Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
mateostark
Confrère
Messages : 154

Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par mateostark »

Bonjour, j'ai un petit soucis concernant ce mod.

J'ai changé d'ordi récemment et j'ai donc refait mon installation de Fallout New Vegas, notamment New Vegas Redesigned et Fallout Character Overhal.

J'ai suivi scrupuleusement les indications: https://www.nexusmods.com/newvegas/articles/55232
Mais quand je veux choisir les visages spéciaux proposé par ce mod, j'ai ces tronches la :

Image

Je sais que ça veut dire qu'un fichier de texture est manquant, mais je ne vois vraiment quoi. J'ai installé les même fichier que sur mon précédent PC et ça marchait parfaitement.

Voila donc si vous pouvez m'éclaire :sad:

Je précise que j'installe bien sûr tout ça avec Mod Organizer.

Voici la liste des plug-in que j'ai en plus au cas ou ça viendrais de ça :

Image

Merci d'avance :D
Modifié en dernier par mateostark le 13 mars 2023, 15:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par Redondepremière »

@zebumper pourra peut-être aider (mieux que moi concernant ce mod du moins).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Anas
Confrère
Messages : 3
Contact :

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par Anas »

As-tu activé le bLoadFaceGenHeadEGTFiles dans les fichiers ini?

Sinon, d'une manière générale, c'est le pire mod pour l'amélioration des persos possible en terme de compatibilité avec d'autres mods et il écrase plusieurs fichiers de YUP
Je te conseille plutôt New Vegas Redesigned Revised 2 ou Character Expansion Revised.
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par zebumper »

Installe bien Fallout Character Overhaul version 2.3.1 (dans la section "Old File") de la page du mod ET NON LE MOD DE BASE.
Ensuite, télécharge cette version de New Vegas Redesigned 3. Tu auras ensuite certainement besoin d'adapter les patchs au YUP français. Vas pour deux adaptations vite faites.
As-tu activé le bLoadFaceGenHeadEGTFiles dans les fichiers ini?
Surtout à ne pas faire.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par Redondepremière »

A tout hasard, quelle est la contre-indication concernant la ligne bLoadFaceGenHeadEGTFiles (et comment limiter le problème des visages blancs qu'elle limite en temps normal) ? Je pourrais avoir besoin de mettre à jour mes guides pour FO3/FNV concernant ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
mateostark
Confrère
Messages : 154

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par mateostark »

zebumper a écrit : 30 mars 2022, 22:48 Installe bien Fallout Character Overhaul version 2.3.1 (dans la section "Old File") de la page du mod ET NON LE MOD DE BASE.
Ensuite, télécharge cette version de New Vegas Redesigned 3. Tu auras ensuite certainement besoin d'adapter les patchs au YUP français. Vas pour deux adaptations vite faites.
Je viens de refaire exactement ça et même résultat :/

Par contre ton lien pour adapter à YUP m'emmène sur Discord mais ne me trouve aucun serveur, est-ce normal ?

Et je viens de remarquer que Mod Organizer me propose toujours des installations manuelles sur ces deux mods alors qu'ils ont des Fomod
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par zebumper »

Redondepremière a écrit : 31 mars 2022, 21:48 A tout hasard, quelle est la contre-indication concernant la ligne bLoadFaceGenHeadEGTFiles (et comment limiter le problème des visages blancs qu'elle limite en temps normal) ? Je pourrais avoir besoin de mettre à jour mes guides pour FO3/FNV concernant ça.
Cela cause une perte de performance assez conséquente (des dizaines de FPS de mon coté) en poussant le jeu à charger les textures des visages des PNJ en cours de route et de façon continue, au lieu de le faire une seule fois au démarrage. Ce n'est absolument pas un hasard si ce réglage est sur 0 par défaut.
Les mods de PNJ bien faits sont fournis avec des textures de visage pré-générées (nommées "FaceGen texture") souvent dans un fichier .bsa.
Les mods mal faits ne fournissent pas ces fichiers et demandent à l'utilisateur de mettre bLoadFaceGenHeadEGTFiles à 1 afin de laisser le jeu générer ces fameuses FaceGen textures en continu pour éviter les PNJ à la couleur de peau blanche/rose-violet/noire.
Donc globalement si un mod demande bLoadFaceGenHeadEGTFiles = 1 -> fuir car mod incomplet

Après, sur des machines de guerres, la perte de FPS n'est peut-être pas visible, je ne sais pas, mais il s'agit d'un réglage loin d'être "tout-utilisateur friendly".
Modifié en dernier par zebumper le 05 avr. 2022, 21:28, modifié 4 fois.
Avatar du membre
zebumper
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 64

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par zebumper »

mateostark a écrit : 01 avr. 2022, 00:53 Je viens de refaire exactement ça et même résultat :/
Par contre ton lien pour adapter à YUP m'emmène sur Discord mais ne me trouve aucun serveur, est-ce normal ?
Et je viens de remarquer que Mod Organizer me propose toujours des installations manuelles sur ces deux mods alors qu'ils ont des Fomod
Il y a un problème lors de l'installation c'est certain, mais je ne sais pas lequel et encore moins pourquoi.
Et Fallout Character Overhaul, il faut bien faire attention de ne pas utiliser le fichier .esm fourni.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6098

Re: Bug de texture avec New Vegas Redesigned 3

Message par Redondepremière »

C'est bon à savoir comme info, tout ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »