[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Répondre
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

L'habit fait le moine 10.4

Message par Marcoousik »

L'habit fait le moine
Version : 10.4

Auteur : Marcoousik

Lien VO : Skyrim Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SKSE

Description : Si vous aussi vous vous êtes étonnés :

• D’apparaître devant Ulfric en tenue complète impériale sans pour autant qu'il ne bronche,
• De pouvoir traverser un camp militaire impérial en tenue de sombrage sans que personne de bouge,
• De vous faire attaquer par des archers parjures à 50 mètres alors que vous portez une tenue parjure !
(Mince suis-je si connu que tous me reconnaissent sous mon casque ?)

Ou bien auriez-vous souhaité pouvoir jouer un moment en tant que bandit, voire traverser tout le jeu comme parjure ou nécromancien ?!
Ce mod est fait pour vous.
En effet ce mod donne des conséquences très RPG à votre accoutrement, reliant votre identité dans le jeu à votre tenue. Ainsi déguisez-vous, imposez-vous ou camouflez-vous en bandit, impérial, sombrage, thalmor, mage-sorcier, parjure, nécromancien, à votre guise: enfilez simplement leur tenue !

Attention :
• Chaque faction va réagir à votre accoutrement de façon conséquente: Amis/ennemis, peu importe le fil de votre histoire, de façon réaliste, si vous vous trouvez parmi des impériaux, ne mettez pas une tenue sombrage devant eux sous peine de les provoquer; ils engageront immédiatement le combat !
• Vous pourrez désormais traverser pacifiquement un camp de bandit, parjure ou nécromanciens, revêtu de leur accoutrement typique : ils vous considéreront dès lors comme l'un d'entre eux.
• Si un groupe d'une faction particulière a engagé un combat avec vous, cela ne vous sauvera PAS d'enfiler à la va-vite leur accoutrement sous leurs yeux; une fois repérés, ils continueront de vous attaquer. Pensez donc à vous camoufler caché, avant le combat !
• Un accoutrement, pour être reconnu complet par la faction auquel il appartient, doit se composer de la cuirasse de la faction (équipée) et de deux pièces au moins de l'armure au choix: Bouclier, gants, casque, bottes.
• Chaque changement d'appartenance de votre tenue vous sera signalé en cours de jeu par un son caractéristique et une info écrite au coin supérieur gauche de l'écran.
• Votre accoutrement si incomplet ou composé de différentes pièces sera considéré comme "neutre".
• Cliquez sur un vieux livre appelé "L’habit fait le moine" que vous trouverez dans les "autres objets" de votre inventaire pour consulter quelle tenue vous affichez actuellement.

Vous voilà désormais un guerrier anonyme, capable de se dissimuler, de tromper amis comme ennemis sous l'apparence. Vraiment, l'habit fait le moine...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: L'habit fait le moine

Message par Bran ar Kamalar »

Alors pour continuer la conversation...
Marcoousik a écrit :Si je peux entendre l'irritation et même la comprendre, je dois dire qu'aucun modeur n'est à même de résoudre des bugs qui ne se vérifient pas.
Tu te trompes complètement, il n'y a aucune irritation tu t'attendais à en trouver et tu as mal interprété, peut-être un peu de dépit car j'avais envie de tester ce mod depuis quelques temps, mais étant moddeur moi-même, je sais très bien que Skyrim est pire qu'une usine à gaz, le moddind sur ce jeu est un casse tête total.

Ok au vu de ta réponse je vais réessayer, là je suis pas en ville, j'ai une armure psiijic je sais pas comment elle sera interprétée, on verra... Sinon j'avais du sombrage dans mon inventaire mais pas équipé, normal je venais d'en tuer :D

Alors retesté, rien à faire faire ça fonctionne pas, si j'active le mod, ça me met en tenue de sombrage alors que cette fois je n'ai absolument rien, et quand je dit rien c'est rien de sombrage sur moi, quand je le désactive, je suis copain avec tout le monde et en plus je peu tuer personne car ils se relèvent comme après un duel... en clair impossible de jouer... et je n'ai pas de sauvegarde avant l'installation du mod. Est-qu'il y a un moyen pour reset les attitudes car là je ne suis d'aucune faction.

