[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Pour les plus téméraires qui suivraient encore cette histoire, je viens de trouver un moyen via alias de contrôler les réactions des factions sans modifier celles-ci de base !! :) :)

Ce qui signifie pour bientôt une version en beta (restons prudents) de ce mod sans devoir recommencer une nouvelle partie..

Je poursuis le boulot.. à suivre....
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Voilà le résultat de mon dernier travail, le mod a été entièrement refondu et ré-écrit avec un système plus souple et plus léger de gestions des factions.

Je serai heureux d'avoir le retour de qlqs testeurs... Ce mod semble apprécié, j'ai moi-même passé déjà des heures de tests (sans quoi je ne le publierais pas) qui m'ont prouvé un mod stable ajoutable à toute sauvegarde en cours.

Le mod ne modifie plus aucun d'éléments significatifs de base, ce qui doit rendre sa désinstallation sans problème de persistance.


Version 9.0 francais

-> Refonte complète du mod ayant découvert ce qui a posé des soucis aux joueurs !

-> Il n'est pas nécessaire de recommencer une partie lors de la première installation de cette version !!

-> Pour les joueurs updatant une version antérieure:
1) Remplacer les fichiers .bsa et .esp par les nouveaux de la version 9.0
2) Charger une sauvegarde (veiller à être en tenue neutre)
3) effectuer un aller-retour en voyage rapide d'un bout de la carte à l'autre, et revenez à votre endroit initial.
4) La nouvelle version est active.

-> Bug corrigé: Les duels désactivés en option enlèvent bien la proposition des duels dans les dialogues.

-> La Désinstallation du mod comme décrite ci-dessous va fonctionner sans laisser de séquelles car aucune des factions de base n'est modifiée dans cette version !!

Encore désolé pour les joueurs ayant eu des soucis, cette version devrait définitivement tout règler.
enjoy !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: L'habit fait le moine

Message par Sita »

J'essaye de faire l'upload demain !
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Attention passage en 9.1, correction d'un petit bug oublié.

@ Kaos:
ok super, je travaille à une optimisation des mods avant de te joindre le paquet complet !
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: L'habit fait le moine

Message par Sita »

Bonne idée !
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: L'habit fait le moine

Message par benorun974 »

Un petit retour sur ton mod. Çà semble beaucoup plus stable que la version précédente, en tout cas pour moi. Chargement de cellules, fast travel à gogo (chez moi c'était surtout pendant le fast travel que çà plentait) et pour l'instant aucun CTD. Que du bon. Je vais pousser les tests en changeant plusieurs fois de tenues et retester.
Merci Marcoousik. Je trouve çà vraiment appréciable le suivit de ton mod et le fait que tu l'ai refondu pour satisfaire à des joueurs ingrats comme nous. :top:
Avatar du membre
Copyright666
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 115

Re: L'habit fait le moine

Message par Copyright666 »

Bonjour,

Ton mod est très bien, il y a pas à redire, cependant je trouve dommage que les lames ne soit pas affectées par ton mod car ils sont considérées comme neutre et donc pas de réaction de l’empire(penitus oculatus) et encore moins de leurs légendaire ennemis que sont les dragons et thalmors.

Cordialement
Copyright666
je revois tout pour bien revenir, maintenant je commence à avoir le temps^^
b4dm00n
Confrère
Messages : 58

Re: L'habit fait le moine

Message par b4dm00n »

J'utilise le mod version 9.1 et je porte un habit Neutre mais il semble que les bandit et hors-la-loi ne m'attaque pas et même si je les attaques rien ne ce passe.

J'ai tenté de désinstaller le mod de la façon décrite au dessus mais sans succès le bug persiste.

Je me demandais si il y aurais pas une commande console pour vraiment "RESET" remettre sa a l'ancienne peu être même en modifiant directement le SAVE.
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine

Message par Marcoousik »

Merci pour ceux qui ont trouvé du succès et du plaisir avec ce mod :)

@b4dm00n
Je crains que tu ne sois une victime du bug invisible (pour ma part dumoins mais chez d'autres aussi présent, malheureusement...) des versions précédentes.

Est-ce que tu as installé la version 9.1 sur une version 8 ? Si c'est le cas j'ai peur de ne pas pouvoir aidé c'est ce bug qui n'est jamais apparu chez moi mais dont d'autres se sont plaints et que je suppose dû aux modif des factions de base, ce qui justement a été supprimé dans la version 9.1

Alors il y a un temps à attendre (j'ai entendu sur forum) en jeu en intérieur pour que le jeu réinitialise les données de base. Essaye d'attendre ces heures (je crois une semaine ou un mois dans un intérieur réinitaialise le jeu respawns & co) puis de voyager rapide d'un bout à l'autre de la carte et de revenir et teste, toujours avec la version 9.1 (ou sans, à toi de voir..) et peut-être cela pourrait marcher.

Si tu as installé la version 9.1 sur un jeu vierge sans jamais avoir installé ce mod d'une version précédente, j'ai de gros souci car - c'est presque impossible, vu que la nouvelle version ne touche intentionnellement à rien de l'originale !

Donne moi retour !
b4dm00n
Confrère
Messages : 58

Re: L'habit fait le moine

Message par b4dm00n »

Voila bon j'ai trouver une façon de corriger le problème .

Petit Script avec les Factions qui a un lien avec le mod.

Enregistrer le code en txt dans le dossier Skyrim et dans le jeux Dézoomer aller dans la console et cliquer sur votre personne ensuite dans la consoler tape BAT nomdufichier.txt et voilà

Code : Tout sélectionner

    #Skyrim
    #Script Name: RemoveFactions
    #by b4dm00n
    #removes all factions from selected character
     
    #to remove all factions from Player
    #zoom out, open the Console, click yourself
    #then execute this script
     
	## BanditFaction [FACT:0001BCC0]
	## WarlockFaction [FACT:00026724]
	## CrimeFactionImperial "Imperial Legion" [FACT:00028848]
	## CrimeFactionSons "Stormcloaks" [FACT:00028849]
	## SkeletonFaction "Skeleton Faction" [FACT:0002D1DF]
	## NecromancerFaction [FACT:00034B74]
	## ThalmorFaction "Thalmor" [FACT:00039F26]
	## ForswornFaction "Forsworn Faction" [FACT:00043599]
	## ForswornDogFaction "Forsworn Dog Faction" [FACT:000E0CD8]
	## BanditAllyFaction "Bandit Ally Faction" [FACT:000E0CD9]
	## WarlockAllyFaction "Warlock Ally Faction" [FACT:000E0CDA]
	## PlayerFaction [FACT:00000DB1]
	## CWImperialFaction "Imperial Legion" [FACT:0002BF9A]
	## CWSonsFaction "Sons of Skyrim" [FACT:0002BF9B]
	## trpg_EnDuelFaction [FACT:0200996C]
	## HagravenFaction "Hagraven Faction" [FACT:0004359E]
	## NightgateInnFaction [FACT:000DA68B]
	## Trpg_DuelistePerdants [FACT:02013B09]
	## PotentialFollowerFaction [FACT:0005C84D]
	## BanditFriendFaction [FACT:00044EF6]
	## CWImperialFactionNPC "NPC faction (creates hostility to enemy)" [FACT:0001C9FC]
	## CWSonsFactionNPC "NPC faction (creates hostility to enemy)" [FACT:0001C9FD]
	## WEThalmorFaction [FACT:000B80F7]
	## MQ202ThalmorAgentFaction [FACT:0006CCFB]
	## MGThalmorFaction "Thalmor Splinter Faction" [FACT:000135A0]
	## WEThalmorDialogueFaction [FACT:000B5E10]
	## WEEnemiesFactionA [FACT:000BA0B8]
	## WE20WarlockFaction [FACT:0009F816]
	
	
	

	AddToFaction 01BCC0 -1   
	AddToFaction 026724 -1   
	AddToFaction 028848 -1   
	AddToFaction 028849 -1   
	AddToFaction 02D1DF -1   
	AddToFaction 034B74 -1   
	AddToFaction 039F26 -1   
	AddToFaction 043599 -1   
	AddToFaction 0E0CD8 -1   
	AddToFaction 0E0CD9 -1   
	AddToFaction 0E0CDA -1   
	AddToFaction 000DB1 -1    
	AddToFaction 02BF9A -1   
	AddToFaction 02BF9B -1   
	AddToFaction 0200996C -1 
	AddToFaction 04359E -1   
	AddToFaction 0DA68B -1   
	AddToFaction 02013B09 -1 
	AddToFaction 05C84D -1   
	AddToFaction 044EF6 -1   
	AddToFaction 01C9FC -1   
	AddToFaction 01C9FD -1   
	AddToFaction 0B80F7 -1   
	AddToFaction 06CCFB -1   
	AddToFaction 0135A0 -1   
	AddToFaction 0B5E10 -1   
	AddToFaction 0BA0B8 -1   
	AddToFaction 09F816 -1   
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »