Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
niko994
Confrère
Messages : 6

Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par niko994 »

Bonjour à vous,

Je vais aller droit au but de ma demande concernant le modding sur fallout new vegas (et éventuellement sur fallout 3) en m'inspirant de ceux qui ont déjà accumulé toute l'expérience nécessaire à l'installation de divers mods car je suis assez impatient et trop méticuleux, j'ai donc lâché prise après plusieurs tentatives qui ont mené à des échecs concernant lesdits jeux.

Mon problème est celui-ci : installer les mods que je souhaite pour mon jeu n'est pas compliqué. La liste n'est constituée que de ces quelques mods : Project Nevada, NMC, WMX, EVE, d'autres overhaul de textures et NPC, ajout de nouvelles armes, changement de décor (skies), type 3 & robert ainsi que l'ajout de nouvelles tenues pour les NPC, remodélisation d'armes et armures, dégâts réalistes pour les armes et d'autres mods dont le but est d'augmenter mon immersion, autrement dit tout un arsenal de mods qui me permettent de créer un jeu proche de fallout 4 en mode survie qui malheureusement ne m'est pas accessible en dépit des capacités réduites de mon pc qui me font planter à la création de mon personnage, et fallout 3 ne semble pas vouloir se laisser jouer (je n'arrive même pas à créer une nouvelle partie), il ne me reste donc que fallout NV.

J'ai déjà tenté plusieurs fois en suivant les readme (dois-je préciser que je jouais en version originale ? peu importe mais je ne maîtrise pas totalement la langue et c'est probablement une des raisons qui fait que je m'y prend mal) et pourtant rien n'y fait il y a toujours des choses qui ne me conviennent pas (plantage, mods actifs mais inexistants, je n'ai pas envie de m'attarder sur ces précisions)

J'ai déjà installé avec FOMM ou le Nexus Mod Manager, et pourtant les mêmes résultats, je ne suis pas satisfait.

Je me doute qu'il y a des tuto qui sont présents sur ce forum (dont deux que j'ai déjà placé dans mes favoris) mais hélas j'y apprends des choses que je sais déjà et qui ne m'avancent en rien.

Soit je suis quelqu'un de beaucoup trop méticuleux et mes questions resteront sans réponses (ce qui m'étonnerait).

Soit je m'y prends très mal et j'ai besoin de quelqu'un capable de m'indiquer la bonne route à suivre pour l'installation et la purification des ces jeux (FO3 & FNV). (Jeux qui m'ont déjà fait perdre beaucoup de temps en version vanilla mais aussi en version moddées, lorsque je me contentais de peu).

D'avance je vous remercie de vos réponses, toute aide sera la bienvenue et je tiens à dire également que si il le faut je veux bien discuter sur skype de toute cette machinerie, ce ne pourra être que plus simple et plus efficace que de suivre à la lettre ce que je lis sans être sûr de ce que je fais. (EDIT : je vois qu'il y a un mumble, je vais donc l'installer plutôt que d'utiliser skype)

Bien à vous
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par Corax »

Certains mods déjà entrent en conflit entre eux et nécessitent une ribambelle de patch de compatibilité, le problème vient sans doute de là.
La meilleure solution est d'avancé pas à pas, tu installes un mod (en général en commençant par les gros), tu lances le jeu pour voir si il marche, si c'est bon au suivant. Tu tomberas à un moment sur un bug/problème, il suffit ensuite de se pencher sur le dit mod.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
niko994
Confrère
Messages : 6

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par niko994 »

Cela semble si simple dit comme ça !

Je vais donc suivre ton conseil !

Je mettrai à jour le post lorsque j'aurai réussi, ou pas, à lancer le jeu, accompagné de la liste précise des mods que je vais utiliser.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par Corax »

Comme je l'ai indiqué qu'il y a des mods qui ne vont pas s'aimer, par exemple Nevada sera incompatible avec les dégâts réalistes des armes (après voir quels paramètres sont concernées), ou les nouveaux modèles des persos avec les nouvelles textures, etc...
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
niko994
Confrère
Messages : 6

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par niko994 »

Je vais commencer par ce qui me semble le plus essentiel à mes yeux en 2017 pour un jeu de 2009, l'aspect graphique.

Je commence par configurer un ENB que j'installe en suivant les conseils sur cette vidéo (English US) :

Ce que j'installe pour commencer :

NVSE
wrapper (via le site d'installation d'ENB)
Rust ENB
FNV realistic wasteland & Interioroghting overhaul (mods qui sont vivement conseillés lorsqu'on veut télécharger l'ENB) (EDIT : je ne les utilise pas, perte de performances pour l'instant)

Je vais me débrouiller avec ça pour commencer, je dirai ce qu'il en advient (je prends mon temps, ne vous stressez pas pour moi)
Modifié en dernier par niko994 le 05 sept. 2017, 19:02, modifié 1 fois.
niko994
Confrère
Messages : 6

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par niko994 »

J'ai installé le ENB avec succès (sans les deux mods vivement conseillés car ça faisait ramer le jeu) cependant je suis en version LOW (FNV et ENB) mais cela ne pose aucun problème car le jeu est vraiment plus beau que si cela avait été le jeu original en ULTRA.

