Présentez vos personnages ici !

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
StoneOfChaos
Confrère
Messages : 6

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par StoneOfChaos »

Je vous préviens, j'adore écrire. Pavé incoming, mon capitaine.
__________________________________

Prénom : Aerkel
Nom : Lostcrusade
Race : Impérial / Vampire (Clan inconnu)
Classe : Paladin (Ne vénère cependant aucun divin, ni aucun Daedra, n'utilise des sorts de soin que sur d'autres personnages, jamais lui-même)

Image

Aerkel est un impérial né en 4E178, à la Cité Impériale. Il est âgé de 23 ans lors des événements de Skyrim.
Fils d'un légionnaire impérial et d'une Vigile de Stendarr, tous deux impériaux, Aerkel apprit rapidement les bases du combat. Ce n'était pas toujours un élève modèle : toujours très curieux, il s'exilait parfois en solitaire pour lire des livres, ignorant passablement le programme que ses parents avaient pu prévoir pour lui. Malgré sa désinvolture apparente, Aerkel respectait l'autorité, à condition que l'autorité le respecte.

Son père faisait partie de ces hommes qui vouaient une haine sans limites envers les elfes. La volonté de suprématie du Thalmor le mettait hors de lui. C'était un homme qui suivait ce que lui disait son coeur : il était toujours honnête, il disait toujours ce qu'il pensait, et vice-versa. Aerkel apprit beaucoup de l'histoire de l'Empire impérial à ses côtés. Mais, car la connaissance ne suffisait pas, c'était également son père qui se chargeait de lui apprendre les bases de l'escrime. Bien qu'étant un garçon légèrement chétif, Aerkel sut rapidement se débrouiller avec une épée.

Sa mère était Vigile de Stendarr. Comme tous les Vigiles, elle chassait les engeances daedriques, vampires, lycanthropes, toutes les créatures en général dangereuses pour les populations. Une femme sage, mais dure. Une vraie main de fer dans un gant de velours. Malgré tout, elle a toujours été bienveillante envers les autres. Ce qu'elle a appris à Aerkel ? L'empathie, et un peu de magie de guérison. Ça ne fait jamais de mal.

Tandis qu'Aerkel grandissant et devenait adolescent, les traits de sa future personnalité d'adulte étaient déjà assez apparents.

Aerkel atteignit les vingts ans, et sous la pression de son père, s'engagea dans la légion à cet âge-là. Bien qu'il n'approuvait tous les objectifs de l'Empire, Aerkel le respectait, le voyant comme le moindre mal qui pouvait faire respecter l'ordre en Tamriel. Une carrière qui tourna court...

Car deux ans plus tard, tandis qu'il était de repos dans la maison de ses parents, Aerkel vit sa mère rentrer de façon abrupte, puis refermer la porte tout aussi brusquement. Elle revenait d'une mission confiée par son ordre. Sa respiration était hachée, irrégulière. Comme possédée, elle se jeta sur Aerkel, le renversant au sol. C'est là qu'il vit une lueur malsaine dans le regard de sa génitrice. Et ce n'est pas tout : lorsqu'elle ouvrit la bouche, deux belles canines firent leur apparition. Le jeune homme eut à peine le temps de comprendre ce qui se passait que les crocs de la mère s'enfoncèrent dans le côté de sa gorge.
Pendant trois longues secondes, Aerkel sentait un vide de plus en plus grand. Sous l'adrénaline, il attrapa un couteau tombé par terre dans la mêlée et le planta violemment dans le thorax de sa mère, avant de la repousser d'un coup de pied. Elle grognait, haletait. Puis, s'écroula au sol, gisant dans une flaque de sang. Aerkel s'approcha en tremblant : sa soif de sang calmée, sa mère sembla avoir un soubresaut de conscience juste avant de mourir, et quelques larmes perlaient sur ses joues. Et elle mourut aussitôt.

Alertée par les cris et les coups, une patrouille de gardes impériaux entra à l'intérieur, constatant une mère morte, un couteau planté dans le coeur, et un fils avec du sang sur les mains. Aerkel fut jeté en prison en attendant son jugement. Ses émotions se bousculaient tellement à l'intérieur que lui que la seule expression pouvant se lire sur son visage était de l'incompréhension. Il se posa au fond de sa cellule, adossé à un vieux mur de pierre effrité. Et le sommeil eut raison de lui.
Quand il se réveilla, il fut prit de légers tremblements. A peine perceptibles. Comme si son sang s'excitait un peu. Mais il ne sentait rien d'autre. A part la solitude. Son père avait dû être mis au courant, une fois rentré de sa patrouille.
Mais il n'avait d'autre choix que celui d'attendre.
Un jour...
Deux jours...
Trois...
Aerkel fut subitement tiré de son sommeil suite à un cauchemar. Il avait visiblement crié, et était paniqué. Tellement paniqué qu'il avait l'impression que sa peau était plus pâle que d'habitude. Déjà qu'il avait la peau claire de base...
Il se reprit, et se força à respirer lentement. Allait-on encore le laisser longtemps ici ? Probablement. Il a tué sa mère, après tout. Mais ils ont bien dû se rendre compte que c'était une vampire, non ? Mis à part les gardes lui apportant de quoi se sustenter, il n'avait vu personne depuis plusieurs jours.
Mais là, il n'avait pas faim. Non, il y avait même plutôt un début de soif... Quelqu'un allait bientôt lui apporter à boire, de toute façon.
Il se recoucha au fond de sa cellule. Il n'avait que ça à faire, de toute façon. Curieusement, une fois la nuit tombée, Aerkel remarqua que sa vision dans l'obscurité s'améliorait. Il suffisait d'une petite lueur pour distinguer le reste de son environnement.

- Quand on passe assez de temps dans l'obscurité, on finit par s'habituer, j'imagine...

Au petit matin, un tout autre diagnostic s'imposait. Après avoir bu toute la portion d'eau qui lui était dédiée pour la journée, Aerkel avait encore soif. Une soif inquiétante. Surnaturelle. Il tomba genoux à terre.

- Merde... C'est pas... pas possible.

Le soir, la soif avait grandi. Elle était encore facile à endurer, mais toujours aussi inquiétante.
En revanche, après encore une journée, elle lui tenaillait l'estomac, la tête, les jambes, les bras, tout le corps. C'était insupportable. Au bout d'un moment, Aerkel devint complètement fou, au point de se jeter sur ses barreaux en bavant et de tenter de les agiter, vainement. Il hurlait. Après quelques minutes, fatigué, il baissa la tête, reprenant à moitié ses esprits. Seulement, un garde vint le voir.

-Hé, c'est pas fini, les hurlements ?

- Aerkel releva lentement la tête.

- Non, ne... n'approchez pas...je veux pas... je veux pas... JE VEUX PAS...Recu...

Le garde ignora l'injonction d'Aerkel, et écarquilla les yeux en contemplant le visage du jeune prisonnier. Il hurla à ses collègues : "On a un problème, ici !"
Les autres gardes débarquèrent aussitôt.
Il faut qu'on se débarrasse de cette horreur ! Qui sait ce qu'il pourrait faire ? Il pourrait se transformer en brume, s'évader, tous nous tuer, ou je ne sais quoi...

Ecroulé au sol, à la fois excité et effondré par la soif de sang, Aerkel entendait à peine leur conversation. Ce qu'il entendit distinctement, en revanche, fut le sifflement d'un carreau d'arbalète se dirigeant en plein dans sa poitrine, avant de perdre connaissance.
Aerkel reprit subitement conscience. Submergé. Les gardes l'avaient-ils jeté dans le lac Rumare en pensant l'avoir tué ? Il nagea jusqu'à la berge, et rampa quelques mètres, avant de s'allonger sur le dos. Les yeux fermés, il retira lentement le carreau planté dans sa poitrine, puis fit un signe de main pour lancer un sort basique de Guérison. Puis, il mit ses mains devant ses yeux.

- Je suis... un vampire ?

Ses mains retombèrent au sol, une de chaque côté. Soudainement, Aerkel entendit plusieurs pas, près de lui. Et plusieurs voix, également.

-Je vous avais dit qu'on pouvait trouver des cadavres autour du Lac Rumare. C'est beaucoup plus simple que de s'attaquer à des citoyens vivants.

- Ouais, mais la plupart du temps, ils ont plus rien sur eux. Regarde, on dirait un prisonnier tout pâlichon. Il y a que dalle sur lui.

Mu par une volonté surnaturelle (et sûrement sa soif de sang), Aerkel se releva d'un seul coup.

- Merde ! Il est pas mort...

Aerkel ouvrit ses yeux d'un rouge profond avant de répondre :

- Que tu crois...

Il y avait trois bandits, en tout. L'un ressemblait à un robuste guerrier, l'autre à un agile voleur. La dernière, une archère, se tenait un peu en retrait. Le guerrier le chargea presque immédiatement. Aerkel esquiva sur le côté, non sans grincer des dents à cause de sa poitrine encore douloureuse. Puis, instinctivement, il tendit la main vers l'homme. Une énergie rouge apparut, et tandis que le guerrier sentit ses forces se vider, celles d'Aerkel grandissaient. Le voleur reculait, rempli de doute, et l'archère hésitait à tirer, de peur de toucher son camarade. Alors que le guerrier, encore en vie, s'agenouilla suite à la ponction de sa vitalité, Aerkel se jeta sur lui, et planta profondément ses crocs dans sa gorge pendant de longues secondes. Il se sentait revigoré. Le voleur décida de profiter de cet instant pour attaquer Aerkel de dos. Mais le vampire nouveau-né attrapa l'épée du cadavre et para l'attaque au dernier moment, avant de le pourfendre en lui plantant la lame de l'épée dans le crâne.
Craignant une attaque de l'archère, Aerkel fonça sur elle. Ce n'est qu'en se trouvant à un mètre d'elle qu'il réalisa qu'elle implorait pour sa vie. Sa lame s'arrêta net. L'archère avait même posé son arc au sol.

- Je vous en prie... me tuez pas .. !

Sa soif de sang calmée, Aerkel inspira, rengaina son épée. Il poussa sa soif de sang au plus profond de ses pensées, comme pour l'enfouir le plus possible.

- Non... Je ne serais pas son esclave, se dit-il.

Il passa à côté de l'archère, en coup de vent.

- Fais attention à toi. Et trouve un travail honnête, lâcha t-il, encore tremblotant.

Après cet événement, Aerkel apprit à maîtriser sa nouvelle nature. Il s'entraîna, devint un aventurier parmi tant d'autres, pendant quelques années. Mais bien vite, Cyrodiil ne lui rappelait que les mêmes souvenirs douloureux. Il avait besoin d'un nouveau départ.

- Et pourquoi pas Bordeciel ?
____________________________________________

Plus tard...

Autour d'un feu de camp, avec un mage qu'Aerkel a sauvé d'un assaut de bandits dans la soirée...
Le mage, érudit, devina vite la vraie nature du jeune homme.

- Vous êtes un vampire, ça crève les yeux pour qui s'y connaît un peu. Peau surnaturellement pâle, fond des yeux rouges, visage creusé...

- Toutes mes félicitations. Vous comptez m'attaquer ? Me purifier par les flammes ? Je ne suis pas dangereux, vous savez.

Aerkel lança un regard vers les cadavres de bandits.

- Du moins, sauf pour ce type de personne... Au moins, ça m'a donné l'occasion de me nourrir pour quelques jours.

- Un vampire altruiste, donc ! s'exclama le mage, à mi-chemin entre l'hésitation et le rire.

- Ça vous étonne ? On peut faire des tas de choses avec des pouvoirs vampiriques.

- Mais... la soif de sang, la volonté de domination, vous n'avez pas peur que tout cela écrase votre volonté ? Le vampirisme vient de Molag Bal, je vous rappelle !

Aerkel s'assit par terre, et se mit à regarder le ciel.

- Et alors ? La soif de vengeance, la soif d'argent, la soif de pouvoir, la soif de connaissance... Des soifs aussi inépuisables que celles d'un vampire, et parfois encore plus destructrices... Pas besoin d'être un vampire pour être esclave de ses désirs, regardez un peu autour de vous. Vous êtes mage, vous savez que bon nombre de vos congénères ont, à travers l'histoire, commis des actes odieux au nom de la connaissance.

- Oui, mais votre soif de sang est un besoin direct. Pas un fantasme, ou un objectif.

- Ce n'est pas un problème. Un bandit qui menace un paysan, un voleur qui s'accapare les rares pièces d'un mendiant... Ce ne sont pas les individus dont la société mortelle se passerait bien qui manquent en Tamriel. D'ailleurs, pour m'assurer de ne pas transmettre ma maladie, je ne mords que ceux que je compte tuer, de toute façon.

- Vous êtes bien calme pour quelqu'un qui est maudit, mort-vivant, et un prédateur par nature...

Aerkel posa ses yeux sur le feu.

- J'ai toujours été ainsi. Je réfléchis avant d'agir. Un trait qui manque à de nombreux guerriers en Bordeciel, dit Aerkel en souriant. Je regarde les choses de façon pragmatique. Dans un combat, je privilégie la stratégie à la force brute. Parer au bon moment, utiliser l'inertie de l'adversaire à son propre avantage, bien se placer... Tout cela est plus important que de frapper fort.
Et pour mon vampirisme ? Bah ! Je ne vois pas ça comme une malédiction, en vérité...

- Vous voyez cela comme une bénédiction, alors ?

Le paladin mort-vivant releva les yeux vers le mage, et se gratta le menton.

- Et vous, vous voyez le fait d'être un Bréton comme une malédiction ou une bénédiction ? Je suis ce que je suis. Le vampirisme a des avantages, et des inconvénients. Je profite des premiers, et je compose avec les seconds.

- Vous savez, la plupart de vos congénères...

- La plupart de mes congénères sont des prédateurs incontrôlables. Mais, je ne les regarde pas avec haine, simplement... avec pitié. Ceux qui vivent parmi les mortels pour se délecter de leur sang ne valent pas mieux : ils sont juste plus vicieux.

- Dites-moi, j'imagine que vous avez entendu parler du Clan Volkihar ? Paraît-il, ils sont parmi les plus puissants en Bordeciel. Si ce n'est le clan le plus puissant, en fait.

- Des prédateurs à peine plus civilisés. Ils ont cédé à la soif de domination : ils sont juste mieux organisés que les autres. Pour ce qui est de leurs pouvoirs hors du commun, ma foi, je n'en sais rien. Vous savez, nous n'avons pas tous les mêmes pouvoirs.

- Vous êtes un spécimen fascinant. Des centaines de questions se bousculent dans mon esprit. Vous vous cachez dans une grotte ? Vous dormez dans un cercueil ?

- Pas franchement, non. J'essaie de garder un maximum d'habitudes humaines, pour, justement, rester un maximum humain. Ce n'est pas simple, étant donné notre faiblesse au soleil et la crainte des mortels qui nous entourent, mais...

- Pourquoi d'autres que vous dorment dans des cercueils, alors ?

- Je n'en sais rien. Il y a mille raisons. Peut-être veulent-ils être en sécurité, personne n'irait ouvrir un cercueil. Ou alors, ils ont juste peur de tomber du lit pendant les nuits agitées que subit tout vampire.

- Des nuits agitées ?

- Nous avons quasiment tous des cauchemars très fréquemment. C'est l'un des inconvénients. Notre sommeil est souvent tourmenté. Et ce ne sont pas de petits cauchemars. Voir vos propres parents avec leurs gorges tranchées, finir brûlé sur un bûcher, voir des vers de terre dévorer votre corps vivant...
On finit par s'habituer, néanmoins. Mais certains restent toujours troublants.

- Etonnant... Et étrange, surtout. Mais, dites-moi, cette "vie", vous comptez en faire quelque chose ? Vous avez l'air d'avoir un objectif précis en tête, pour vous diriger en Bordeciel, comme ça.

- Oui, je rêve de voir votre trachée au sol et de pouvoir laper chaque goutte de votre sang, avant de croquer goulûment dans votre cœur, pour ensuite lécher mes dents ensanglantées, en contemplant votre cadavre, dit Aerkel en souriant de toutes ses dents, montrant volontairement ses canines pointues.

Le mage eut un hoquet et devint livide.

- Hé, ça va, c'est une blague. On se calme. Je ne toucherai pas à un seul de vos cheveux. Désolé pour mon humour médiocre.

- Un peu immature et gamin, pour un vampire, grogna le mage.

- Vous allez rire : je crois que c'est ce qui me sauve. Mon idéalisme, mon côté un peu naïf et joueur... Sans cela, il y a fort à parier que je serais un vampire sauvage, vu que je ne verrais aucun intérêt à faire un effort pour être quelqu'un de bien. Et puis, je n'ai pas l'intention de devenir aigri, froid, sombre, vengeur. Désolé de vous décevoir : je ne compte pas obéir au stéréotype.