Autre possibilité qui me vient en tête là, est-ce qu'il y a un prérequit à l'installation du mod qui n'a pas été mentionné, mais qui est évident pour tout le monde sauf pour des péquins dans mon genre ? Genre pnog que je n'ai pas mis.


p.s. : @ Kaos : tu t'es trompé dans ton code pour le lien "(" à la place de "[" au début. :zen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Okay alors c'est sans doute moi qui suis irrité que cela ne fonctionne pas pas chez toi.. Et d'autres.

Je te garantis que je ne publierai pas un monstre mod de ce genre. Donc il y a un truc qui déconne.
Alors il faut skse, c'est spécifié sur le nexus.

Je viens de tester l'ajout du mod sur une partie commencée sans le mod.
Résultat: Ca marche; avec le mod "random alternate start", on apparaît en tenue simple de bandit qu'il faut rééquiper (car première entrée dans le jeu) pour que la tenue bandit soit sitôt reconnue.

Ta description traduit une aberration totale du mod. Il n'y a aucune raison pour que la tenue sombrage passe reconnue. (même pas par défaut)
C'est irritant je ne pige pas... :desert:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: L'habit fait le moine

Message par Bran ar Kamalar »

j'ai pas installé SKSE pas mentionné ici dans les prérequis. C'est certainement ça ;)

En fait je me doutais de quelque chose dans le genre, car des bug aussi inexplicables c'était curieux.

Faudrait voir si les autres qui ont des bug curieux ont installé SKSE.

Sinon pas grave j'ai pu reprendre une très vieille sauvegarde qui a l'air de fonctionner (j'ai pas mis ce mod bien sur)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Ahhhhh :)
Ouais sinon ajoute skse (à moins d'être contre) sur ta sauvegarde actuelle; le mod marchera !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: L'habit fait le moine

Message par Bran ar Kamalar »

Je vais voir comment le mettre, j'ai jamais eu l'habitude de le mettre. Beaucoup de mod en ont besoin se serait une bonne idée. Sur les précédents jeux je mettais le pnog, que pour une fois j'ai pas mis, ça aurait aussi pu être ça.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: L'habit fait le moine

Message par Sita »

Ajout du prérequis sur la fiche du mod ! :siffle:
L'udapte ce soir si j'ai le temps... faut que je m'occupe de Sélène d'abord.
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: L'habit fait le moine

Message par La belette »

Ici je n'ai des bug avec le mod qu'à l'état de loup garou, j'ai retesté en prenant une ancienne sauvegarde ou je ne l'étais pas encore.
j'ai bien skse :)
T inquiète Marcoousik, on finira bien par trouver des pistes pour résoudre les bugs :)
Aime donner de gentils coups de pattes
Avatar du membre
Bowerlakes
Confrère
Messages : 46

Re: L'habit fait le moine

Message par Bowerlakes »

Personnellement, j'avais testé le mod, et je l'ai vite désinstallé. L'idée est peut-être bonne, mais c'est juste injouable en début de partie sachant qu'on se stuff en ramassant sur les cadavres ennemis. Il aurait plutôt fallut garder le côté infiltration, et enlever le côté "je suis habillé en ton ennemi, donc je suis ton ennemi.
Image
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: L'habit fait le moine

Message par La belette »

tiens c'est bizare mais je n'ai pas eu de soucis en testant sur une partie neuve :pensif:
Si tu rentres avec l'impérial, tu met des vetements impériaux (conservés pour test jusqu'au niveau 8) bon c'est sur si tu passes à proximité des sombrage, focément ils te tombent dessus, mais à blancherive, où l'on rencontre les 2 bords, je n'ai pas eu de soucis.

Il faut savoir que tout vêtement considéré comme appartenant à une faction devient neutre si jamais tu l'enchantes (testé sur armures de vampires, impériale, sombrage et sur une armure de fourrure trouvée sur un gugus dans une mine de bandits)
certaines armures sont neutres de base, comme les armures draugr ainsi que les vetements de mage (sauf nécromancien, mage noir)
de ce que j'ai pu constater.

A^près je pense que c'est plus de la faute à pas de bol, mais en tout cas la dernière version est plutot bien ficellée je trouve (bon problème de lycan mis à part)
tout est améliorable mais rien n'est jamais parfait

j'adore ce mod perso alors je dois être partie pris :coeur1:
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »