[Obsolète] Serie-Mod "USURE"
Re: Serie-Mod "USURE"
Perso, le mod "Armes et Armures dégradées" me pose de gros soucis.
Même en recommençant une partie à 0 avec tous mes mods, quand j'active ce mod (via la bague "item dégrade"), tous les PNJ et autres compagnons se mettent à délirer. Concernant mes compagnons, ils dégainent et rengainent sans arrêt leurs armes durant les combats. Du coup, ils ne frappent quasiment jamais l'ennemi. Dans les villes, ce sont les PNJ qui sortent sans arrêt un peu de pain pour le manger ou un verre pour boire. L'animation recommence sans cesse et est coupée toutes les 1 seconde. Du beau bug quoi.
Une fois le mod désactivé, tout redevient normal.
A noter que cela me le fait également avec le mod "l'habit fait le moine".
J'ai pas de bol, ce sont les 2 mods qui me plaisent le plus.
J'ai réinstallé Skyrim + une save clean juste après l'attaque Helgen et je vais essayer ces mods en premier sans en installer aucuns autres. Ce sera le meilleur moyen de voir si il s'agit d'un bug du mod ou d'une incompatibilité éventuelle avec autre chose.
Même en recommençant une partie à 0 avec tous mes mods, quand j'active ce mod (via la bague "item dégrade"), tous les PNJ et autres compagnons se mettent à délirer. Concernant mes compagnons, ils dégainent et rengainent sans arrêt leurs armes durant les combats. Du coup, ils ne frappent quasiment jamais l'ennemi. Dans les villes, ce sont les PNJ qui sortent sans arrêt un peu de pain pour le manger ou un verre pour boire. L'animation recommence sans cesse et est coupée toutes les 1 seconde. Du beau bug quoi.
Une fois le mod désactivé, tout redevient normal.
A noter que cela me le fait également avec le mod "l'habit fait le moine".
J'ai pas de bol, ce sont les 2 mods qui me plaisent le plus.
J'ai réinstallé Skyrim + une save clean juste après l'attaque Helgen et je vais essayer ces mods en premier sans en installer aucuns autres. Ce sera le meilleur moyen de voir si il s'agit d'un bug du mod ou d'une incompatibilité éventuelle avec autre chose.
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- Moddeur aspirant
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Re: Serie-Mod "USURE"
Merci à La Belette pour ta présence de soutien sur ce forum
@ oll
Étrange il y a un truc qui cloche. les mods ne génèrent pas cela sinon; check habituellement si ton skse est à l'heure, et pour être sûr, rajoute les mods ton perso une fois sorti de la grotte de l'intro !

@ oll
Étrange il y a un truc qui cloche. les mods ne génèrent pas cela sinon; check habituellement si ton skse est à l'heure, et pour être sûr, rajoute les mods ton perso une fois sorti de la grotte de l'intro !
Re: Serie-Mod "USURE"
Salut Marcoousik!
Content de voir que tu passes par là!
Tes mods sont justes indispensables à mes yeux. Toi et moi partageons le fait que rendre Skyrim plus immersif et réaliste rend certe le jeu plus dur, mais à la fois plus grandiose. Déjà qu'a la base, c'est déjà du gros boulot, avec tes mods "usure", ce sont juste des indispensables à mes yeux. Tu fais un super travail! J'endorse à mort!
Concernant le conflit de tes mods, j'en parle ici => http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 65#p282565
Je vais essayer de placer tes mods AVANT les mods de compagnons. C'est à dire ne pas faire confiance à BOSS. Je te dirai si les choses vont mieux.
Sinon, j'ai essayé de bien lancer tes mods juste après la sortie de la grotte. Une fois arrivé à Blancherive, le bug de la séquence de dégainage armes/pain/chope réapparait. Je le remarque sans arrêt si je me rends dans l'auberge de la Jument Pavoisée ou au banquet du Jarl dans Fort-Dragon.
Sans aucuns mods (donc sans mods de compagnons), les mods usure fonctionnent à merveille. Il suffit juste que je rajoute des mods rajoutant des PNJ (compagnons surtout) et pan! La séquence sans fin revient. Bug très bizarre en effet.
Si tu veux mieux voir de quoi je parle, c'est très simple. Installe des mods ajoutant des compagnons et normalement le conflit surgira. Je te sugère ces mods là dispos sur la confrèrie:
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... agnons.php
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nons_1.php
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nons_2.php
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nons_3.php
Je te conseil d'installer ces 4 mods à la fois histoire d'être sur de tomber rapidement sur des PNJ dans Fort-Dragon et dans l'auberge.
En espérant une solution, je te souhaite une bonne fin de semaine.
J'essayerai peut-être de publier une vidéo sur Youtube du "bug", histoire que tu le vois de tes propres yeux.
Mon SKSE est en version "Skyrim Script Extender v1.7.0 alpha".
EDIT n°1:
Bon, j'ai placé tenues_RPGv51.esp tout en haut de ma liste de mods ainsi que tout en bas et le bug survient encore.
EDIT N°2:
J'ai publié (pour la première fois) une vidéo sur Youtube. L'image est pas très nette, mais on voit quand même très clairement que tout va bien au début. On entends même le compagnon mordre dans le pain. Ensuite, dès que le mod tenues_RPGv51.esp est chargé, le compagnon se met a chercher sans arrêt dans ses poches:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Il suffit de retirer le mod et tout rentre dans l'ordre.
Je tiens à te signaler enfin qu'avec le mod "Dégradation des items", il se passe EXACTEMENT la même chose!
Content de voir que tu passes par là!
Tes mods sont justes indispensables à mes yeux. Toi et moi partageons le fait que rendre Skyrim plus immersif et réaliste rend certe le jeu plus dur, mais à la fois plus grandiose. Déjà qu'a la base, c'est déjà du gros boulot, avec tes mods "usure", ce sont juste des indispensables à mes yeux. Tu fais un super travail! J'endorse à mort!

Concernant le conflit de tes mods, j'en parle ici => http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 65#p282565
Je vais essayer de placer tes mods AVANT les mods de compagnons. C'est à dire ne pas faire confiance à BOSS. Je te dirai si les choses vont mieux.
Sinon, j'ai essayé de bien lancer tes mods juste après la sortie de la grotte. Une fois arrivé à Blancherive, le bug de la séquence de dégainage armes/pain/chope réapparait. Je le remarque sans arrêt si je me rends dans l'auberge de la Jument Pavoisée ou au banquet du Jarl dans Fort-Dragon.
Sans aucuns mods (donc sans mods de compagnons), les mods usure fonctionnent à merveille. Il suffit juste que je rajoute des mods rajoutant des PNJ (compagnons surtout) et pan! La séquence sans fin revient. Bug très bizarre en effet.
Si tu veux mieux voir de quoi je parle, c'est très simple. Installe des mods ajoutant des compagnons et normalement le conflit surgira. Je te sugère ces mods là dispos sur la confrèrie:
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... agnons.php
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nons_1.php
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nons_2.php
- http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... nons_3.php
Je te conseil d'installer ces 4 mods à la fois histoire d'être sur de tomber rapidement sur des PNJ dans Fort-Dragon et dans l'auberge.
En espérant une solution, je te souhaite une bonne fin de semaine.
J'essayerai peut-être de publier une vidéo sur Youtube du "bug", histoire que tu le vois de tes propres yeux.
Mon SKSE est en version "Skyrim Script Extender v1.7.0 alpha".
EDIT n°1:
Bon, j'ai placé tenues_RPGv51.esp tout en haut de ma liste de mods ainsi que tout en bas et le bug survient encore.
EDIT N°2:
J'ai publié (pour la première fois) une vidéo sur Youtube. L'image est pas très nette, mais on voit quand même très clairement que tout va bien au début. On entends même le compagnon mordre dans le pain. Ensuite, dès que le mod tenues_RPGv51.esp est chargé, le compagnon se met a chercher sans arrêt dans ses poches:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Il suffit de retirer le mod et tout rentre dans l'ordre.
Je tiens à te signaler enfin qu'avec le mod "Dégradation des items", il se passe EXACTEMENT la même chose!
- La belette
- Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
- Messages : 1255
Re: Serie-Mod "USURE"
Je t'en prieMarcoousik a écrit :Merci à La Belette pour ta présence de soutien sur ce forum![]()

Pour ce qui est des autres soucis, vérifiez votre version de skse, pouvez vous également répertorié les différents mod dont vous disposez qui modifies, rajoute des armes, armures et/ou modifie le système de forgeage ?
Il est possible de trouver des conflits de fonctionnement avec ces types de mods.
Ca aide à trouver des pistes pour régler les bugs et à signaler les incompatibilités.
Par exemple, tenues RPG bug si vous utilisez lady body ou CBBE (si le type de corps choisi modifie le corps vanilla en terme de forme) et je le sais parce que j'ai testé tous les corps pour savoir lequel des cbbe ne faisait pas buger le truc (c'est indifférent des sous vêtements, c'est juste le meshe)
A ce qu'il me semble, les mods ne prennent en compte que le vanilla donc si vous êtes équipé ou avez équipé sur vos compagnons des armes ou armures non vanilla, le truc bug car ce n'est pas compris dans ce que le mod effectue, auquel cas, ils vous est peut être possible, avec l'assistance de Marcoousik, de créer un patch de compatibilité pour tel ou tel mod d'ajout, que l'on pourrait à terme, rajouter à l'archive du mod.
Enfin je ne suis pas experte, mais j'espère vous avoir donné des pistes de recherches pour vos futurs débuggages

Aime donner de gentils coups de pattes
Re: Serie-Mod "USURE"
Merci beaucoup la belette!
Comme je l'ai expliqué,
- Mon SKSE est en version "Skyrim Script Extender v1.7.0 alpha". Je crois que c'est la dernière version la plus récente.
- Les mods USURE fonctionnent parfaitement avec des mods activés. Même d'armures, d'armes, de CBBE, etc..., mais il faut qu'aucun mods de compagnons soient activés.
- Les mods USURE ne fonctionnent pas parfaitement avec des mods de compagnons activés (ex : Nouveaux compagnons et les Packs de compagnons 1, 2 et 3), même en désactivant tous les autres mods.
Cependant, effectivement, le problème doit être plus profond. Cela ressemble typiquement à un problème d'incompatibilité. Avec un jeu 100% vierge de mods, les mods USURE doivent fonctionner sans le moindre problème. Sinon Marcoousik ne les aurait pas releasés.
Prochain test, je vais essayer d'installer les mods usure en recommençant une nouvelle partie et en supprimant temporairement les dossiers "meshes" et "textures", mais en laissant les 4 mods de compagnons. Si cela bug encore, cela écartera un conflit avec les meshes? Non?
Enfin, pour rebondir similairement à tes propos la belette, c'est aussi pour cela que je proposai très amicalement à Marcoousik d'installer les 4 mods de compagnons disponibles sur la confrérie afin de reproduire le "bug / conflit". En procédant ainsi, la création d'un patch de compatibilité pour tel ou tel mod d'ajout, pourrait à terme, être rajouté à l'archive du mod.
Bien cordialement à tous les 2.
Comme je l'ai expliqué,
- Mon SKSE est en version "Skyrim Script Extender v1.7.0 alpha". Je crois que c'est la dernière version la plus récente.
- Les mods USURE fonctionnent parfaitement avec des mods activés. Même d'armures, d'armes, de CBBE, etc..., mais il faut qu'aucun mods de compagnons soient activés.
- Les mods USURE ne fonctionnent pas parfaitement avec des mods de compagnons activés (ex : Nouveaux compagnons et les Packs de compagnons 1, 2 et 3), même en désactivant tous les autres mods.
Cependant, effectivement, le problème doit être plus profond. Cela ressemble typiquement à un problème d'incompatibilité. Avec un jeu 100% vierge de mods, les mods USURE doivent fonctionner sans le moindre problème. Sinon Marcoousik ne les aurait pas releasés.
Prochain test, je vais essayer d'installer les mods usure en recommençant une nouvelle partie et en supprimant temporairement les dossiers "meshes" et "textures", mais en laissant les 4 mods de compagnons. Si cela bug encore, cela écartera un conflit avec les meshes? Non?
Enfin, pour rebondir similairement à tes propos la belette, c'est aussi pour cela que je proposai très amicalement à Marcoousik d'installer les 4 mods de compagnons disponibles sur la confrérie afin de reproduire le "bug / conflit". En procédant ainsi, la création d'un patch de compatibilité pour tel ou tel mod d'ajout, pourrait à terme, être rajouté à l'archive du mod.
Bien cordialement à tous les 2.

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Re: Serie-Mod "USURE"
Ouais merci pour le signalement, j'ai ce bug d'animations aussi..
Je crois qu'il est occasionné par la mise en alias en boucle toutes les deux secondes des NPC proches du joueur, étape incontournable pour les mods de dégradation et des tenues RPG.
Je suppose que l'entrée du NPC dans l 'alias rompt la routine de l'animation..Bizarrement ils balayent sans souci, ai-je pu remarquer, seules les animations de bouffe sont coupées...Encore une bizarrerie que je ne comprend pas..,.À suivre.
Annonce
Le mod de dégradation passe en version 1.8 avec cette feature:
Nouvelles recettes à la forge telles que vous pouvez faire fondre les armes et armures [inconnues] pour en récupérer des lingots (de la matière originale de l'item bien sûr), lingots utilisables par exemple pour la réparation ou la création, l'apprentissage de la compétence forgeron etc..
Ceci réduit aussi les coûts de réparation des objets sinon vite impressionnant !
Attention seules les items marqués [inconnu] sont recyclables. Ceci pour des soucis de liste de recettes sinon interminables.
enjoy
Je crois qu'il est occasionné par la mise en alias en boucle toutes les deux secondes des NPC proches du joueur, étape incontournable pour les mods de dégradation et des tenues RPG.
Je suppose que l'entrée du NPC dans l 'alias rompt la routine de l'animation..Bizarrement ils balayent sans souci, ai-je pu remarquer, seules les animations de bouffe sont coupées...Encore une bizarrerie que je ne comprend pas..,.À suivre.
Annonce
Le mod de dégradation passe en version 1.8 avec cette feature:
Nouvelles recettes à la forge telles que vous pouvez faire fondre les armes et armures [inconnues] pour en récupérer des lingots (de la matière originale de l'item bien sûr), lingots utilisables par exemple pour la réparation ou la création, l'apprentissage de la compétence forgeron etc..
Ceci réduit aussi les coûts de réparation des objets sinon vite impressionnant !
Attention seules les items marqués [inconnu] sont recyclables. Ceci pour des soucis de liste de recettes sinon interminables.
enjoy
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- Moddeur aspirant
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Re: Serie-Mod "USURE"
Arrivée de 2 nouveaux mods à la série USURE:
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54359
-> Un mod tout simple qui ôte les "halètements" du perso à chaque coup d'épée.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54352
-> À défaut de chercher j'ai fini par l'écrire, un mod qui propose une alternative à la quête principale cad dans le sens une épreuve avant de devenir l'enfant de dragon (on a moins l'impression de devenir la super star, rend plus de crédibilité au truc)
Mod compatible avec la plupart des mods, random alternate start également.
Part 1: (publiée)
Jouer la quête principale telle que vous la connaissez...EN arrivant chez les Grises-Bardes, vous aurez la (bonne) surprise de constater qu'ils vous donneront un exercice à remplir avant de vous reconnaître enfant de dragon...
Aussi longtemps les portes du temple des grises-Barbes resteront fermées..
Disons que l'absorption des âmes des dragons n'est plus évidente et demande de l'exercice:
Similaire au jeu de Morrowind, devenir la légende doit se mériter !
Ne vous étonnez pas, vous ne pourrez plus absorber systématiquement les âmes de tous les dragons tués, à présent cela s'entraîne comme une capacité: Plus vous tuerez de dragons, plus vous "saurez" capter leurs âmes..Rdv aux portes du Haut Hrothgar.
Vous trouverez aussi dans les dragons des coeurs de dragons sorte de pierres qui vous permettront, (similaires aux pierres sigilaire d'oblivion) d'enchanter un item.
Ou que vous pouvez vendre pour fortune, au choix.
----------
Part 2 (pour bientôt)
Tant que vous n'êtes pas célébré(e) enfant de dragon par les Grises-Bardes, vous ne pourrez pas utiliser vos cris (une fois oui, et puis le temps de rechargement sera beaucoup trop long)
Ceci constituera la phase de jeu "anonyme", vous travaillez à votre potentiel.
Une fois dans le temple des grises Bardes, l'un d'eux va sur demande vous remettre une amulette et un pouvoir magique.
L'idée serait qu'en tant qu'enfant de dragon, vous puissiez absorber les âmes de toutes les créatures que vous achevez. Ces âmes s'accumuleront et constituent un potentiel;
En utilisant l'amulette reçue vous pourrez investir immédiatement cette "énergie" pour récupérer au choix de la santé ou de la magie ou de l'endurance, ou récupérer quasi instantanément votre potentiel de cri draconique.
enjoy
-------------------------------------
Sinon je travaille toujours sur cet agaçant souci d'animations interrompues bien décrit par Oll et que je retrouve aussi chez moi.
D'après mes premières constatations ils sont directement liés à la mise en marche du mod de dégradation... à suivre...
edit
Okay j'ai pu résoudre le problème...mais seulement à supprimer sur les alias les idles de nourriture et boisson pour en imposer d'autres de plus courte séquence.
Bon cela anime un peu plus les NPC dans le jeu mais parfois de façon absurde, ceci dit ils font maintenant plus que seulement manger et boire dans les auberges.
La mise en alias n'interrompt plus les séquences, celles-ci étant choisies courtes, ce qui dérange moins, mais comme dit les persos ne mangeront et boiront que si ils ne sont PAS attrapés dans un alias, cad suffisamment éloignés du player.
Je sors les versions bientôt corrigées.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54359
-> Un mod tout simple qui ôte les "halètements" du perso à chaque coup d'épée.
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/54352
-> À défaut de chercher j'ai fini par l'écrire, un mod qui propose une alternative à la quête principale cad dans le sens une épreuve avant de devenir l'enfant de dragon (on a moins l'impression de devenir la super star, rend plus de crédibilité au truc)
Mod compatible avec la plupart des mods, random alternate start également.
Part 1: (publiée)
Jouer la quête principale telle que vous la connaissez...EN arrivant chez les Grises-Bardes, vous aurez la (bonne) surprise de constater qu'ils vous donneront un exercice à remplir avant de vous reconnaître enfant de dragon...
Aussi longtemps les portes du temple des grises-Barbes resteront fermées..
Disons que l'absorption des âmes des dragons n'est plus évidente et demande de l'exercice:
Similaire au jeu de Morrowind, devenir la légende doit se mériter !
Ne vous étonnez pas, vous ne pourrez plus absorber systématiquement les âmes de tous les dragons tués, à présent cela s'entraîne comme une capacité: Plus vous tuerez de dragons, plus vous "saurez" capter leurs âmes..Rdv aux portes du Haut Hrothgar.
Vous trouverez aussi dans les dragons des coeurs de dragons sorte de pierres qui vous permettront, (similaires aux pierres sigilaire d'oblivion) d'enchanter un item.
Ou que vous pouvez vendre pour fortune, au choix.
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Part 2 (pour bientôt)
Tant que vous n'êtes pas célébré(e) enfant de dragon par les Grises-Bardes, vous ne pourrez pas utiliser vos cris (une fois oui, et puis le temps de rechargement sera beaucoup trop long)
Ceci constituera la phase de jeu "anonyme", vous travaillez à votre potentiel.
Une fois dans le temple des grises Bardes, l'un d'eux va sur demande vous remettre une amulette et un pouvoir magique.
L'idée serait qu'en tant qu'enfant de dragon, vous puissiez absorber les âmes de toutes les créatures que vous achevez. Ces âmes s'accumuleront et constituent un potentiel;
En utilisant l'amulette reçue vous pourrez investir immédiatement cette "énergie" pour récupérer au choix de la santé ou de la magie ou de l'endurance, ou récupérer quasi instantanément votre potentiel de cri draconique.
enjoy
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Sinon je travaille toujours sur cet agaçant souci d'animations interrompues bien décrit par Oll et que je retrouve aussi chez moi.
D'après mes premières constatations ils sont directement liés à la mise en marche du mod de dégradation... à suivre...
edit
Okay j'ai pu résoudre le problème...mais seulement à supprimer sur les alias les idles de nourriture et boisson pour en imposer d'autres de plus courte séquence.
