Mon fallout ne se lance plus

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Justin Drew
Confrère
Messages : 49

Mon fallout ne se lance plus

Message par Justin Drew »

Bonjour :)

Voici après avoir tout réinstaller sur steam voici le message qui s'affiche https://gyazo.com/a5feab05f742d937a3a00653d6462be5 https://gyazo.com/925efad7c6f87f16b5534ce78acf6525

Je tiens a presiser je l'ai lancé via luncher dans le data en mode steam le jeux ne se lance pas...

Encore une fois tout repose sur vous je vous en suis très reconnaissant :embaras:
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Redondepremière »

Coucou,

D'après une très rapide recherche, en supposant que Steam est bien lancé (qu'il soit en mode en ligne ou hors ligne) et que la vérification de l'intégrité des fichiers n'a pas suffi à résoudre le problème, la solution à ce message d'erreur semble être de placer une copie de Steam.exe dans le dossier où se trouve FalloutNV.exe.

N'utilise pas le launcher pour lancer le jeu, ça réinitialise des valeurs qui ne devraient pas l'être ; il faut lancer le jeu via FalloutNV.exe ou nvse_loader.exe (cf nos précédents échanges).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Worg »

Justin Drew a écrit : 08 déc. 2021, 18:21 Bonjour :)

Voici après avoir tout réinstaller sur steam voici le message qui s'affiche https://gyazo.com/a5feab05f742d937a3a00653d6462be5 https://gyazo.com/925efad7c6f87f16b5534ce78acf6525

Je tiens a presiser je l'ai lancé via luncher dans le data en mode steam le jeux ne se lance pas...

Encore une fois tout repose sur vous je vous en suis très reconnaissant :embaras:

Bonsoir,

Le problème de lancement de jeu, peut provenir d'un fichier de ton ancienne installation.


Une réponse à cela, tout désinstaller via Steam, puis aller dans le répertoire du jeu, et supprimer ce qui pourrait rester de ton ancienne installation.

Voir aussi si tu as un gestionnaire de mod s'il n'y a pas de fichier restant, et supprimer aussi les fichiers et .ini de Mes documents/My games.


Penser à redémarrer ton pc avant de réinstaller ton jeu Steam, pour vider le cache.

Surtout éviter d'installer Steam et tes jeux dans le dossier Program files. Tu peux te faire un répertoire pour installation sur le disque C: si tu veux, mais dans Program Files tu risques d'avoir Windows sur le dos avec une question de droit, pouvant considérer que les dossiers de ton jeu ne te sont pas pleinement accessibles.

Dis-nous si tu as des questions, et bien à toi.

Edit : Je me suis encore fait damer le pion. Merci pour ta réponse !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Justin Drew
Confrère
Messages : 49

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Justin Drew »

bonjour merci pour vos réponses,

J'ai enfaite FNV sur GOG et Steam j'ai beau désinstaller GOG sa me marque sa https://gyazo.com/984848b5298b87e892d6bb9b07ab8d3e

Je trouves pas le fichier d'on tu me parles Redon,j'ai désinstallé mon anti virus et tenté la manip que tu ma indiqué https://gyazo.com/3d545db9c55015bd9d077e30771f99af .

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Justin Drew
Confrère
Messages : 49

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Justin Drew »

D'après mes sources c'est a cause de steam qui doit être impérativement sur le disque E pas disque C programme...

Je dois tout réinstaller d'après vous ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Worg »

Justin Drew a écrit : 09 déc. 2021, 17:34 D'après mes sources c'est a cause de steam qui doit être impérativement sur le disque E pas disque C programme...

Je dois tout réinstaller d'après vous ?

Bonsoir,

Steam peut très bien être installé sur le disque C:, tu peux te créer un répertoire à part sur ce disque dur. Il faut juste éviter dans program files.


Donc pas besoin.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Redondepremière »

Voilà un guide pour déplacer ton installation de Steam.
Il est d'autant plus important dans ton cas de le déplacer vu qu'il se trouve actuellement dans Program Files (ce dossier a pas mal de restrictions et il vaut mieux ne pas installer de jeux ou programmes s'y rattachant dedans, même si le chemin par défaut les y place).

Le fichier à copier-coller est Steam.exe à la racine du dossier Steam.

Concernant la version GoG, je conseille de ne pas passer par GoG Galaxy, mais de télécharger en local l'installateur (en version française bien entendu) et de le faire tourner, ça évite que le launcher risque d'interférer avec le bon fonctionnement du jeu.


@Worg, une installation des jeux sur un disque séparé est généralement une bonne pratique si ça permet d'avoir plus de place pour tout mettre (et éviter de saturer le disque C:, vu qu'il a besoin de place pour l'OS et la plupart des programmes autres).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Worg »

Redondepremière a écrit : 09 déc. 2021, 18:00
@Worg, une installation des jeux sur un disque séparé est généralement une bonne pratique si ça permet d'avoir plus de place pour tout mettre (et éviter de saturer le disque C:, vu qu'il a besoin de place pour l'OS et la plupart des programmes autres).

Bonsoir,

Pas de soucis pour moi au sujet de la place sur C:, j'attend sans trop m'inquiéter Stalker et ses 150 gigas.


Merci pour tes conseils, et bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Justin Drew
Confrère
Messages : 49

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Justin Drew »

Avatar du membre
Justin Drew
Confrère
Messages : 49

Re: Mon fallout ne se lance plus

Message par Justin Drew »

Topos de la situation

J'ai Le fichier à copier-coller est Steam.exe à la racine du dossier Steam. j'ai plus le message d'erreur mais le jeux ne se lance pas...
Répondre

Retourner vers « Aide »