[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
guizmo
Confrère
Messages : 2

Re: L'habit fait le moine

Message par guizmo »

bonjour, j'utilise ce mod depuis un moment sans aucun soucis et la j'ai le bug des factions ou personne ne m'attaque. j'aimerais bien utiliser la solution que tu viens de poster b4dm00n mais ou et comment on enregistre le code en texte? dans le dossier skyrim du document ou dans celui de steam?
b4dm00n
Confrère
Messages : 58

Re: L'habit fait le moine

Message par b4dm00n »

guizmo a écrit :bonjour, j'utilise ce mod depuis un moment sans aucun soucis et la j'ai le bug des factions ou personne ne m'attaque. j'aimerais bien utiliser la solution que tu viens de poster b4dm00n mais ou et comment on enregistre le code en texte? dans le dossier skyrim du document ou dans celui de steam?

Directement dans le dossier skyrim ou y a l'exécutable
guizmo
Confrère
Messages : 2

Re: L'habit fait le moine

Message par guizmo »

vraiment dsl mais je suis nul en informatique :triste: . pourais tu m'expliquer en détail ce que je doit faire stp.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

@ b4dm00n

:top: :top: :top:

ps: b4dm00n tu pourrais me préciser si tu utilisais la version 8 avant ? Parce que comme dit la version 9.x ne devrait plus susciter ce problême, et le cas échéant, l'option "reset factions" du menu en jeu devrait rétablir instantanéement les réactions.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Devinez quoi je suis tombé sur le fameux bug, moi aussi. En faisant un trajet rapide dans un camp bandit, Tac personne ne m'attaque.

J'ai ré-écrit l'option "reset faction original" en version 10.2 publiée sur le nexus afin que cette option ingame corrige le bug:

Testé en sélectionnant l'option avant d'effectuer le trajet rapide, pour constater heureusement que cela corrige le bug, cad le camp m'a attaqué comme attendu.

Je recommande donc à tous de charger cette version et après avoir enfiler une tenue "neutre", sélectionner cette option reset. Ainsi vous devriez être tranquille pour la suite.

Ou utiliser la soluce de b4dm00n.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Saleté de bug en effet:

La version 10.2 rectifiait certes le pacifisme des factions ennemies, mais empêchait après coup l'équipement des tenues de rendre la faction correspondante pacifique.. :nul:

Donc j'ai replanché sur la chose pour trouver une solution ingame, et voilà la version 10.3 qui testée:

-> rétablit l'attaque des factions ennemies sitôt l'utilisation du bouton "reset factions original" dans le menu en jeu. (au cas où ce sale bug apparaîtrait)
-> Laisse les tenues par la suite fonctionnelles.

-> Je souhait rappeler que ce bug ne peut survenir que à ceux/celles ayant utiliser les premières versions du mod. Les dernières versions n'occasionnent pas ce bug, ne touchant pas aux relations interfactionnelles de base.
Jeanot-Fraget
Confrère
Messages : 32

Re: L'habit fait le moine

Message par Jeanot-Fraget »

Moi sa marche à moitié car les bandits me considères comme leur allié même quand j'enfile une tenue de garde de blancherive et je ne peux pas ouvrir le livre qui dit à quelle faction appartient ma tenue.
Pourtant j'ai la dernière version de SKSE...

?je comprend pas?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9563

Re: L'habit fait le moine

Message par Oaristys »

Tu as pris la version d'ici (7.3) ou celle sur Nexus (10.3) ? Pour éviter les soucis, j'ai mis à jour la version de la Confrérie en 10.3.
Jeanot-Fraget
Confrère
Messages : 32

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par Jeanot-Fraget »

Merci je vais télécharger la version 10.3
et voir ce que sa donne
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par Marcoousik »

@ Oaristys
Merci !

@ Jeanot-Fraget
Essaye d'installer 10.3 sur une sauvegarde vierge d'une version antérieure !
Et dis-nous, ça devrait marcher.. !
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »