j'ai remarqué un truc, la version que j'utilise est la version anglaise donc la 1.52. Or ce n'est pas la dernière en date. Or si j'utilise la version française du mod avec ma version anglaise du jeu, il y a trop d'incompatibilité. Du coup peut-être que mon bug viens de l'ancienne version et qu'il n'apparaît pas dans la nouvelle.
Affaire à suivre quand la version anglaise sera mise à jour.
EDIT :
J'ai trouvé où se situe l'incompatibilité !
Ton mod est incompatible avec le mod
PerkUP :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/9359
Que j'utilise parce que je le préfère aux perks du jeu vanilla.
A chaque fois qu'on débloque un perk avec PerkUP que ce soit sur la capacité d'attaque d'une arme ou sur la valeur de défense d'une armure, la qualité réelle de l'arme ou de l'armure est augmentée
mais pas sa valeur maximale !
exemple : j'ai une épée d'acier (valeur de dégradation 4/4) je monte de niveau et choisi un perk de perkUP qui augmente la capacité d'attaque de mes épées de 10% alors l'épée d'acier passe à une valeur de dégradation de 6/4... et ensuite, il devient impossible de remonter à 6/6 car la valeur de dégradation maximale étant une constante, elle restera de 4. donc l'arme devient irréparable jusqu'à ce qu'elle soit descendu à 3/4 et ensuite en la réparant on remonte seulement à 4/4. Du coup l'arme en question ne bénéficie pas de l'amélioration liée aux perks.
Je pense que c'est lié au fait que ton mod, pour calculer la valeur de dégradation d'une arme ou d'une armure doit se baser sur sa valeur d'attaque ou de défense. Je me trompe ?
Je pense que ce problème doit être contournable en créant un script qui dit :
Pour tout objet i dégradable :
soit a/b la valeur de dégradation de i :
si a>b :
alors b prends la valeur de a.
Ensuite pour le reste, je sais pas. Ca marcherait en programmation C, C++, Java, python, mais je sais pas ce qu'il en est concernant papyrus.
Voilà en espérant que ça aidera. Vérifie quand même s'il n'y a pas le même problème avec les perk du jeu vanilla. On ne sait jamais, parce que ce problème pourrait aussi s'y appliquer.
Je pense aussi de ce fait qu'il y aura le même soucis avec tout mod qui modifie l'arbre de compétence du jeu.