[Inclus ailleurs] L'habit fait le moine 10.4

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Jeanot-Fraget
Confrère
Messages : 32

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par Jeanot-Fraget »

Sa ne marche toujours pas.
Merci de ton aide Marcousik mais que veut tu dire pas sauvegarde vierge? une sauvegarde sans mod?
Avatar du membre
bigphil23
Confrère
Messages : 80

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par bigphil23 »

C'est dommage qu'il ne reconnaisse pas toutes les tenues, quand on est en tenue de magicien, mage de l'accadémie aura pour effet ennemis nécromancien (l'inverse aussi), grise-barbe qui aura pour effet d'attirer le respect de tous les habitants de Bordeciel, mage de guerre impérial et mage impériale ( tenue aussi impériale !), pour garde de l'aube aura pour effet ennemis des vampires, pour les lames ce sera les talmors, pour voleur et assassin ce serait bien d'avoir pour effet d'être recherché par les autorités ou d'être surveillé par les gardes. Merci d'avance.
Modifié en dernier par La belette le 20 juin 2015, 18:49, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple
La vie est un combat, accepte-le. Mère Teresa
Il faut vouloir vivre et savoir mourir. Napoléon Bonaparte
J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. Nelson Mandela
Avatar du membre
ElMacTias
Confrère
Messages : 11

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par ElMacTias »

J'aurais besoin d'aide par rapport à ce mod, car je n'ai vraisemblablement pas tout à fait saisi comment il fonctionne. Je m'explique :

J'ai démarré le jeu avec "Vivez une Nouvelle Vie" en tant que chasseur dans les bois, ce qui m'auto-équipe avec une tenue intégrale en fourrure, considérée par "L'Habit fait le Moine" comme une tenue de bandit.
Pour certaines raisons j'ai eu besoin de me rendre dans la ville la plus proche, en l'occurrence Épervine.
Je déséquipe certains éléments de ma tenue pour qu'elle soit neutre et ne pas me faire attaquer par les gardes. Malheureusement comme j'utilise aussi "Skyrim Redone", j'avais déjà été repéré par les gardes depuis 10 kms (SkyRe est un peu abusé là-dessus), du coup ils m'attaquent.

Donc je charge ma sauvegarde, je déséquipe des éléments ma tenue, m'éloigne suffisamment pour être hors de portée des gardes de la ville, sélectionne l'option "Reset Original Faction", sauvegarde et recharge pour me rendre à Épervine. Et là bim je me refais attaquer, alors que je suis neutre.

Ma question est donc, une fois que l'on a été vu une fois dans la mauvaise tenue, on est grillé à tout jamais ? Je pensais que "Reset Original Faction" permettait d'annuler notre statut vis-à-vis des autres factions, ou tout simplement le fait d'enfiler une autre tenue et de revenir dans la zone ensuite permettait d'être camouflé (je ne parle pas de changer de tenue devant les gardes, j'ai lu le "Lisez-moi").

Pour le coup je débute juste ma partie et je pourrais la recommencer au pire (surtout que j'avais également été repéré par des soldats impériaux sur le chemin), mais j'aimerais éviter des désagréments plus loin dans la partie (et même sur le début, je suis chasseur mais pas bandit au fond, seulement j'ai besoin de mon armure).

Edit : J'ai chargé ma save la plus ancienne où je venais juste d'être envoyé dans les bois et j'essaye d'aller à Épervine en tenue neutre ... et les gardes m'attaquent quand même. Bon.
J'en profite pour faire quelques tests, j'en tue un, pique sa tenue et suis désormais en tenue Sombrage ... WTF ? Je décide de poursuivre jusqu'à Blancherive, buter là aussi un garde pour enfiler sa tenue et ... Sombrage ! Suis-je tombé sur des traîtres ? Suis-je le seul à avoir des problèmes avec ce mod qui semble pourtant désormais au point ?
Marcoousik
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 189

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par Marcoousik »

@ ElMacTias

Oui, c'est une erreur que je viens de confirmer en effet, le passage à la tenue neutre ne "calmait" pas les gardes vous ayant aperçu Bandit par ex, ce qui ruine tout l'intérêt de se déguiser.
Merci pour le signalement !

Je sors une version corrigeant cela tout de suite, donc télécharge 10.4 et on en reparle ^^

Sortie du mod en Version 10.4
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46523

Une fois détecté et attaqué comme ennemi (ex parjure ou bandit) par des gardes, fuyez et semez les gardes - ou planquez-vous - jusque stopper l'alarme, changez votre tenue en neutre (Attention seulement une fois l'alarme résolue !) et revenez: ils ne vous reconnaîtront pas.

@Jeanot-Fraget
Il est possible que il y est une incompatibilité avec d'autre mods...Difficile de dire. Si tu as la patience
recommence une nouvelle partie-test avec ce mod et genre "RandomAlternateStart" pour t'éviter l'intro... Trouves des bandits, pique leur une tenue et essayes de te déguiser !

@ bigphil23
Bonnes suggestions, merci, je vais y penser.
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par Sita »

Avec même pas une semaine de décalage, la 10.4 est dispo sur la confrérie.

@Marcoousik :
J'ai fais un petit tableau sous excel pour les relations entre les factions, j'espère que je ne suis pas trompé.
Si tu veux le fichier xlsx je l'ai conservé.
oll
Confrère
Messages : 117

Re: L'habit fait le moine 10.3

Message par oll »

A surveiller Marcoousik, mais dans une grotte infestée de Parjures (je suis en tenue Neutre), je tue le premier Parjure (il étaient 5 en tout), je lui prends ses affaires de Parjures, je me déguise en Parjures et ça m'affiche "Vous êtes en tenue PARJURES !". Jusque là tout est normal.

A ce moment là, le mod fait exactement l'inverse de sa faction principale. Me déguiser en Parjures devait me permettre de m'infiltrer parmi eux sans être détecté : c'est le contraire qui s'est produit. Ils m'ont pris immédiatement comme un ennemi et non l'un des leurs.

Quand je m'habille en Parjures, les Parjures aux alentours me détectent....même planqué!

Je peux être à 10m comme à 2km d'eux, dès lors que "je suis en PARJURES !", j'ai des petits points rouges de partout.

Le mod me permet d'être AUTOMATIQUEMENT détecté et ce, quelque soit la distance. Que je sois en mode furtif ou pas, etc...

Les points rouges disparaissent tout aussi vite si je reviens en NEUTRE. Je repasse ensuite en PARJURES et ça me remet les points rouges direct! Comme si le mod s'activait bizarrement à cet instant.

Bon, cette grotte fait partie d'une quête secondaire. Je ne sais pas si ça a une incidence.

J'ai essayé à 3 reprises la fonction "RESET FACTION", mais ça n'a strictement rien changé.

Tiens d'ailleurs, à propos de cette fonction, je ne sais pas trop à quel endroit il est propice de l'essayer. Faut-il être en extérieur, en intérieur, je ne sais pas. Je me demande même si j'ai eu raison d'utilise ce reset et de sauvegarder derrière.

Pour finir, quelques minutes plus tard. Je me suis remis en NEUTRE, j'ai croisé quelques gardes impériaux et juste pour tester, j'ai décidé à ce moment là de me remettre en Parjure. Les gardes m'ont instantanément attaqué. J'en ai déduis que le mod devait alors être fonctionnel.

Une hypothèse Marcoousik?
Avatar du membre
Tonywoks
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 475

Re: L'habit fait le moine 10.4

Message par Tonywoks »

Question ce mod prend aussi en compte l'armure de la confrérie noire?
Modifié en dernier par La belette le 20 juin 2015, 18:49, modifié 3 fois.
Raison : Passage d'une disciple
La tentation peut te faire perdre bien des choses, l'abstinence ne t'apportera jamais rien. - Holo

À force de lever le voile sur les mystères, ce sont des pans entiers de rêve qui s'effondrent.

On t'oublie pas Yu Qi
oll
Confrère
Messages : 117

Re: L'habit fait le moine 10.4

Message par oll »

Tonywoks a écrit :Question se mod prend aussi en compte l'armure de la confrérie noir?
A tester, mais je ne crois pas. Tu as la liste des "familles" et autres appartenances par race sur le nexus tout en bas => http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/46523/?

--------------------------------

Bon sinon, je reviens sur le bug de détection.

En extérieur, j'ai testé de nouveau de me déguiser en Parjures et j'ai réussi à traverser le camp et même à y dormir. Ils m'ont bien pris pour l'un des leurs.

En revanche, la chose un peu bizarre, c'est que d'autres races me détectent instantanément comme un ennemi certes, mais ce quelque soit la distance où je me trouve. Même quand je suis hors de porté de toute détection. Je peux être par exemple caché de l'autre coté d'une montagne, je suis en furtif, etc...donc indétectable...et bien PAF! Les points rouges se rallument au loin. Sans avoir été détecté.

C'est peut-être trop compliqué à coder, mais pour synthétiser quand on se déguise. On est sur-détecté.
Avatar du membre
crumblemax
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 2

Re: L'habit fait le moine 10.4

Message par crumblemax »

Bonjour,

J'ai récemment installé le mod: L'habit fait le moine.

Le mod fonctionne bien mais je rencontre une difficulté. Imaginons que je me déguise en bandit, lorsque j'attaque un bandit, celui ci ne m'attaque pas. Il faut plusieurs coup pour qu'il ne rentre dans le combat.

Je cherche donc un mod ou un paramètre permettant que mon ennemi m'attaque dès que je lui inflige un dégât, pour ainsi améliorer l'immersion du mod...

Merci de votre aide ! :pompom:
Image
Shadowmose
Confrère
Messages : 4

Re: L'habit fait le moine 10.4

Message par Shadowmose »

Salut Marcoousik ! Alors j'ai un GROS BUG (que tu mentionnes dans le fichier LISEZ-MOI) étant celui des gardes attaquant sans aucune raison le personnage portant une tenue neutre. Alors j'ai fais ce que tu as dis : Aller voir les gardes, fuir, porter une tenue neutre (que j'avais déjà sur moi auparavant), se téléporter. Alors je me suis tp à Blancherive, ça a rien fait, je me suis fais défoncer ma mouille, et je me suis tp à Vendeaume et même chose, je me fais mitrailler de tous les côtés. J'ai installé la version du nexus avec le NMM, mais aucun changement. J'adore ce mod mais ça me fais chier de pas pouvoir avancer dans mes quêtes quand je dois porter telle ou telle tenue pour telle ville.. EN attendant ton aide. Cordialment, Shadowmose
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »