[Obsolète] Serie-Mod "USURE"
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- Moddeur aspirant
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Re: Serie-Mod "USURE"
Ouais, alors quoi exactement ? Un fichier archive contenant tous les .bsa + .esp + screens + .txt de tous les mods ??
Re: Serie-Mod "USURE"
Oui chacun dans son petit dossier par exemple !
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- Moddeur aspirant
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Re: Serie-Mod "USURE"
Okay cela va demander du boulot mais je peux le faire; je teste encore un peu les dernières versions de tous ces mods, qui heureusement commencent à se stabiliser et je m'y met.
Nouvelles versions de:
- Boire/manger/dormir - Version 4.0
-> Fixé: Marchands sans bouteille à vendre: Maintenant vous ne pourrez acheter les bouteilles d'eau que dans (toutes) les auberges, et les vendeurs proposeront bien les articles !
-> Animations mises en option sur le livre-menu
-> Fixé: Lors des combats, les animations se déroulent dans une "bulle" de ralentissement temporel permettant que la conso de potion durant un combat ne signifie pas votre mort ! En effet vu le temps de déroulement l'animation, votre adversaire vous avait achevé, rendant l'utilisation des potions caduque.
- Atouts et Pénalités Armes et armures - Version 4.0
-> Retire les effets de poids lors de l'acquisition des compétences "Conditionnement" ou "Liberté de mouvement".
- Dégradation - Version 4.3
-> La découverte d'objets améliorés n'octroie que rarement (une chance sur 20) des objets améliorés exquis, parfait ou épique.
- Chasse
-> Fixé: Livres chez les marchands
- Compétences en vente
-> Fixé: Livres chez les marchands
Nouvelles versions de:
- Boire/manger/dormir - Version 4.0
-> Fixé: Marchands sans bouteille à vendre: Maintenant vous ne pourrez acheter les bouteilles d'eau que dans (toutes) les auberges, et les vendeurs proposeront bien les articles !
-> Animations mises en option sur le livre-menu
-> Fixé: Lors des combats, les animations se déroulent dans une "bulle" de ralentissement temporel permettant que la conso de potion durant un combat ne signifie pas votre mort ! En effet vu le temps de déroulement l'animation, votre adversaire vous avait achevé, rendant l'utilisation des potions caduque.
- Atouts et Pénalités Armes et armures - Version 4.0
-> Retire les effets de poids lors de l'acquisition des compétences "Conditionnement" ou "Liberté de mouvement".
- Dégradation - Version 4.3
-> La découverte d'objets améliorés n'octroie que rarement (une chance sur 20) des objets améliorés exquis, parfait ou épique.
- Chasse
-> Fixé: Livres chez les marchands
- Compétences en vente
-> Fixé: Livres chez les marchands
Modifié en dernier par Marcoousik le 07 sept. 2014, 10:08, modifié 1 fois.
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- Moddeur aspirant
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Re: Serie-Mod "USURE"
USURE - Acheter vos capacites
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57799/?
Pour ceux/celles que cela intéressent et pour reprendre l'initiative de cette série de mod, j'aimerais particulièrement recommander et parler de ce mod, car depuis son installation, au côté d'autres mods, je me suis surpris à atteindre une expérience de jeu inhabituellement ronde, cohérente et harmonieuse en Bordeciel,
comme si le sentiment d'absurde du jeu avait disparu, comme si finalement ce que souhaite cette série "USURE" commencait à se révéler:
Parvenir à injecter du désir, du défi, et un peu de logique dans ce chaos pseudo-ludique.
Voilà:
Le jeu à son origine envoie le joueur parcourir un monde énorme rempli d'occasions telles que l'ennui devrait être quasi proscrit;
Pourtant c'est sous une pluie gratuite de compétences reçues et de milles trésors accumulés plus par habitude que par nécessité
que l'on se rend compte de l'absence de finalité, qu'émergent l'insipide d'une toute-puissance éclectique et l'absurdité de ne vouloir que "collectionner" vu l'inutilité de l'or en abondance sinon à accumuler chevaux et maisons...
En contraste de ceci, après l'installation de ce mod (et d'autres comme dit, mais surtout celui-ci), l'univers abandonne cette générosité insipide pour
envoyer cette fois le joueur dans un monde dans lequel il va falloir travailler, interagir, couper du bois, tanner, construire, batailler, récolter, voler ou tuer...
Et au bout de trois niveaux passés et un parcours aventurier indescriptible, vous voilà enfin en possession des 1000 or nécessaires et mérités pour pouvoir vous procurer un livre de compétence, qui vous donnera un point à placer dans l'arbre de votre perso, pour d'autant mieux repartir vers d'autres aventures.
Ce point vous le placerez judicieusement, croyez-moi, selon vos choix de développement.
La boucle est pour ainsi dire bouclée, l'or/le loot tel un résultat de vos actions devient vraiment une récompense, un indicateur d'expérience,
fruit de vos agissements dans ce monde et structure votre développement, là où avant cet agaçant superflu de trésors venait gonfler les poches de vide
tant dans le jeu original il n'y avait aucun rapport entre agissements, résultats de l'agissement et développement du perso.
En effet dans skyrim, agissements et résultats de vos agissement sont liés dans le loot;
Agissements et développement du perso sont liés dans le gain des niveaux et des compétences;
Mais aucun rapport n'existe entre résultats des agissements et le développement du perso, ce qui fait qu'on agit vite avec un sentiment d'absurde.
C'est précisément ce lien complètement décousu dans le jeu original entre fruits de vos agissements et développement du perso que ce mod parvient à raccommoder en imposant/proposant un investissement de vos récoltes et mérites pour vous spécialiser.
Un tout petit mod, mais vraiment à essayer pour une toute autre expérience de jeu...
http://www.nexusmods.com/skyrim/mods/57799/?
Pour ceux/celles que cela intéressent et pour reprendre l'initiative de cette série de mod, j'aimerais particulièrement recommander et parler de ce mod, car depuis son installation, au côté d'autres mods, je me suis surpris à atteindre une expérience de jeu inhabituellement ronde, cohérente et harmonieuse en Bordeciel,
comme si le sentiment d'absurde du jeu avait disparu, comme si finalement ce que souhaite cette série "USURE" commencait à se révéler:
Parvenir à injecter du désir, du défi, et un peu de logique dans ce chaos pseudo-ludique.
Voilà:
Le jeu à son origine envoie le joueur parcourir un monde énorme rempli d'occasions telles que l'ennui devrait être quasi proscrit;
Pourtant c'est sous une pluie gratuite de compétences reçues et de milles trésors accumulés plus par habitude que par nécessité
que l'on se rend compte de l'absence de finalité, qu'émergent l'insipide d'une toute-puissance éclectique et l'absurdité de ne vouloir que "collectionner" vu l'inutilité de l'or en abondance sinon à accumuler chevaux et maisons...
En contraste de ceci, après l'installation de ce mod (et d'autres comme dit, mais surtout celui-ci), l'univers abandonne cette générosité insipide pour
envoyer cette fois le joueur dans un monde dans lequel il va falloir travailler, interagir, couper du bois, tanner, construire, batailler, récolter, voler ou tuer...
Et au bout de trois niveaux passés et un parcours aventurier indescriptible, vous voilà enfin en possession des 1000 or nécessaires et mérités pour pouvoir vous procurer un livre de compétence, qui vous donnera un point à placer dans l'arbre de votre perso, pour d'autant mieux repartir vers d'autres aventures.
Ce point vous le placerez judicieusement, croyez-moi, selon vos choix de développement.
La boucle est pour ainsi dire bouclée, l'or/le loot tel un résultat de vos actions devient vraiment une récompense, un indicateur d'expérience,
fruit de vos agissements dans ce monde et structure votre développement, là où avant cet agaçant superflu de trésors venait gonfler les poches de vide
tant dans le jeu original il n'y avait aucun rapport entre agissements, résultats de l'agissement et développement du perso.
En effet dans skyrim, agissements et résultats de vos agissement sont liés dans le loot;
Agissements et développement du perso sont liés dans le gain des niveaux et des compétences;
Mais aucun rapport n'existe entre résultats des agissements et le développement du perso, ce qui fait qu'on agit vite avec un sentiment d'absurde.
C'est précisément ce lien complètement décousu dans le jeu original entre fruits de vos agissements et développement du perso que ce mod parvient à raccommoder en imposant/proposant un investissement de vos récoltes et mérites pour vous spécialiser.
Un tout petit mod, mais vraiment à essayer pour une toute autre expérience de jeu...
Re: Serie-Mod "USURE"
Salut, tu sais vendre ton mod
et donner envie, malheureusement, je viens de réinstaller et commencer une nouvelle partie avec SkyRe tout juste traduit, je doute que ton mod soit compatible avec, non ?

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- Moddeur aspirant
- Messages : 189
Re: Serie-Mod "USURE"
Vendre le mod okay, mais aussi partager ce qui moi-même m'a étonné de constater: La première fois le sentiment de percevoir Skyrim comme un jeu évolutif et pas gavant..(vraiment au sens gavage..)
Ce mod est très propre et ne touche à rien de pré-existant. Il rajoute une fonction retirant le point de compétence au passage des niveaux et des livres de compétences à acheter chez les marchands, sinon ne touche à rien.
Tu dois pouvoir l'installer une fois une partie commencée, et le retirer aussi sans dommage, s'il ne convient pas.
Je ne suppose pas d'incompatibilité avec SkyRe, à moins que ce mod ne rajoute des points de compétences via script, il ne devrait pas y avoir de conflit...
Ce mod est très propre et ne touche à rien de pré-existant. Il rajoute une fonction retirant le point de compétence au passage des niveaux et des livres de compétences à acheter chez les marchands, sinon ne touche à rien.
Tu dois pouvoir l'installer une fois une partie commencée, et le retirer aussi sans dommage, s'il ne convient pas.
Je ne suppose pas d'incompatibilité avec SkyRe, à moins que ce mod ne rajoute des points de compétences via script, il ne devrait pas y avoir de conflit...
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- Confrère
- Messages : 37
Re: Serie-Mod "USURE"
Le mod usure chasse et compétence ne marche pas
Aucun livre dans notre inventaire et personne vend les competences. Mais parcontre aucun loot sur les cadavre ca ça marche par-contre lol.

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- Moddeur aspirant
- Messages : 189
Re: Serie-Mod "USURE"
@Mechant-loup
Je viens de re-tester sur une sauvegarde vierge (sans le mod) et je dois constater que cela marche...Donc je coche le mod, retourne au jeu et apparaissent "Journal de compétence en chasse" dans l'inventaire des objets divers ainsi que les livres d'études UNIQUEMENT chez le vendeur du chasseur ivre à Blancherive.
Utilisez skse.
Quelqu'un peut confirmer ? Pas que l'archive du nexus n'est pas bien été chargé...
Je viens de re-tester sur une sauvegarde vierge (sans le mod) et je dois constater que cela marche...Donc je coche le mod, retourne au jeu et apparaissent "Journal de compétence en chasse" dans l'inventaire des objets divers ainsi que les livres d'études UNIQUEMENT chez le vendeur du chasseur ivre à Blancherive.
Utilisez skse.
Quelqu'un peut confirmer ? Pas que l'archive du nexus n'est pas bien été chargé...
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- Confrère
- Messages : 37
Re: Serie-Mod "USURE"
Ah ben voila ca marche lol. pas compris pourquoi ca a pas marché.... merci!
Re: Serie-Mod "USURE"
Bonjour,
J'ai téléchargé le mod "dégradation des objets équipés" mais depuis, je ne peux plus modifier ni même réparer mes armes à la meule. J'ai remarqué que toutes les armes avec une appellation du mod [neuf] ou [inconnu] sont concernées.
Avez-vous une solution ?
Merci.
J'ai téléchargé le mod "dégradation des objets équipés" mais depuis, je ne peux plus modifier ni même réparer mes armes à la meule. J'ai remarqué que toutes les armes avec une appellation du mod [neuf] ou [inconnu] sont concernées.
Avez-vous une solution ?
Merci.