Plantages et autres bugs

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Zéphirah
Confrère
Messages : 7

Plantages et autres bugs

Message par Zéphirah »

Hello,

Je viens demander de l'aide ici car je ne sais pas quoi faire avec mon jeu, c'est à s'en taper la tête sur le clavier...

Je viens d'installer tous les DLC de NV, trop heureuse de ma nouvelle acquisition.

Tout fonctionnait bien jusqu'à ce je souhaite me rendre à un point de la carte en voyage rapide. Retour sur windows immédiat. J'ai relancé le jeu, rechargé cette partie plusieurs fois, mais impossible de m'y rendre, retour sur windows systématique.

Je précise que j'ai déjà eu des retours sur windows en jouant, mais jamais à ce point. Là, ça m'empêche de continuer le jeu. Je fais une recherche et je découvre le mod NVAC, New Vegas anti-cash. Comme il nécessite New Vegas script extender, je l'installe avant. J'utilisais Nexus Mod Manager, mais il n'a jamais fonctionné pour NV, je passe donc à Vortex, que je ne connaissais pas. Et c'est peut-être là que j'ai fait une bourde. Je me dépatouille tant bien que mal avec Vortex, qui m'envoie pas mal de notifs d'erreurs, et réussi à installer Script extender ainsi que NVAC...

Je lance le jeu, charge une partie, et un message indique qu'une partie du contenu téléchargeable n'est plus disponible... ah ? Je ne vois pas lequel, mais lorsque le jeu démarre, mon personnage se retrouve planté dans le sol. Je ne peux pas bouger. J'utilise le code TCL, je parviens à en sortir, mais seulement en haut ou en bas, je ne peux ni avancer ni reculer. Je check les options : les commandes sont toujours ok.

Je désinstalle les deux mods sur Vortex, de peur d'avoir fait une bêtise, d'avoir changé un truc malencontreusement.

Bref, je ne sais pas ce que j'ai fait à mon jeu, mais il est désormais injouable et je ne sais pas quoi faire pour régler ça.

Si vous avez lu jusqu'ici, bravo à vous. Si une âme qui passe dans le coin accepte de m'aider à m'en sortir de cette... galère sans nom, mercix2 +++

:fo_up:
Zéphirah
Confrère
Messages : 7

Re: Plantages et autres bugs

Message par Zéphirah »

Edit :

Je pense avoir réglé le problème... --'

Triste que j'étais, j'ai retenté le coup, et en relançant le jeu, je jette un œil aux Fichiers de données... qui sont tous désactivés ! :sourcil: Peut-être à cause de Vortex ? J'ai tout recoché, relancé le jeu, et alléluia, il fonctionne à nouveau normalement !

Je refais le voyage rapide... hélas, il replante. Je rentente avec les deux mods sur Vortex que je réinstalle, et miracle, le jeu fonctionne et ce p... de voyage rapide ne plante plus :fo_love2:

Je ne sais pas si cette mésaventure pourra être utile à quelqu'un d'autre, mais au cas où, voici mon rapport :mrgreen:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Plantages et autres bugs

Message par Redondepremière »

Salut,

Vu que tu débutes sur NV, je ne saurais que trop te conseiller de suivre le guide pour avoir des bases propres (si besoin en faisant une réinstallation propre pour être tranquille).

Vortex n'est pas conseillé sur ce jeu et n'y est pas adapté, Mod Organizer 2 (comme expliqué dans le guide) est un bien meilleur choix.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »