[Obsolète] Magic Duel

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Jurema
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe

Re: Magic Duel

Message par Jurema »

Pourquoi le sujet est pas encore dans la catégorie traduction ?
XD

Edit : bon, vu que les autres mods pour lesquels je me suit proposé n'ont jamais été traduit ou envoyé par mp, je veux bien prendre celui ci :)
Je vais lui faire bouffer sa magie à Voldemort :diable:
Seb263
Confrère

Magic Duel

Message par Seb263 »

Image
Auteur : Seb263
Version actuelle : 1.1.1 Bêta (Mis à jour le 03/07/2012)
Lien vers le Nexus : http://skyrim.nexusmods.com/mods/18763
Introduction
Après avoir joué plusieurs heures à Skyrim dès sa sortie, j'ai remarqué que certaines choses n'avaient pas beaucoup évolués depuis son ancêtre Oblivion, vieux de plus de 5 ans.
Je ne compte pas les énumérer, non, je vais plutôt vous parler des sorts.

Vous l'avez sûrement remarqué, lorsque vous êtes face à un ennemi ayant comme compétence principale la destruction, celui-ci se contente de vous asperger avec une attaque élémentaire à distance tout en essayant de rester le plus possible hors de votre portée.
J'ai donc décidé de me lancer un défi : rendre les combats de magie à distance plus jouissifs.

Et voilà, après plusieurs semaines de travail, j'ai mis au point ce mode.

La question que je vous pose à présent est, ai-je réussi à relever ce défi d'après vous ?
Pour y répondre, je vous propose donc de télécharger et tester le mode.

[youtube][/youtube]

ImageImageImage
Fonctionnement
- Le fonctionnement est très simple :

Vous et votre ennemi devez envoyer un sort de type feu, glace ou foudre au même moment. (Un intervalle maximum de 3 dixièmes de secondes est toléré entre les 2 attaques)
Les attaques choisies par vous et votre ennemi n'ont aucune influence sur le duel, toutes infligeront les mêmes dégâts.

Vous serez informé du démarrage du duel par un flash blanc plus ou moins bref selon votre configuration.

Les conditions de lancement d'un duel sont les suivantes :

- L'ennemi doit se trouver dans votre champ de vision.
- La distance entre les deux duellistes doit être comprise entre 7.15m et 25m.
- L'ennemi doit être hostile au joueur.

En plus de ces conditions, vous pouvez choisir un pourcentage de succès de lancement.
Par exemple, si vous avez choisi 10% et que les conditions ci-dessus sont valides, vous aurez 1 chance sur 10 que le duel démarre. (J'en parle plus en détail plus bas)

Après ce bref flash blanc, vous pourrez apercevoir votre joueur en plein duel avec son ennemi depuis la caméra qui aura une rotation automatique et restera centrée sur la zone de fusion des deux sorts.

Les choses sérieuses commencent, vous allez devoir faire preuve de rapidité et de dextérité si vous souhaitez vaincre votre ennemi.

Pour ce faire, vous allez devoir utiliser la touche de l'attaque gauche, puis la touche de l'attaque droite l'une après l'autre tout en restant synchronisé si vous souhaitez voir votre bonus de combo grimper tout au long du duel.

Comme vous vous en doutez, plus votre ennemi sera puissant, plus il pourra renverser la situation en sa faveur.

Si votre joueur gagne le duel, il pourra faire appel à sa connaissance du thu'um afin de terrasser davantage son ennemi.

Pour cela il doit connaitre tous les mots des cris suivants :

- Duel avec un sort de feu : "Yol Toor Shul"
- Duel avec un sort de glace : "Iiz Slen Nus"
- Duel avec un sort de foudre : "Fus Ro Dah"

Votre joueur poussera alors l'un de ces cris et vous n'aurez pas à attendre le rechargement.

Après cela, vous pourrez reprendre le contrôle de votre personnage et la partie reprendra son cours .

- Le livre de configuration :

Situé dans votre inventaire, il vous servira de guide et vous permettra également de personnaliser les duels selon vos envies.
Les options qu'il offre sont les suivantes :
  • Activer / Désactiver le mode
  • Modifier les paramètres suivants :
    • Difficulté du duel
    • Vitesse du duel.
    • Chances qu'un duel se produise.
    • Dégâts causés par le duel.
    • Influence qu'a la différence entre votre niveau et celui de l'ennemi sur le duel.
    • Influence qu'a la différence entre votre niveau de destruction et celui de l'ennemi sur le duel.
    • Impact que le bonus de synchronisation a sur le duel.
    • Slow Time.
    • Cris.
  • Débugger le mode.
Pré-requis
Il n'y a aucun pré-requis pour utiliser ce mode.
(Il est tout de même recommandé de garder skyrim à jour.)
Installation
Il est recommandé d'utiliser le Nexus Mod Manager pour installer ce mod.

1. Trouvez le dossier "Data" dans le dossier source de Skyrim.
(Par défaut : "C:\Program Files\Steam\steamapps\common\skyrim\Data")
2. Placez tous les fichiers de l'archive téléchargée dans le dossier "Data".
3. Lancez SkyrimLauncher.exe puis cliquez sur "Files Data"
4. Activez le mod "MagicDuel.esm"
Archives
14/06/2012 :
[tab=30]- Version 1.0 Bêta (Anglais)

02/07/2012 :
[tab=30]- Version 1.1 Bêta (Anglais)
  • Correction de bugs :
    • La nouvelle version est compatible avec la première et corrige automatiquement le bug des animations.
    • Refonte du système d'initialisation du Duel. (Correction du "Naked Bug")
    • Correction du problème ou les impacts des sorts ne se montrent pas correctement.
    • Les transitions lors des duels sont plus fluides qu'avant.
    • Correction des problèmes d'affichage des armures d'autres mods.
    • Correction du bug lors de la transformation en loup-garou.
    • Correction des duels qui ne se lancent pas toujours.
    • Correction du bug des gardes qui veulent vous arrêter lors des duels.
    • Le flash en début de duel est trois fois moins plus court.
    • Le duel se déroulera correctement si les deux duellistes ne font pas la même taille.
  • Amélioration du mod :
    • Le cube est remplacé par un livre qui, en plus de vous permettre de paramétrer le mod, vous sert de guide.
    • Possibilité d'effectuer des duels avec toutes les créatures sauf les dragons.
    • Possibilité d'utiliser des bâtons. ( Le duel s’effectuera à la main, mais avec l'élément utilisé par le bâton. )
    • Possibilité d’arrêter le temps ou de le ralentir lors des duels.
    • Ajout de l'option "dégâts" dans le livre.
    • Ajout de l'option "cris" dans le livre.
02/07/2012 :
[tab=30]- Version 1.1 Bêta (Français)

03/07/2012 :
[tab=30]- Version 1.1.1 Bêta
  • Correction de bugs :
    • Correction du problème ou l'écran tremble.
Notes
Ce mode ne modifie aucun sort, PNJ, quête, ni quoi que ce soit d'autre.
Le jeu original (Vanilla) a été totalement préservé, il ne devrait donc y avoir de conflit avec aucun autre mode.
F.A.Q
Q. Ce mode fonctionne-t-il avec le Nexus Mod Manager ?
R. Oui.

Q. Les manettes fonctionnent t-elles avec ce mod ?
R. Oui.

Problème: Je n'arrive pas à effectuer un duel avec ma manette.
Solution: Votre manette est probablement désactivée ou mal configurée.

Problème: Lors des duels, mon personnage est nu.
Solution: Retirez tout votre équipement, puis remettez-le.

Problème: Mon personnage est bloqué lors d'un duel, je n'ai plus le contrôle.
Solution: Ouvrez la console puis, tapez "EnablePlayerControls", ouvrez ensuite votre inventaire, utilisez le livre, puis cliquez sur "Debug".

Problème: Lors du duel, l'ennemi n'utilise aucun sort et reste figé.
Solution: Malgré cette nouvelle version, le mod est toujours en bêta et il se peut que certains bugs continuent à apparaître. Poursuivez le duel même si l'ennemi reste figé, cela n'affectera en rien le fonctionnement du jeu ou du mod.

Problème: Lors des duels, je ne vois pas les impacts des sorts et les actions entre mon personnage et l'ennemi ne sont pas synchronisées.
Solution: Il est fort probable que votre ordinateur rencontre des difficultés à gérer le duel. Pour l'aider, vous devriez baisser les paramètres graphiques du jeu.
Contact
Vous pouvez me contacter via mon profil sur le Forum de la Confrérie des Traducteurs ( Lien Direct )
Remerciements
Merci à ELAmericano pour avoir passé tant de temps à rechercher les bugs de cette version minutieusement, pour m'avoir fait part de ses opignons et de ses idées et pour m'avoir soutenu dans mon travail.

Merci à bbe pour ses excellentes traductions apportées au mod ainsi qu'aux tests effectués avant la sortie de cette bêta.

Merci à Morg198 pour ses corrections et son soutien lors de la création de la première version du mod.

Et enfin, merci à tous ceux qui me soutiennent et qui ont contribué à la renommé de ce mod en votant pour lui ou en faisant des vidéos.
Droits d'Auteur
Ce mod ne doit pas être utilisé/publié sans ma permission.

Si vous souhaitez faire un add-on relatif à ce mod, merci de me le faire savoir.
Modifié en dernier par Seb263 le 05 juil. 2012, 00:53, modifié 2 fois.
banouch
Confrère

Re: [Fait] Magic Duel

Message par banouch »

Waw ton mod alors vraiment pas mal, le coup des duel de sort à la Harry Potter j'aime bien (enfin ça me fait penser à ça, après c'est peut-être pas de là que te vient ton inspiration...) De plus, ça à l'air assez bien fait pour ne pas déséquilibrer le jeu et rendre les mage hover cheater. Vraiment ce mod me donne envie, dès que je rentre chez moi je le télécharge illico ;)
Seb263
Confrère

Message par Seb263 »

Beaucoup pensent que je me suis inspiré de Harry Potter ou encore Dragon Ball.
En réalité ce sont les QTE de "Star Wars : le Pouvoir de la Force" qui m'ont donnés cette idée. :)
banouch
Confrère

Message par banouch »

Je vois je vois, raison de plus pour télécharger le mod alors ^^
Darkkanos
Confrère

Message par Darkkanos »

Excellent comme concept je dois dire, mais une question vient titiller mon esprit : un duel avec des dragons est-il aussi possible ? Et, le cas échéant, est-ce possible à réaliser, vu que les souffles de dragons (et non les cris) sont mis en jeu comme des sorts (thèse visible lorsque le joueur utilise "psb" dans la console) ?

D'autant plus qu'avec Deadly Dragons qui rajoute d'autres styles de draconides, ce genre de duel pourrait bien être épique avec notre personnage mage préféré.
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Paneb »

Hors-sujet
Penses à envoyer un mp à un administrateur afin d'avoir le rang adéquat ;).
Tu pourras ainsi accéder aux sections du forum avec les tutoriels et éventuellement apporter ton aide sur des projets en cours !
Les admins sont les bonhommes en rouge.
KentinBourin
Confrère

Message par KentinBourin »

Très, très intéressant ce concept allez hop je vais de ce pas le tester. Ca va donner un peu plus de piment à la magie de Skyrim et surtout du challenge. Par contre juste une petite question comment ça se passe si il y a plusieurs mage hostiles dans la même zone?
Image

Winter is coming !
Darkpentagrams
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Darkpentagrams »

C'est vrais que faire ravaler son feu ou sa glace a un dragon serait cool. Je m'imagine "On ne crache pas sur plus puissant que soit tient ravale moi sa!" :diable:
Image

"La mort n'est pas un salut s'est un jugement"-Hadès
Seb263
Confrère

Message par Seb263 »

Darkkanos a écrit :Excellent comme concept je dois dire, mais une question vient titiller mon esprit : un duel avec des dragons est-il aussi possible ? Et, le cas échéant, est-ce possible à réaliser, vu que les souffles de dragons (et non les cris) sont mis en jeu comme des sorts (thèse visible lorsque le joueur utilise "psb" dans la console) ?

D'autant plus qu'avec Deadly Dragons qui rajoute d'autres styles de draconides, ce genre de duel pourrait bien être épique avec notre personnage mage préféré.
Je n'ai pour l'instant pas réussi à faire créer un duel avec un dragon.
Pour ce faire il faudrait modifier la race "dragons" et lui ajouter des animations pour les sorts car, toutes les attaques du dragon sont considérées comme des cris.
KentinBourin a écrit :Très, très intéressant ce concept allez hop je vais de ce pas le tester. Ca va donner un peu plus de piment à la magie de Skyrim et surtout du challenge. Par contre juste une petite question comment ça se passe si il y a plusieurs mage hostiles dans la même zone?
Tous les PNJ proches du duel ignoreront le joueur et l'ennemi.
Autrement dit, si tu as un compagnon + 3 ennemis dans la zone, ton compagnon va se battre contre les 3 ennemis sans venir déranger le duel.
Sinon, il y a une option pour arrêter le temps à paramétrer dans le livre. :)
Répondre

Retourner vers « La mer des Fantômes : mods refusés ou indisponibles »