Fallout 3 devient jouable ! Quelques conseils

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Fallout 3 devient jouable ! Quelques conseils

Message par Maldoror »

Ah cette fois je tiens le bon bout ! Plus de CTD, de blocages et autres phénomènes bizarres. J'ai évolué plusieurs heures dans le jeu sans souci.
La solution est de réduire drastiquement le nombre de mods.
Pour ma part j'en ai 72, pas plus.
Certes c'est un peu frustrant car il y a des mods d'aventures, de lieux et d'équipement auxquels on doit renoncer.

Pour les compagnons j'ai juste pris 2 bambins :
- Junior : un tireur rapide, un peu sadique, qui s'est bien adapté à ce monde féroce de Fallout 3. Il est très bavard, mais en anglais, mais j'ai traduit avec EET-ESM ce qu'il dit et qui apparait en sous-titres.
- Bryan Wilks : lui n'est pas à l'aise dans ce monde féroce et vient de perdre son père tué par d'horribles araignées. Je suis donc son protecteur. Mais il s'est mis à flinguer les méchants avec ardeur.
Mais il n'est pas essentiel (= immortel) comme Junior. Et il est indispensable de lui donner cette qualité avec le mode console.
Cela se fait avec la touche en haut à gauche sur un clavier français (un petit 2).
Le clavier français est d'ailleurs indispensable pour ce jeu. Fort heureusement j'en avais gardé un car je me sers normalement d'un clavier espagnol, valable pour tous les jeux, qui, de plus, est meilleur pour écrire le français.
Tout d'abord il faut connaître son ID. On l'obtient par la commande gbo ou, tout simplement en cliquant sur lui et cela sera affiché en haut de l'écran.
Ensuite il faut lancer la commande set.Essential ID 1 (1 pour le rendre essentiel, 0 pour qu'il ne le soit pas).

La gestion des compagnons :
Elle est rustique ! Ce n'est pas AFT de Fallout 4, ni EFF de Skyrim SE.
Après avoir pataugé dans plein de mods mal fichus j'ai retenu Sharing and caring companions (fr) 0.898 de la Confrérie, donc traduit.
Il est rudimentaires mais va à l'essentiel (clic droit sur la personne pour en faire un compagnon, ensuite on pourra gérer son inventaire.

Autre commande utile :
Si un compagnon s'égare il est facile de le rappeler par son ID (à noter pour vos compagnons) avec les commandes :
prid ID
moveto player

À savoir : contrairement à Fallout 4 les compagnons consomment leurs munitions et s'ils tirent avec ardeur (comme Junior) ils se trouvent rapidement démunis.
La commende console de triche est player.additem (code) quantité
Mais il faut connaître le code de toutes les munitions de Fallout 3. Il en existe une https://fallout-wiki.com/Munitions_de_Fallout_3 mais elle n'est pas complète (en particulier pour les balles explosives dévastatrices des fusils Bozar de 20 mm)
Le plus simple serait de mettre les compagnons en munitions illimités, comme dans Fallout 4 (on leur donne 10 cartouches et c'est suffisant), mais je n'ai pas, non plus la, commande munitions illimités, si elle existe.
Quelqu'un connait-kil le code des munitions 20 mm explosives des fusil Bozar ? Je vais pointer sur une que j'aurais jeté et voir si j'ai son ID.
Répondre

Retourner vers « Aide »