Bon cela anime un peu plus les NPC dans le jeu mais parfois de façon absurde, ceci dit ils font maintenant plus que seulement manger et boire dans les auberges.
La mise en alias n'interrompt plus les séquences, celles-ci étant choisies courtes, ce qui dérange moins, mais comme dit les persos ne mangeront et boiront que si ils ne sont PAS attrapés dans un alias, cad suffisamment éloignés du player.
Je sors les versions bientôt corrigées.
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Re: Serie-Mod "USURE"
Les mods "FightSpeedMod", "degradation" et "tenues-RPG + duels" passent tous dans une version améliorée pour solutionner enfin ce problème d'animations interrompues, en remplaçant les animations par des occurrences d'animations sympas telles que lire un livre ou une note ou encore tenir une chope.
Ceci s'insère bien dans le "quotidien" du jeu.
enjoy
Je suivrai et remercie d'avance pour tout retour-commentaire sur ces nouvelles versions !
Edit 11/06/14
Encore une version corrigée sortie pour ces trois mods: Les followers étaient pris dans les boucles d'animations, ralentissant le suivi du joueur.
Bug maintenant corrigé; nouvelle versions pour les trois mods publiées sur le nexus.
enjoy
Edit 21/06/14
Et encore un update pour les trois mods.
Les followers étaient encore interrompus lorsqu'ils attaquaient.
Maintenant tout devrait être entré dans l'ordre.
Et: Le mod des tenues RPG a été stabilisé: Factions/Tenues coincident, duels stables.
Bug réglé des NPC ennemis qui parfois n'attaquaient pas !
Merci pour votre patience.
Ceci s'insère bien dans le "quotidien" du jeu.
enjoy
Je suivrai et remercie d'avance pour tout retour-commentaire sur ces nouvelles versions !
Edit 11/06/14
Encore une version corrigée sortie pour ces trois mods: Les followers étaient pris dans les boucles d'animations, ralentissant le suivi du joueur.
Bug maintenant corrigé; nouvelle versions pour les trois mods publiées sur le nexus.
enjoy
Edit 21/06/14
Et encore un update pour les trois mods.
Les followers étaient encore interrompus lorsqu'ils attaquaient.
Maintenant tout devrait être entré dans l'ordre.
Et: Le mod des tenues RPG a été stabilisé: Factions/Tenues coincident, duels stables.
Bug réglé des NPC ennemis qui parfois n'attaquaient pas !
Merci pour votre patience.
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Re: Serie-Mod "USURE"
Le mod Alternative Quête principale - USURE
Passe en version 2.2 corrigeant le compteur d'âmes absorbées défaillant, désolé du bug, mes premiers tests marchaient, maintenant le souci devrait être réglé.
Je rappelle pour description, le mod vous impose de vous entraînez à avaler les âmes de dragons avant d'être officiellement accueilli par les Grises-Bardes, cad - vous aurez des insuccès à absorber les âmes - ce qui retarde votre émergence comme enfant de dragon pondu tout frais tout neuf de nullepart.
Une fois reconnu enfant de dragon, rechargez vos cris en absorbant les âmes des créatures tuées grâce à une amulette et un pouvoir magique remis sur demande par les grises-Bardes.
---------
J'ai changé aussi la difficulté en l'adoucissant:
Les 5 premiers dragons tués occasionnent un ratage de 75% (25% de succès) d'absorber leur âme.
Les 5 suivants: 1 chance sur 2 de succès
Les 5 suivants: 75% de succès
Les Absorptions suivantes résulteront avec 100% de succès.(au bout de 15 dragons d'entrainement)
Vous entrerez chez les Grises-bardes avec une réussite de 10 âmes absorbées (vous pouvez les changer en cris si vous voulez mais le temps d'absorption sera quasi-bloqué!)
enjoy !
PS: C'est un des points -je trouve- où Skyrim a été le plus évidé par ses créateurs, la quête principale vous transformant en un clin d'oeil en légende nordique au bout de dix min de jeu... À voir Morrowind, le scénario inventé, le mal qu'on se donne à devenir le Nérévar, il y a un fossé entre les deux jeux et le côté RPG passe avec le modernisme à la trappe.
