderal ces derniers temps. Pour ma part, c'est sûr que j'aurai plus de temps maintenant, mais je crois être la seule qui a été "ralentie" par Enderal, et encore, parce que je suis loin de n'avoir fait que ça en un an... :siffle: Ça veut dire que tu trouves que le rythme de parution des traductions n'est pas assez rapide sur la Confrérie de manière générale ?
Yesspapa a écrit :Mais lorsque je lance le jeu, un message apparait me disant qu'il ne trouve pas :
steam_rld.ini ce qui ferme le jeu qui ne s'est pas encore lancé.
Je n'ai jamais entendu parler de ce bug... ce ne serait pas un souci avec Steam plutôt ? :S
reiletuag
Confrère
Messages : 5

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par reiletuag »

Oaristys a écrit :
Velvian a écrit :Question: il y a une mise a jour disponible 1.2.3.0, alors que le mod traduit est a la version 1.2.3.1, un truc que j'ai loupé?
Ah, c'est bizarre ça... ça doit être parce qu'il y a eu un petit souci avec Update.esm lors de l'archivage. Ce sont les gars de SureAI qui ont testé l'install et je dois avouer que je ne sais pas encore comment faire de patch, mais ce sera ma priorité (ça fait un peu sale qu'il y ait des choses non traduites dans la création de personnage, et je prie pour que ce soit les seules >< ).
J'ai joué quelques heures et le seul truc non traduit que j'ai vu c'est au moment de la création du personnages. Après Elder Scrolls oblige :D, j'ai commencé à bidouiller le jeu pour voir quels mods étaient compatibles ou pas, et j'ai donc fait avec "ESP-ESM Translator" une BDD à partir du skyrim.esm du jeu pour faire fonctionner quelques mods anglais pour Enderal. Juste pour tester j'ai appliqué cette BDD au fichier update.esm pour voir si le problème de trad du début venait de ce fichier, et effectivement la description des races étaient bien en français cette fois-ci, donc le soucie vient bien de là, je suppose. Après je ne sais pas s'il y a d'autres choses non traduites à cause du fichier, j'ai continué de rouler avec ma trad bricolée, faudra voir avec le retour d'autres joueurs.
Modifié en dernier par Isis le 01 nov. 2017, 23:50, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Clodopuant
Confrère
Messages : 33
Contact :

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Clodopuant »

Hello !

Ce mod est-il compatible avec les autres mods ?
Avatar du membre
Virtual5oul
Confrère
Messages : 2

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Virtual5oul »

Oaristys a écrit :
Virtual5oul a écrit :Est-ce que la fin de cette traduction signifie un nouveau rythme de sortie pour toutes les autres traductions de mods divers ?
Euh... je ne sais pas comment prendre ton commentaire vu qu'on n'était que 4 à encore bosser sur Enderal ces derniers temps. Pour ma part, c'est sûr que j'aurai plus de temps maintenant, mais je crois être la seule qui a été "ralentie" par Enderal, et encore, parce que je suis loin de n'avoir fait que ça en un an... :siffle: Ça veut dire que tu trouves que le rythme de parution des traductions n'est pas assez rapide sur la Confrérie de manière générale ?
Non ne t'inquiète pas c'est vrai que j'ai peut être mal posé ma question, le rythme de parution des mods est déja très soutenu et vous autres, traducteurs faites de votre mieux (ou passez du temps à traduire :P ) donc je suis juste très reconnaissant et je vous encourage à continuer ^^
Yesspapa a écrit :un message apparait me disant qu'il ne trouve pas :
steam_rld.ini ce qui ferme le jeux qui ne c pas encore lancé :mrgreen:
Essaye d'acheter le jeu sur steam et ton problème sera peut être résolu plus vite que ce que tu ne le penses. ;)
reiletuag
Confrère
Messages : 5

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par reiletuag »

Pour ceux que ça intéresse voici une liste de mods que j'ai pu tester et qui, pour l'instant, semblent fonctionner sans souci :

Visuel
- aMidianBorn book of silence_ARMORS : Juste pour les textures, ESP non-activé (si vous voulez ajouter le contenu additionnel du mod, à vous de voir si le jeu fonctionne avec l'ESP).
- aMidianBorn book of silence_WEAPONS : Juste pour les textures, ESP non-activé (si vous voulez ajouter le contenu additionnel du mod, à vous de voir si le jeu fonctionne avec l'ESP).
- aMidianBorn book of silence_CREATURES : Juste pour les textures, ESP non-activé (si vous voulez ajouter le contenu additionnel du mod, à vous de voir si le jeu fonctionne avec l'ESP).
- Deadly Ice
- ELECTRIFY
- SMIM : Installer option juste pour Vanilla. ESP activé + Enderal SMIM fixes
- Enhanced Blood Textures : Juste les textures, ESP incompatible.
- LeanWolf's Better-Shaped Weapons
- Pure Waters : Choisir Pure Waters Vanilla, ESP activé + PW landscape textures en option.
- RUSTIC CLOTHING
- Skyrim Landscape Overhaul - Stone Walls : Installation de base donc pas d'ESP, à vous de voir si les autres options fonctionnent.
- Tamriel Reloaded Grasses : ESP activé + 2k Landscape Textures en option (je n'ai pas écrasé les fichiers liés à "PW landscape") / ajouter -> iMaxGrassTypesPerTexure=15 dans skyrim.ini.
- KS Hairdos - Renewal : Obligatoire pour Enderal NPC Overhaul, il faut l'installer en 1er. Et ESP activé.
- Enderal NPC Overhaul : Traduire l'ESP et l'activer.
- Beards : Conseillé pour Enderal NPC Overhaul, pas besoin d'activer l'ESP.
- The Eyes Of Beauty : Conseillé pour Enderal NPC Overhaul, pas besoin d'activer l'ESP.

Interface
- EZ2C Dialogue Menu
- Face to face conversation
- Quick Loot
- Smaller Cursor

Divers
- Unread Books Glow
- Enderal - Myths and Legends Improved : Traduire l'ESP et l'activer.
- Reverb and Ambiance Overhaul - Enderal : Traduire l'ESP et l'activer.

PS : Tout semble fonctionner pour l'instant, pas de crash ni de problème de textures ou autres. Mais les mods sur Skyrim ce n'est jamais une science exacte, donc il n'est pas impossible que plus loin dans ma partie certains problèmes apparaissent, je ferais un retour si nécessaire. Bon jeu à vous.
Modifié en dernier par Isis le 01 nov. 2017, 23:59, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple, en édition incolore pour ne pas tacher le topic.
Avatar du membre
Yesspapa
Confrère
Messages : 9

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Yesspapa »

Bonjour et merci pour votre réactivité, c c'est vrais je fais mon mea-culpa ma base de Skyrim n'est pas honnête et je pense corriger cela très vite, encore merci pour le coup de main.
Modifié en dernier par Isis le 02 nov. 2017, 00:00, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Clodopuant
Confrère
Messages : 33
Contact :

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par Clodopuant »

Bon, je croises les doigts pour que ce mod que j'attendais tant soit compatible avec mes autres mods...
Modifié en dernier par Isis le 02 nov. 2017, 00:01, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
XyPumpy
Confrère
Messages : 14

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par XyPumpy »

:panic: Un GROS GROS GROS MERCI à la communauté pour ce magnifique jeu/mod je sais pas comment appeller ça ! :clap: :merci: :merci: :merci:
reiletuag
Confrère
Messages : 5

Re: ENDERAL - Les éclats de l'Ordre

Message par reiletuag »

Clodopuant a écrit :Bon , je croises les doigts pour que ce mod que j'attendais tant soit compatible avec mes autres mods ..
Probablement que non, faut voir Enderal plus que comme un simple mod pour Skyrim, mais comme un jeu à part entière utilisant Skyrim (Nouveau monde, nouveau lore, nouveau système de jeu, ect ...). D’ailleurs une fois installé, Enderal remplace totalement Skyrim, pas possible de jouer aux deux en même temps. Si tu veux continuer de profiter de ton Skyrim avec les mods que tu possèdes et de Enderal en même temps, tu n'as pas le choix que de faire une deuxième installation en parallèle et de switcher entre les .ini et les saves, ou de faire une redirection pour que chaque jeu les cherche dans un répertoire différent.
Par contre certains mods pour Skyrim sont compatibles avec Enderal.
Pour faire simple la question à se poser ce n'est pas "Enderal est-il compatible avec mon Skyrim moddé ?", mais plutôt "Ce mod que j'aimais dans Skyrim fonctionne-t-il avec Enderal". :D
Modifié en dernier par Isis le 02 nov. 2017, 00:05, modifié 7 fois.
Raison : Passage d'un Disciple.
Verrouillé

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »