[Obsolète] Économie de Bordeciel 1.4.1

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
wiwin62
Confrère
Messages : 18

Re: Economies de Bordeciel

Message par wiwin62 »

Bonsoir bonsoir,

Dites j'ai remarqué que depuis l'installation du mod, Sayma la marchande de Solitude, a son montant d'or de figé à 1. Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un que l'or des marchands soit bloqué et ne se renouvelle pas ?
Kent162
Confrère
Messages : 7

Re: Economies de Bordeciel

Message par Kent162 »

Salut tout le monde.

J'ai installé puis désactivé ce mod car au final il ne me convenait pas.
Seulement depuis que je l'ai fait, je ne peux plus utiliser de forge, d'autel d'enchantement... ce qui est assez handicapent :(

Je précise qu'aucun autre mode visant à changer le système de forge ou d'économie n'a été installé en même temps, que j'ai bien fait attention à supprimer tous les fichiers dans data et que je n'ai trouvé aucune réponse sur le nexus (j'ai un doute car je n'ai qu'un niveau assez moyen en anglais) j'ai bien attendu 3 jours pour que les marchands se renouvellent.
Pire maintenant même quant je le réactive les ateliers sont indisponibles (je martel la touche d'action en vain)
J'ai bien essayé de relancer une save antérieure à l'installation du mod mais rien n'y fait.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Avatar du membre
Nayos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 580

Re: Economies de Bordeciel

Message par Nayos »

A tu enlevé l'esp des plans de travails louables ?
NE CLIQUE PAS !
► Afficher le texte
Kent162
Confrère
Messages : 7

Re: Economies de Bordeciel

Message par Kent162 »

J'ai enlevé tous les fichier se rapportant à ce mod: Le bsa, le bsl et l'esp
Edit: je précise que je l'ai installé avec nexus m.m. mais que j'ai bien vérifié dans data.

Une petite question: si je réinstalle le jeu est-que mes mods vont disparaitre avec?
Sont-ils indépendants et n'auront pas besoin d'être réinstallés?
Kent162
Confrère
Messages : 7

Re: Economies de Bordeciel

Message par Kent162 »

Ca m'a pris pas mal de temps mais après quelques essais (désinstallation, réinstallation, désinstallation de tous les mods...)
j'ai découvert que le problème provenait de toutes les saves du personnage que j'ai utilisé avec ce mod, cependant quant je fais un nouveau perso les ateliers sont disponibles.

Existe il un mod capable de contrebalancer ce bug ou une sorte de save éditor capable de reproduire ma sauvegarde.
Merci
Mesut-Ozil
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 221
Contact :

Re: Economies de Bordeciel

Message par Mesut-Ozil »

Salut, tu peux peut-être essayé de remettre de mod, de désactiver la location de poste de travail via le menu option, puis le désinstaller ;)
Kent162
Confrère
Messages : 7

Re: Economies de Bordeciel

Message par Kent162 »

J'avais déjà essayé de faire cela avant de désinstaller le jeu et les mods et cela n'avait pas fonctionné.
J'ai donc suivi ton conseil et j'ai réitéré le procédé et bizarrement cela fonctionne dans certaines villes et dans d’autres non,
je peux utiliser les ateliers de Blancherive mais pas ceux de Vendeaume mais cela me suffi.
Merci encore cela fait plaisir de voir qu'il y a un suivi des mods et des bugs rencontrés.

Edit: Bon au final j'ai du le désactiver à nouveau car les mages ne me proposaient plut rien, quant je cliquais sur la phrase de vente, je revenait automatiquement au choix de dialogues et je ne pouvais plut utiliser leur table d'enchantement que l'option payante soit activée ou non.
Au final la forge de Vendeaume et la table d'enchantement du château de Blancherive ne fonctionnent plut mais pour le reste ça va... si je ne rencontre pas d'autres surprises en route... :pensif:
Sidart
Confrère
Messages : 24

Re: Economies de Bordeciel

Message par Sidart »

Pareil ici... ce mod me pourri complétement les postes de travail, je ne peut absolument plus les utiliser.
Avatar du membre
Cirfain
Confrère
Messages : 6

Re: Economies de Bordeciel

Message par Cirfain »

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai dû installer ces mods à la main.
Passer par Nexus ModManager ne les installe pas correctement. En effet, NMN décompresse le fichier .7z dans le répertoire Data.
Le fichier .7z contenant 4 fichiers .rar : le mod original, le patch Fr, le mod originale pour Dawnguard, le patch Fr Dawnguard.

Si comme moi, vous essayer d'utiliser NMN pour installer les mods via les 4 fichiers .rar, vous aurez 2 fois le même. Il ne fait pas la différence entre la version Skyrim et la version Dawnguard. Si vous installer les 2, l'un "upgradera" l'autre et inversement.

En décompressant les 4 fichiers et en mettant les .esp à la main dans le répertoire Data cela à l'air de fonctionner.
Gruduh
Confrère
Messages : 6

Re: Economies de Bordeciel

Message par Gruduh »

Salut

J'ai installé quelques mods, et c'est le seul qui m'a posé des problèmes, à tel point que le jeu est inutilisable maintenant.


J'ai installé Skyrim, installé l'update 11, puis Dawnguard, Dragonborn et Heartfire. Et après les mods grandfroid, boire manger dormir, vivez une nouvelle vie, maladies de bordeciel et celui-là.

Ne comprenant pas complètement la procédure d'installation, j'ai balancé tous les fichiers trouvés d'information dans le dossier data de skyrim :

economics of skyrim.bsa
economics of skyrim.bsp
economics of skyrim.esp
economics of skyrim - Dawnguard.esp

Déjà, pas de livre "économie de bordeciel" dans mon inventaire après la création de mon personnage (ce qui me fait penser que le mod ne marche pas du tout). Mais après, quand je veux utiliser un poste d'atelier, à part un appartenant à des bandits ou la Forgeciel, c'est impossible, un message apparaît "vous n'avez pas la permission d'utiliser cela".

Je me suis dit, si je désinstalle ce mod, je pourrai sûrement. Et bien non, maintenant quand je veux utiliser, il ne se passe rien. Mais je peux faire l'initiation au forgeage avec Adrianna à Blancherive, ce qui m'était impossible avant. Je dois m'arrêter au cuir, vu que je n'ai pas accès à son chevalet de tannage.

J'ai aussi vu que ce mod permet d'embaucher les services d'un forgeron, cela ne m'était pas possible.

Tiens, je vais essayer de redémarrer rapidement un personnage et d'aller à la première forge pour voir ce que ça fait.

Edit : ça y est, avec un nouveau perso ça remarche, tant pis pour ma save précédente. Pour ce mod, il faut aussi le SKSE !
J'avais pas vu. :boulet:
Le problème, c'est que je n'ai pas pu mettre le SKSE, ma mise à jour n'était pas reconnue. Pas étonnait qu'il ne l'aie pas aimée, après vérification c'était soi disant la mise à jour n°11, alors que la dernière en date est la n°9 :)
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »