[Obsolète] Forgeage amélioré v2.2

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
draenn
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par draenn »

Salut, ce n'est possible je pense, la compétence d'enchantement ne permet pas d'enchanter une robe aussi efficacement que celles qui sont vendues ou que l'on peut forger avec le mod.
L'intérêt des robes réside dans les enchantements beaucoup plus puissants que ce que l'on peut faire nous même ou trouver sur une armure, et en contrepartie par contre tu n'as pas de protection. Alors des robes sans enchantements je n'en ai pas trouvé l'utilité.
Si tu veux te faire une robe telle que tu la rêves, le mieux c'est de faire ton propre mod et de créer la robe toi-même ;)
AulusMartinsson
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par AulusMartinsson »

Oui mais je sais pas modé et même si l'enchantement est un peu inférieur il sera compensé par le double enchantement, par exemple celui de l'enchantement de conjuration + regain magique + destruction + regain magique, chose impossible avec le modèle de la robe de spécialiste qui est forcément enchanter.
draenn
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par draenn »

Je suis pas certain que cela compense.
Regarde les stats de la robe d'archimage ...
AulusMartinsson
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par AulusMartinsson »

Oui mais la robe d'archimage n'est pas super belle je trouve.

EDIT : De plus j'utilise le mod "De Meilleurs Enchantements" qui ajoute un enchantement similaire à la robe d'archimage, qui réduit le coût de tous les sorts. Combiné avec un capuchon, j'arrive à avoir une tenue équivalente à la robe d'archimage.
draenn
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par draenn »

Pour l'instant il y a la robe d'archimage et la robe de sorcier de Sithis qui ont des très bons enchantements. Je ne désespère pas de trouver des nouvelles robes intéressantes crées par la communauté que je pourrais rajouter.

Au pire je rajouterai des recettes pour confectionner les différentes robes sans enchantements.

Sinon our moi visuellement les robes d'apprenti sont très pauvres ( peu de décorations et de matériaux précieux ) donc il est normal que ce soit les moins puissantes. Je préfère garder la logique du jeu. ;)

Mais si tu veux vraiment la robe de tes rêves je te conseil vraiment de te plonger dans les tutos de l'editeur et de te faire un mod juste pour toi, il y a plein de joueurs qui se font leur propre mod maison et qui modifient même les mods des autres pour les adapter plus à leur goût, car évidemment on ne peut pas satisfaire les goûts particuliers de chacun. Moi par exemple je la trouve pas mal la robe d'archimage.
Gruduh
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par Gruduh »

Salut, à la recherche de mods pour Skyrim je suis tombé sur la confrérie des traducteurs, que je connaissais déjà un peu à cause des mods pour Morrowind.

Comme je faisais un forgeron, j'ai regardé les mods de forgeage, qui sont au nombre de 3 ! Pourquoi 3 mods ? Je récapitule quand même rapidemment : "forgeage amélioré", "plus d'artisanat", et les "arts perdus du forgeron".
Dans le doute j'ai pris le mod le plus gros, "forgeage amélioré", et j'ai été très surpris après avoir lu le readme assez volumineux que finalement, les possibilités quand on se retrouvait avec des pinces et un marteau à la main n'étaient pas si développées que ça.
J'ai suffisamment de flèches, de crochets, et je n'ai pas envie de faire des armures spéciales, genre la panoplie complète du parfait voleur, du soldat de la légion ou du Rossignol (je sais même pas ce que c'est un Rossignol). Pareil, je pensais pouvoir faire une p'tite robe ou une tunique, allez, une tunique de base, mais je ne sais pas comment faire. Apparemment on ne peut faire que des vêtements magiques si on lit les livres appropriés ?

L'aspect le plus intéressant est qu'il étend énormément les possibilités dans la joaillerie. J'aurais beaucoup de mal à m'en passer maintenant, même si il faudrait un moyen d'écouler tous mes stocks, les marchands de Skyrim sont vite à sec question trésorerie, je ne me souviens pas avoir vu de bijouterie digne de ce nom dans la province.
Un truc qui me dérange, c'est que je ne sais pas comment utiliser mon "cuir épais", mes "peaux parfaites" (j'aimerais bien qu'on m'explique comment un loup peut avoir 2 peaux, une peau normale et une peau parfaite) et mon cuir matelassé, enfin un truc qui se fait avec du cuir et de la soie je crois. Je suppose que c'est utile pour la confection d'armures spéciales accessibles seulement avec les livres.
Mais en attendant, de nombreuses peaux ne sont plus utilisables, sans que je comprenne vraiment pourquoi.

Un autre truc que je ne comprends pas trop, c'est le premier perk "armes et armures communes". On peut utiliser la forge sans l'avoir ce perk, je crois. Et puis j'ai l'impression que désormais, il n'est plus nécessaire d'avoir le bon perk pour pouvoir améliorer une arme ou une armure. Je me trompe ? J'améliore les nombreuses armures elfes que je trouve sur le corps des Thalmor sans avoir la compétence "forge elfe".

Bref, ce mod me pose de nombreuses questions, j'espère n'avoir froissé personne avec ^^ J'ai bien vu que le travail fait dessus était immense ;) Et en plus, il marche sur ma version de Skyrim, alors je me vois mal rouspeter.
Talneor
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par Talneor »

Bonjour, je suis nouveau sur votre forum et je viens ici car je rencontre un petit soucis avec le mod Forgeage amélioré que je pensais intéressant de signaler pour le moddeur. (et accessoirement, je me lancerais peut-être dans la traduction de mods cet été ^^)

Bref, je n'ai pas beaucoup de temps alors je ne vais pas tergiverser:

Il semble qu'il y ait un oubli de texture pour la vue en 1ere personne lorsque l'on porte l'Armure de discrétion (guilde des voleurs version grise, bras nus). En effet, les épaules et les bras ne s'affichent pas! Un screen étant plus parlant...^^

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Pas de soucis avec les autres armures bras nus (fourrure, ombre sauvage par exemple).

Accessoirement j'aurais également une question à propos de l'armure d'ombre sauvage: est-ce que la présence d'une dague au niveau de l’épaulette est normale? On ne la voit pas sur les screens de la rubrique de téléchargement, et comme je trouve ça vraiment étrange... Voilà un screen.

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Voilà, en espérant que ça pourra aider à améliorer cet excellent mod!
yrez123
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par yrez123 »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce mod. Sinon, ma question était : A quoi servait les peau en parfaîte état que l'on pouvait loot sur les bêtes ? Car, aucuns des crafts que j'ai n'en demande, et impossible de la transformer en cuir.
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Solofein
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par Solofein »

Les peaux parfaites servent pour craft les sac ( livre dans l’académie des bardes).
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Hadmatter
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Re: Forgeage amélioré v2.2

Message par Hadmatter »

Salut a tous

Il ne me reste que 2 livres a trouver

Le premier,

Le savoir-faire akavirois du temple d'havreciel que je ne trouve pas

Le deuxieme, c'est celui pour l'armure de smilodon des neiges qui est pas loin de l'ambassade Thalmor mais bon ca reste trop vague

Sauriez vous ou sont ces 2 livres ?

Merci
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