Bug animations PNJ tête et corps

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Bug animations PNJ tête et corps

Message par Ewendoun »

Bonjour,

Un souci me survient tandis que j'installer la version GOG GOTY de Fallout New Vegas (eh oui je me suis enfin décidé à lâcher ma version steam, principalement pour mieux essayer le nouveau guide de modding de base de Redondepremière avec YUP notamment, m'enfin c'est une autre histoire).

J'avais remarqué ce bug en lançant le jeu pour le première fois comme le veut le guide de modding superbe de la confrérie:

Doc Mitchell a la tête qui fait des rotations à 360 degrés et aucune animation ou si peu de corps quand il bouge... diantre !
Je vous posterai des captures d'écran à l'occasion, je pensais à un bug que YUP corrigerait, mais rien de cela quand j'ai fini le modding en suivant le guide.

Une idée sur la façon de régler cela proprement ?

Merci encore à vous,

Ewendoun, très surpris par ce bug.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Redondepremière »

Est-ce que ça persiste une fois tous les patchs installés ? Ce bug est bien connu et n'existe normalement que dans le jeu vanilla nullement modifié.
Pour info, pas besoin de lancer une nouvelle partie lors du premier lancement, il suffit d'aller jusqu'au menu principal (et ajuster les options si on le souhaite).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Ewendoun »

Ben en prospectant un peu, oui apparemment c'est un bug ancien de chez ancien, mais du coup pourquoi se manifeste-t-il en version GOG GOTY ou Ultimate Edition et non en version Steam ? Etonnant. Oui cela persiste malgré installation des patchs, je vais revérifier mais j'en suis persuadé j'ai été très surpris de le constater alors même que YUP était activé dans MO..
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Redondepremière »

D'un autre côté, je n'ai jamais eu l'occasion de croiser ce bug (sur Steam comme sur GoG).
Essaye de virer tes fichiers ini liés au jeu (dans Documents/my games/FalloutNV) et de le relancer pour en regénérer des versions propres, c'est apparemment une solution possible.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Ewendoun »

Apparemment rien n'y fait, c'est très étonnant, je vais prospecter du côté du Nexus et des forums GOG pour voir ce qui peut être fait. Merci encore, si quelqu'un a une idée de génie au passage ? :)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Ewendoun »

Apparemment cela provient d'un mod de ma liste qui doit détraquer quelque chose; en ayant réinstallé le jeu et testé le début sans mods, cela ne se produisait plus. La réinstallation avait surtout réparé Microsft Visual 2008 +++ en soi comme changement. Je poste ma liste de mods ici, si quelqu'un a déjà eu un souci similaire ?
► Afficher le texte

Merci encore de vos conseils et avis judicieux.

Ewendoun

EDIT: J'ai aussi posté un message plus concis et détaillé sur la section adéquate du Nexus, peut-être cela a-t-il déjà été résolu ? Merci encore à vous, je vous tiens au courant.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Ewendoun »

Hello,

Bon je ne trouve toujours pas l'origine de ce bug, probablement un mod qui altère quelque chose nécessitant réinstallation de fichiers propres à chaque fois... ouin. Ca va prendre du temps mais je vais procéder en pas à pas avec YUP activé, on verra bien, mod par mod, ce qui modifie les animations de façon aussi dérangeante. Bien à vous.
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Ewendoun »

Résolu ce matin:

YUP n'aime pas pour être pris en compte que ses plugins (ESM et ESP) se baladent pour le premier après des ESMs autres que les primordiaux dans un load order, tandis que l'ESP correctif doit demeurer immédiatement après la fin des ESMs. Par ailleurs, pour pallier cela au cas ou le jeu demeure affecté par ce fichu bug, pensez à supprimer les fichiers du dossier Documents/My Games/ Fallout New Vegas, en particulier le fichier "rendered" et les fichiers "ini", mais astuce de qui a galéré à comprendre, AUSSI ceux de Mod Organizer (même fichiers mais ceux-là sont spécifiques à MO apparemment), ce qui expliquait que la simple suppression des inis dans le dossier "Fallout New Vegas" de "Documents" ne suffisait pas, la corruption des fichiers demeurait. Après ce n'est peut-être pas YUP mais depuis réagencement de load order convenable et régénération après suppression des fichiers ini originaux et de MO (dans MO/Profiles/nomdufichier) cela fonctionne à merveille. Mon hypothèse est que ne pas placer les plugins de YUP au bons endroits ne permettait pas aux corrections de fonctionner au mieux, voire pas du tout.

Merci à vous tous et toutes.
PS: Redondepremière, du coup en glisser un mot dans ton tuto de modding ...? J'ai bien perdu trois jours de modding/jeu, alors que sans être chevronné je suis pas le dernier à utiliser un gestionnaire de mods et des pelletées de mods, mais là c'était "tout bête" mais à en perdre son peu de restant de latin :p :p !
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Daichi »

LOOT ne trie pas tout cela automatiquement ? :pensif:

PS : oui, chaque profil dans MO2 a ses propres fichiers .ini ^^
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Ewendoun
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 213

Re: Bug animations PNJ tête et corps

Message par Ewendoun »

LOOT si j'ai bien compris le fait assez intelligemment, mais pas toujours avec discernement optimal (genre une fois sur deux il me colle les Batched et Merged Patchs n'importe où... Bref il fait le plus évident et gros mais pas tout. En l'occurrence, l'endroit où il plaçait l'ESP correctif apparemment faisait que celui-ci n'était pas pris en compte pour X raison. Une fois bien replacé où il était spécifié qu'il devait l'être, et mes fichiers inis et Renderedinfo régénérés, cela fonctionnait. Merci :)
" Nordberg ?!! Mais qu'est-ce que tu fous à Philadelphie ??!"
En cours de traduction :
Répondre

Retourner vers « Aide »