Au sujet du mod Alton IL 1.5

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Au sujet du mod Alton IL 1.5

Message par Maldoror »

Ce mod est très riche car il se joue sur une carte qui n'est pas celle de Fallout 3 (mais qui est ressemblante comme type de terrain). On s'y trouve balancé après un crash d'avion militaire.
Toutefois ce mod est fortement déconseillé si on a des compagnons. Or moi j'en ai 2 car je ne suis pas encore bien fortiche et eux sont redoutables.
En particulier il y deux trucs qui coincent dans la phase finale.
1. Rapté par le fou sanguinaire de l'abri ?? je suis soumis à l'alternative :
a) me soumettre à son plan de saboter le réseau du métro
b) de ne pas me soumettre
Gardant ma nature profonde j'ai donc pris l'option b. Et il est assez facile de faire les poches du gardien adossé à ma cellule pour y récupérer la clé, de sortir en toute impunité et de récupérer mon équipement dans un placard proche. À ce moment mes compagnons se matérialisent. Les individus rencontrés sont parfois hostiles mais pas trop et le but du jeu est de trouver la sortie de cet abri. Impossible ! J'ai cherché partout mais en vain. Quelques portes fermées à clé et impossible de trouver les clés.
Pourquoi donc le mod permet cette alternative si on ne peut sortir ? Mes compagnons perturberaient-ils le mod ?
J'ai du recharger et me soumettre à l'option a
Là pas de souci le chef de cet abri me conduit lui-même à la sortie.
2. Je dois alors aller saboter l'eau qui approvisionne le réseau Métro.
C'est là où ça bugue nettement :
une tentative avec succès d'empoisonner l'eau
une autre après recharge d'une sauvegarde où cet empoisonnement n'est pas possible : le menu contextuel n'apparait pas.
Dernier point : je dois trouver une clé dans la tente du chef du réseau Métro Hartrick, mais cette clé est introuvable.
C'est à ce stade que je me suis dit que ce mod était vérolé, peut-être par la présence de mes 2 compagnons. Il faudra donc que je le refasse en solo (mais quand je serais plus fortiche).
Qu'en pensez-vous ? Est-ce la présence de mes compagnons qui bogue la quête finale ?
À vous lire avec mes remerciements anticipés.
Répondre

Retourner vers « Aide »