Passe en version 2.2 corrigeant le compteur d'âmes absorbées défaillant, désolé du bug, mes premiers tests marchaient, maintenant le souci devrait être réglé.
Je rappelle pour description, le mod vous impose de vous entraînez à avaler les âmes de dragons avant d'être officiellement accueilli par les Grises-Bardes, cad - vous aurez des insuccès à absorber les âmes - ce qui retarde votre émergence comme enfant de dragon pondu tout frais tout neuf de nullepart.
Une fois reconnu enfant de dragon, rechargez vos cris en absorbant les âmes des créatures tuées grâce à une amulette et un pouvoir magique remis sur demande par les grises-Bardes.
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J'ai changé aussi la difficulté en l'adoucissant:
Les 5 premiers dragons tués occasionnent un ratage de 75% (25% de succès) d'absorber leur âme.
Les 5 suivants: 1 chance sur 2 de succès
Les 5 suivants: 75% de succès
Les Absorptions suivantes résulteront avec 100% de succès.(au bout de 15 dragons d'entrainement)
Vous entrerez chez les Grises-bardes avec une réussite de 10 âmes absorbées (vous pouvez les changer en cris si vous voulez mais le temps d'absorption sera quasi-bloqué!)
enjoy !
PS: C'est un des points -je trouve- où Skyrim a été le plus évidé par ses créateurs, la quête principale vous transformant en un clin d'oeil en légende nordique au bout de dix min de jeu... À voir Morrowind, le scénario inventé, le mal qu'on se donne à devenir le Nérévar, il y a un fossé entre les deux jeux et le côté RPG passe avec le modernisme à la trappe.
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Re: Serie-Mod "USURE"
Refonte du mod Pénalités RGP
Qui devient USURE - Usage d'armes et armures realiste 3-0
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/47891/
V3.0 Features:
- Le mod regroupe deux parties, mise en option grâce à un livre trouvé dans votre inventaire.
- La première partie impose aux armes et armures un niveau minimum d'équipement sans quoi une pénalité de mouvement (un ralentissement) s'imposera.
- La seconde partie du mod acère la différence entre vêtements (mage), armures lourdes et armures légères de façon plus contrastée et réaliste:
-> Les armures lourdes vous protégeront plus en combat (peu importe votre niveau) mais vous ralentiront.
-> Les armures légères pareillement mais moins de protection pour moins de ralentissement dans vos déplacements.
-> Les vêtements (enchantés ou non) n'occasionne ni protection, ni ralentissement.
- Ces effets se porteront aussi sur vos adversaires rencontrés de façon très intelligente: Le mod va détecter quelles armures portent vos adversaires, les ralentir et/ou les protéger réciproquement.
enjoy
------------------
Edit.
Version 3.2
- Place les effets malus des armes par effet magique -> PLUS STABLE.
- matériel orc requiert niveau plus haut que dwemer et elfe, aulieu de l'inverse (en parallèle aux compétences de forge)
Qui devient USURE - Usage d'armes et armures realiste 3-0
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/47891/
V3.0 Features:
- Le mod regroupe deux parties, mise en option grâce à un livre trouvé dans votre inventaire.
- La première partie impose aux armes et armures un niveau minimum d'équipement sans quoi une pénalité de mouvement (un ralentissement) s'imposera.
- La seconde partie du mod acère la différence entre vêtements (mage), armures lourdes et armures légères de façon plus contrastée et réaliste:
-> Les armures lourdes vous protégeront plus en combat (peu importe votre niveau) mais vous ralentiront.
-> Les armures légères pareillement mais moins de protection pour moins de ralentissement dans vos déplacements.
-> Les vêtements (enchantés ou non) n'occasionne ni protection, ni ralentissement.
- Ces effets se porteront aussi sur vos adversaires rencontrés de façon très intelligente: Le mod va détecter quelles armures portent vos adversaires, les ralentir et/ou les protéger réciproquement.
enjoy
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Edit.
Version 3.2
- Place les effets malus des armes par effet magique -> PLUS STABLE.
- matériel orc requiert niveau plus haut que dwemer et elfe, aulieu de l'inverse (en parallèle aux compétences de forge)
Modifié en dernier par Marcoousik le 08 juil. 2014, 15:06, modifié 2 fois.