Soit, je vais continuer le modding, je pense par l'ajout de mods de retexturation des visages, corps et du rajout de vêtemts (spice of life). Je vous tiens au jus de l'évolution de tout ce charabia.
niko994
Confrère
Messages : 6

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par niko994 »

Alors, pour l'instant j'ai pu mettre project nevada, NVAC (new vegas anti crash) ainsi que NMC texture pack (small) et Wasteland flora overhaul (fertile) sans conflit (je tiens à préciser que j'ai installé d'abord NMC et ensuite WFO, en remplaçant les fichiers de NMC par ceux de WFO).

Je ferai une liste de tous les mods que j'ai installé sur le premier post, avec compte rendu des crash (il y a quelques jours, avec d'autres mods qui entraient certainement en conflit, le jeu plantait assez régulièrement lorsque je rentrais dans le bison steve à primm mais je pense que c'est un crash localisé et de toute façon) si ça peut aider d'autres joueurs dans la même situation que moi
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par Akiro »

Hello niko994,

Attention avec le multipost sans un délai de 24h entre chaque message. Cela peut être considéré comme du spam. ^^

Essaie d'éditer tes messages avant d'en créer un nouveau à l'avenir. :)

:merci:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
niko994
Confrère
Messages : 6

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par niko994 »

Ok message reçu je ferai un édit la prochaine fois.

Sinon je parlerai ici d'un problème survenu suite à une mauvaise manipulation.

Mon jeu fonctionnait parfaitement avec l'utilisation de plusieurs mods dont :

ENB DUST
NVAC
NMC
Project nevada
UIO
Readius (pip-boy)
WFO
WMX

J'ai ensuite eu la brillante idée d'installer MMUE (Mojave mission ultimate edition) qui n'a pas rencontré à priori de problèmes pour l'installation mais a empêché mon jeu de se lancer correctement. J'ai donc décidé de le désactiver, sauf que j'ai confondu le patch de compatibilité avec WMX et le patch WMX pour les DLC (j'ai donc supprimé WMX pour les DLC) et maintenant plus moyen de le réinstaller !

Bref je suis dans une impasse et je ne sais quoi faire... tout ça a cause d'un mod que j'ai cru bon d'installer et qui ne m'a apporté que misère alors que tout allait comme sur des roulettes -_- Mon dieu que c'est frustrant, voici le message que je reçois lorsque je veux réinstaller avec FOMM :

A problem occured during install:
L'accès au chemin d'accès 'C:\Program Files (x86)\Steal\steamapps\common\Fallout New Vegas\Data\meshes\WeaponModsExpanded\weapons\preord\1handpistol\10mmpistolweathered\10mmpistolpreorderextmag.nif' est refusé.
The mod was not installed


Que faire ? Merci d'avance pour l'astuce (j'ai une petite idée de ce que je peux faire mais je préfère l'avis d'un expert)

EDIT : J'ai décidé de désactiver tous les mods que j'avais installé pour voir si le problème ne venait pas d'ailleurs, conclusion : aucun mod ne se laisse réinstaller. Du coup j'ai des fichiers impossible à supprimer et inutiles qui grouillent dans mon dossier data, réinstaller le jeu ne servira à rien, je le sais car cela ne supprimera pas ces dossiers inutiles et encombrants. Cela commence vraiment à me taper sur le système... si vous avez un guide qui peut me permettre de mieux utiliser ce logiciel (FOMM) au lieu de me faire perdre mes cheveux chaque jour parce qu'il y a quelque chose qui plante ? Je parie que la solution est simple

REEDIT : J'ai supprimé FOMM, Fallout New Vegas et j'ai essayé de supprimer tous les fichiers du dossier fallout new vegas, il me reste des dossiers et des sous-dossiers vides (846au total pour être exact) divisés dans les principaux dossiers Data, Redists, SweetFX.....

:pendu:
Avatar du membre
Skaimy
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 169

Re: Installer des mods à la perfection (ou pas...)

Message par Skaimy »

Salut :)
Ca ressemble à un problème de droit d'accès, lances FOMM en mode admin pour voir ;)
Pour tes fichiers résiduels, je pense que c'est soit qu'il te failles avoir les droits administrateur pour les supprimer,
soit qu'il y a un autre programme de lancé sur ton PC qui utilise ces dossiers...
dans ce cas trouves et fermes ce programme pour pouvoir les supprimer.

En passant, je ne sais pas si ça t'intéresses, pour Fallout 3, j'me suis fait une compilation de mods directement installable (avec, évidemment, quelques manips à faire dans des fichiers .txt) dans laquelle j'ai essayé de rester au maximum friendly ^^' MP moi si tu veux test ;)
Répondre

Retourner vers « Aide »