Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Tout ce qui tourne autour de New Vegas mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par Perrine84 »

Bonjour,

Cela fait deux ans que j'ai acheté Fallout New Vegas Edition complète. Au début pas de problème, le jeu fonctionnait correctement sans bug.
J'ai voulu recommencer une partie, j'ai effacé toutes mes sauvegardes et commencer une nouvelle partie et depuis, j'ai des problèmes de plus en plus ennuyeux. Au départ, j'avais des ralentissements lorsque je voulais acheter quelque chose chez les commerçants, surtout chez les Gun Runners car je pense qu'il y a beaucoup d'objets donc cela accentue le bug. Lorsque les fenêtres d'inventaire s'ouvrent, le curseur de la souris devient totalement difficile à orienter sur les objets, cela rame complètement... Chez les Guns Runners, lorsque les fenêtres d'inventaire sont ouvertes, c'est même la musique de fond qui est saccadée. En bref, je n'arrive plus à sélectionner les objets à vendre et à acheter avec la souris. Je tiens à préciser que c'est le mouvement du curseur qui est saccadé mais dès que le curseur passe sur un objet, un encadré jaune apparaît pour confirmer que l'objet est bien sélectionné, c'est important pour la suite. Pour pallier à ce problème et aller plus vite, j'utilisais les touches fléchées du clavier pour sélectionner les objets, j'arrivais à m'en sortir. Au niveau des dialogues, par contre il n'y avait pas de problème.

J'ai évolué dans le jeu, je suis au niveau 20, et là un nouveau bug vient entacher le jeu et là le jeu devient quasiment impossible à jouer... Au bout de 2 minutes de jeu, le curseur de la souris n'arrive plus à sélectionner les objets ni même les conversations ni même les menues du jeu !!!
Normalement quand on passe sur une phrase avec le curseur sur une phrase, il apparaît un encadré jaune entourant la phrase pour confirmer qu'on l'a sélectionné, l'encadré jaune n'apparaît plus. On peut bouger le curseur partout sur l'écran (au niveau des conversations il ne rame pas c'est juste sur les inventaires comme j'ai expliqué plus haut), il n'arrive plus à sélectionner quoi que ce soit, ni dans les conversations, ni dans les caisses ou conteneurs, ni dans les inventaires. Quand je sauvegarde la partie, que je quitte le jeu et Steam (avec les touches du clavier car c'est le seul moyen de faire apparaître les encadrés de sélection) et que je reviens dans le jeu, cela fonctionne correctement (mis à part sur les inventaires où cela rame toujours mais j'arrive de nouveau à sélectionner avec le curseur) puis au bout de 2 minutes de jeu, le bug revient, impossible de sélectionner...

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème de souris, je lui en serait très reconnaissante car vraiment je n'arrive plus à jouer...

En espérant avoir été assez claire dans mon explication, et que quelqu'un a eu les mêmes problèmes que moi pour pouvoir m'aider...

Merci d'avance
A bientôt
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Re: Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par Perrine84 »

Je précise aussi que je n'ai aucun mod sur Fallout NV, je l'ai gardé brut de fabrication ^^ Merci d'avance
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par Sylom »

'jour/'soir,

Essaie de rajouter ces lignes dans ton fichier FalloutPrefs.ini (qui est dans mes documents/My Games/Fallout NV/):

fMouseSensitivity=0.0020
fForegroundMouseAccelBase=0
fForegroundMouseAccelTop=0
fForegroundMouseBase=0
fForegroundMouseMult=0
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Re: Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par Perrine84 »

Merci pour l'aide, j'essaierais :)
Et je te tiendrais informé de l'évolution. ^^

Bonne soirée
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Re: Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par Perrine84 »

Sylom a écrit :'jour/'soir,

Essaie de rajouter ces lignes dans ton fichier FalloutPrefs.ini (qui est dans mes documents/My Games/Fallout NV/):

fMouseSensitivity=0.0020
fForegroundMouseAccelBase=0
fForegroundMouseAccelTop=0
fForegroundMouseBase=0
fForegroundMouseMult=0
Bonsoir,

Il me faut copier ces lignes dans la section [controls] ou [mouse] ? Ou n'importe où dans le fichier ?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par Sylom »

Woops, oublié de le préciser...
A la fin de la section [Controls].
Perrine84
Confrère
Messages : 31

Re: Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par Perrine84 »

Sylom a écrit :Woops, oublié de le préciser...
A la fin de la section [Controls].
Bonjour,

Ca y est j'ai saisi les lignes, ça va nettement mieux j'ai moins de ralentissements au niveau des inventaires, et le 2ème bug n'apparaît plus.

Je te remercie pour ton aide. En cas de récidive, je te préviendrai.

Merci encore
Bonne journée
Avatar du membre
gab86
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 5

Re: Problème avec la souris merci de m'aider si vous pouvez

Message par gab86 »

bonsoir a tous, je suis désolé de déterrer un topic vieux de deux semaines, mais là je désespère...
j'ai un gros bug de souris qui fait que je peux bouger, sortir mon arme toussa toussa... par contre dans le pipboy,dans le menu échap et dans les dialogues les bouton ne s'encadrent pas quand on passe dessus et quand on clique cela ne fait aucun effet, m'obligeant a utiliser la commande "enableplayercontrols" qui fera fonctionner le tout... jusqu'au prochain fast travel ou a la prochaine ouverture du pipboy!

je ne sais pas si l'un de vous a déjà eu ce problème où s'il sait comment le résoudre, mais toute aide est bonne a prendre. J'ai déjà viré tout mes mods, delete le INI et le Pref, désinstallé le jeu puis réinstallé depuis le CD en ayant corriger le registre via CCleaner mais le bougre reste.

merci a tous :bye:
Répondre

Retourner vers « Aide »