[ Résolu ] Bug package à cause d'une quête

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

[ Résolu ] Bug package à cause d'une quête

Message par Lysandre »

Bonjour, bon j'avais enlevé le précédent sujet car il ne me paraissait pas tant prioritaire que ça.

Sauf qu'avec le mod que je créé en ce moment je rencontre un bug plutôt gênant.

Toujours avec mon mod de bunker habité sur lequel je suis depuis bientôt un mois, et que j'avais commencé il y a 4-5 ans en copiant les idées d'un autre moddeur
( il a bien fallu que je puisse m'inspirer )

J'ai voulu créer des attaques de poudriers sur mon bunker pour rendre les choses plus vivantes, étant donné que mon bunker se trouve sur leur territoire,
et tout se passe bien si je ne déclenche pas une certaine quête à Goodsprings.

Mes mercenaires font bien leurs packages de garde, repos, et les poudriers viennent bien attaquer mon bunker au moment précis que j'ai donné ( 1 certain jour, une fois par semaine )

Hélas, si je fait les quêtes du départ de Goodsprings avec l'attaque des poudriers sur le village, et celles qui sont avant quand il faut aller éliminer les geckos avec je ne sais plus quel personnage féminin et son chien.
Bah disons qu'au niveau des quêtes tout se déroule bien, les geckos sont tués, Ringo est sauvé, sauf qu'après mes personnages ne font plus leurs packages sans que je puisse comprendre pourquoi.

J'avais délimité une zone pour mes gardes, pour qu'ils ne s'éloignent jamais, et si je déclenche cette quête, hé ben mes gardes sont bugués, ne font plus rien, et ont même tendance à se barrer, à aller se balader, alors que sans déclencher ces quêtes, ils ne le font jamais.
Pareil pour les poudriers, qui partent toujours d'un endroit assez éloigné, se retrouvent bizarrement coincé dans des rochers, disparaissent de la carte sans que je puisse savoir ou ils sont allés, alors que sans ces quêtes, ils font un chemin que j'ai balisé, et ne disparaissent jamais de la carte et vont la où je l'ai précisé.

Donc si quelqu'un à une idée, vous pouvez toujours m'en parler.
Modifié en dernier par Lysandre le 07 janv. 2020, 14:39, modifié 4 fois.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Bug package à cause d'une quête ( Résolu )

Message par Lysandre »

Jai aussi remarqué un autre bug qui arrive dés qu'un de mes deux gardes disparait, tous les autres personnages de mon mod se mettent à buguer et à se déplacer par téléportation ( quelque chose comme ça )
Donc la solution serait peut être de bloquer l'accès à la zone de patrouille des gardes de mon bunker par un petit bâtiment dont l'entrée se trouverais à l'extérieur du camp et à l'intérieur, comme ça les gardes ne pourront plus disparaitre, et tout se fera sans que ça vienne à buguer...

Bon au final ça n'a plus aucune importance que je n'ai pu trouver aucune aide, j'ai réussi à trouver une solution fiable, mais buguée.
Du coup si quelqu'un un jour rencontre ce problème de pnjs qui se téléportent pour se déplacer, ou qui disparaissent, la solution est simple et à fonctionné chez moi et vous pourrez l'utiliser.

Juste faire passer le plugin de votre mod en question en esm avec xEdit, si vous retrouvez ce genre de bug avec un mod.
( header file sous le plugin du mod en question, puis edit avec le clic droit, accepter, et cocher la case esm, puis valider et sauvegarder )

Après ça je n'ai plus jamais vu les pnjs disparaitre ou se déplacer en faisant des téléportations à la stargate...

Seul hic j'ai rencontré un bug gênant avec cette manip, le terrain de mon mod, c'est à dire à l'emplacement ou j'ai placé ma base était comme ouvert en deux à un endroit...
Et il va surement falloir que je surélève le terrain avec mon mod avant de faire passer mon plugin pour un esm avec xEdit.

La solution fonctionne aussi avec Wrye Flash en appliquant la commande "copy to esm" sur le plugin pour créer un esm à partir du plugin de mon mod, seul hic, la c'est tout les statiques du jeu que j'avais fait disparaitre avec le geck sur la carte qui sont revenus en plus du reste que j'ai rajouté avec mon mod, donc quoi qu'il arrive les deux solutions sont buguées, mais fonctionnent quand même.

J'ai résolu mon soucis de personnages qui partent à droite et à gauche, voir n'importe où, seulement je me rappelle plus comment, mais c'était soit avec Wrye Bash soit avec xEdit, je n'ai plus aucun soucis avec mon mod, et je vais pouvoir le présenter, en même temps que le reste, voila, le temps de tout préparer.
Je n'ai de maitre que moi même.
Répondre

Retourner vers « Aide »