Après réessai, la manipulation adéquate avec Merge Plugin est plus fine que cela, mais après reprise des étapes plus correctement cela marche a priori, je vous dirai après test et ajouts de mods en masse, ce qu'il en est. Je me permets cependant de récapituler:
-Installer le PNOFNV sur une version Steam propre, sans mods au préalable, via l'installateur dans votre dossier d'installation du jeu.
-Regrouper les fichiers Esm dans votre dossier d'installation du PNOFNV via copier/coller dans un dossier consacré (ex: "PNOFNV") dans votre dossier "mods" à la racine de MO. Normalement vous comptez 18 plugins esm dans votre dossier créé.
-Via l'écran de MO, écran de gauche vous cochez comme actif le dossier PNOFNV (précédemment créé justement), écran de droite vous vérifiez que les 18 plugins sont bien cochés.
-Organisez à la main votre ordre de chargement des plugins du PNOFNV comme suit:
Correctif- FalloutNV.esm === DOIT figurer en haut de votre ordre de chargement, après les ESMs du jeu proprement dit, d'après Merge Plugin (si vous essayez de charger les ESMs sans que " Correctif - FalloutNV.esm" se situe en tout premier, le Merging ne sera pas possible).
Correctif - DeadMoney.esm
Correctif - HonestHearts.esm
Correctif - OldWorldBlues.esm
Correctif - GunRunnersarsenal.esm
Correctif - ClassicPack.esm
Correctif - XXXXXXXX ....
.... ainsi de suite en suivant votre ordre de chargement initial des plugins affectés par les "Correctifs", je ne suis pas sûr mais je pense que pour éviter un merging trop .. "sauvage"/"bourrin" des plugins du PNO, cela compte, en tous cas je crois que ça a changé quelque chose chez moi, à voir.
-Lancez via MO Merge Plugin et chargez vos fichiers comme indiqué dans le tuto de Yoplala
-Sélectionnez les plugins en gris dans Merge Plugin, puis vérifiez les erreurs avec la fonction "Check for errors"
=== A ce stade seul normalement le correctif d'OldWorldBlues comporte une erreur, résolvez là en cliquant sur "Fix errors" plutôt que de l'ignorer, et choisissez (du moins c'est ce que j'ai fait) de corriger l'erreur selon leur proposition, un esm corrigé ou un fichier de correction est alors créé.
- Toujours dans Merge Plugin, après la manipulation de correction des erreurs, en principe votre liste de plugin est intégralement correcte, ou validée par un rond vert à droite du nom de chaque plugin (donc les 18 en tout sont prêts à être Mergés).
-Ajoutez les plugins validés dans un Merge du nom de votre choix, pour exemple "PNOComplet", libre à vous
-Créez le plugin final autrement dit le Merge "PNOComplet" avec la fonction "Build Merge".
-Attendez que la popote se fasse, puis validez et quittez en laissant Merge Plugin sauvegarder le travail.
-De retour à MO, quittez le gestionnaire de mods et relancez-le, puis désélectionnez l'ancien dossier de mods (écran de gauche) "PNOFNV" ou mieux supprimez-le pour ne garder que votre nouveau plugin unique "PNOComplet" en reprenant l'exemple.
- Quittez MO de nouveau, mais assurez-vous que votre plugin "PNOComplet" demeure juste en premier dans la liste des ESPs, le TOUT premier esp de votre ordre de chargement encore vierge de mods (a priori si vous avez bien suivi la manipulation).
-Profitez-en pour supprimer les plugins de votre dossier d'installation initial du PNO effectué via l'installateur (ils ne sont plus utiles alors, mais gardez-les sous la main dans un dossier de votre PC au cas où).
En principe, vous pouvez maintenant avoir plus de place pour jouer dans votre ordre de chargement.
A priori la seule condition est de toujours conserver votre plugin unique en premier dans l'ordre de chargement des esps, et peut-être bien de conserver identique l'ordre de chargement initial de vos Esms liés au PNO (donc il va falloir passer derrière les choix de LOOT parfois peut-être, pour lui imposer un ordre de chargement légèrement corrigé).
Pour ma part et pour le moment, sur un jeu comportant uniquement le Merge Complet des fichiers du PNO, les altérations rencontrées avec le précédent essai de Merge ont disparu (plus désormais de dialogue générique qui n'a pas sa place à tel ou tel moment, à voir au long cours)
Prochaine étape:
Déterminer dans quelle mesure cette manipulation est utile, puisque moddeurs foufous que nous sommes chers confrères et chères consoeurs, nous touhcons SOUVENT à nos ordres de chargements. Donc je compte modder comme un boeuf ma partie de test et voir "ce qui bouge" ou pas, sachant que les modifications indésirables n'étaient pas non plus légion, ni si gênantes (sauf le citoyen de Primm qui me disait systématiquement au premier abord "Alors on embête Hector, on aime les enfants hein ?" ... vous voyez...
Merci à vous
Redondepremière a écrit : ↑01 mai 2019, 18:23
Pour le coup, j'avais aussi testé le merge de mon côté, mais ça faisait le même problème, et essayer de nettoyer (certes bourrinement) dans xEdit ne faisait qu'empirer les choses (crashs de partout). Il risque d'être plus propre d'attendre une màj de YUP et/ou de se contenter du PNO d'origine en attendant.
Pour le P.S., j'ai déjà pas mal à faire en ce moment, mais vu mon perfectionnisme, je préfère faire les choses correctement par moi-même. Il y a aussi un certain boulot de relecture par-dessus en plus.
Arf, bon courage alors
.
Je vais quand même tâcher de voir si la manipulation et le maintien a minima d'un ordre de chargement concocté au préalable peut marcher, a priori pour le moment plus du tout de "dialogue générique intrusif", mais ça peut varier avec les mods implémentés par la suite, sans compter le Smash Patch nécessaire en général quand on a un certain nombre de mods... mais merci de votre attention.