Y a trop d'mods !

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Y a trop d'mods !

Message par Maldoror »

M'aventurant dans la paléoludologie j'ai chargé le vénérable Fallout 3. Certes c'est le graphisme d'époque, mais le jeu est intéressant et il y a une mégachiée de mods qui peuvent le rendre encore plus intéressant. :pompom:
Il se charge bien dans Mod Organizer ainsi que les utilitaires comme LOOT.
Bien sûr le problème est le nombre et on a vite atteint la limite légale de 255 et on se fait jeter sur le bureau sans même les sommations d'usage.
Que faire alors ? Se limiter à certains mods seulement ? :pensif:
Je crois qu'il serait bien de les convertir en esl mais je cherche un utilitaire simple et compréhensible, fut-il en anglais, pour ma petite cervelle limitée et francophone. Avec un petit exemple à l'appui ça serait parfait. :honneur:
J'en ai bien vu, et même en français, mais j'en ai pigé que pouic sur leur usage. De plus les images des tutoriaux ne correspondait même pas aux utilitaires en question. Avec ça... :shock:
Certes tout ne sera pas convertissable, des hérétiques refuseront la Sainte ESLisation, mais si la masse se soumet je pourrais espérer être en dessous de l'intransigeante limite. :top:
Qu'avez vous à me proposer et qui soit au niveau de ma petite comprenette ? :blanc:
Avec mes remerciements anticipés. :merci:
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Y a trop d'mods !

Message par Maldoror »

J'ai voulu préparer le terrain à une réduction drastique. J'ai donc décoché dans MO un certain nombre de mods non essentiels, mais tout ce que j'ai obtenu en remerciement de ce travail d'amaigrissement, c'est d'être jeté sur le bureau.
Il faut donc que je recommence une nouvelle partie mais, bizarrerie, je ne suis pas dans l'abri, mais dans une petite cabane où la porte refuse de s'ouvrir si je ne suis pas équipé. Mais je n'ai rien pour m'équiper ! Ça doit être le mod de départ aléatoire qui m'a mis là.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Y a trop d'mods !

Message par Redondepremière »

Coucou, l'eslisation n'existe malheureusement pas sur FO3 (idem pour NV et les jeux antérieurs). Tu peux t'aventurer dans la fusion de plugins avec Merge Plugins, mais en faisant attention évidemment.

As-tu bien suivi le guide pour une installation propre ?

Quels mods prévois-tu d'utiliser pour l'instant ?
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Y a trop d'mods !

Message par Maldoror »

J'ai tout revu à la baisse dans mes mods, j'ai tout nettoyé et je suis reparti à neuf sur l'abri 101. Mais à la première mort à cause des radcafards le jeu plante et ne veut plus recharger sa sauvegarde.
Bon ce jeu n'est plus possible ! Je l'ai donc désinstallé. Dommage car l'histoire me paraissait intéressante. Mais 3 jours et quasiment 3 nuits que je suis dessus on ne peut pas dire que je n'ai pas persévéré. Peut-être qu'il n'aime pas mon ordi, trop moderne pour lui ? En tout cas ce n'est pas la RAM qui me manque.
J'ai, depuis un bout de temps, un Fallout 4 hyper modé et très rares (et non reproductibles) sont les CTD (et quand je recharge cela repart sans souci).
Je vais voir New Vegas qui est plus moderne. Pareil je ne vais pas trop le charger en mods si ce ne sont pas des esl.
Et merci de t'être penchée sur mes petites misères.
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Y a trop d'mods !

Message par Maldoror »

Ayé j'ai compris pourquoi mon Fallout 3 était archi bogué !
C'est que j'y avais appliqué un Updated unofficial Fallout 3 patch 3.3.3 dont je ne me rappelle même pas la provenance.
Or ce patch est complètement bugué tout au moins pour la version GOTY et en français.
Il faut donc y mettre la version 3.3.2 de la Confrérie. La version 3.3.3 ne doit pas être en français et c'est doit être ça qui bugue.
Tout s'est donc bien passé. Avec mon malheureux pistolet 10 mm de l'abri j'ai pu dégommer des raiders dans une école et je suis arrivé à Mégaton où j'ai pu désamorcer la bombe atomique avec mes doigts de fée.
Je peux donc continuer ce Fallout 3 en le moddant prudemment et progressivement.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Y a trop d'mods !

Message par Redondepremière »

La màj v3.3.3 de l'UF3P arrive dans quelques jours sur le site, mais il faudra une nouvelle partie.

Il reste juste le plus barbant à faire, à savoir du découpage de fichiers audio et la regénération des fichiers .lip.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Aide »