- Vous avez tort de "blaguer" avec ça. J'aurais pu vous envoyer une boule de feu en plein crâne. Et sinon, vous comptez sérieusement répondre à ma question de base ?

- Oui, bien. Un but dans ma vie "mort-vivante" ? Pas pour l'instant. Il est bien là, le problème. Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend. C'est bien pour cette raison que je compte aller en Bordeciel. J'aimerais beaucoup servir l'Empire, pour aider contre les Sombrages. Mais, ça risque d'être compliqué pour un vampire de servir dans une armée. Imaginez qu'on me voie boire le sang d'un ennemi tué au combat...
Non, vraiment, je ne sais pas. C'est pour cette raison que je voyage. J'imagine que je finirais bien par tomber sur ma destinée, ou quelque chose dans le genre...
J'aimerais servir une grande cause, aider le plus de monde possible.

- Mais vous ne comptez vraiment pas vous soigner ?

- Non. Je me suis habitué à cette non-vie. Et puis, si je suis immortel, alors ça signifie que je pourrais protéger le plus de gens possible, le plus longtemps possible.

- Vous comptez protéger des mortels avec un pouvoir destiné à en tuer ?

- Exactement. Vous utilisez la magie de destruction pour oblitérer des bandits qui pourraient faire du mal à autrui. Je ne vois pas pourquoi je ne ferai pas usage de ma soif de sang et de ma nature de vampire pour en faire autant, vous voyez, la nature d'une chose n'en fait pas toujours la fonction, expliqua Aerkel.

- Vous êtes vraiment un spécimen bizarre.

- Mais non. Je suis juste un paladin vampire. Rien de bizarre, répondit le mort-vivant en souriant. Je ne sers pas Molag Bal, ni le Vil Clavicus, pas plus que je ne sers cette pauvre Lamae... Je sers ceux qui veulent vivre paisiblement, je sers les citoyens de Tamriel, ni plus, ni moins. Et si je dois le faire en éradiquant et en me nourrissant des nuisibles, soit !r ?

Aerkel se leva.

- Et le jour où il n'y aura plus de nuisibles pour déranger les innocents ? demanda le mage.

- Là, c'est vous qui est êtes naïf, mon pauvre ami, dit Aerkel en levant un doigt en l'air. Le jour où il n'y aura plus de pourris en Tamriel, Nirn n'existera plus !

- Vous avez pas peur que je révèle votre identité à d'autres ?

- Un Mage Bréton qui cause à un vampire toute une soirée, et qui reste en vie jusqu'au bout ? Personne ne vous croira, souria Aerkel en posant les mains sur ses hanches. La plupart des gens pensent que notre soif est sans fin, en permanence. Alors qu'en vérité, même si notre soif de sang revient souvent, c'est pas non plus comme si on avait soif toutes les demi-heures.
Au début de ma transformation, je cédais à la soif de sang au bout de deux, trois jours. Désormais, je parviens à passer deux semaines sans sang, en conservant ma raison et ma personnalité. Au-delà, je pense que je finirais par devenir sauvage, complètement dingue. Mais c'est un délai amplement suffisant, il se passe rarement deux semaines sans que je ne tue personne. Je vous l'ai dit : les pourris ne manquent pas...

- Je vois. Je comprends... Donc, vous vous dirigez vers Bordeciel ?

- Oui. J'espère que ma traversée se fera sans embûche. Le pays court à la guerre civile généralisée. C'est risqué, mais je ne me vois pas réellement rester en Cyrodiil. Trop de souvenirs douloureux... Ma famille brisée...

- A cause du vampirisme. Vous...

- Ce n'est pas un raisonnement, ça, c'est de l'émotionnel, soupira Aerkel en plissant ses yeux rouges. Bien sûr, j'ai pensé cela au départ. Mais, haïr le vampirisme, haïr ce que je suis, cela me rendrait-il ma mère, et ma vie telle qu'elle était ? Non. Excusez-moi, cher mage, mais je vais vous laisser...
Bordeciel m'attend.

_____________________________________________________________

Et voilà, c'est mon personnage principal, ça fait un bout de temps que je traîne avec ce palouf vampirique assez atypique pour nettoyer Bordeciel de toute la racaille qui l'habite : ragnards, bandits, voleurs, la quasi-totalité de la cour vampirique Volkihar (Harkon qui se fait maraver par un vampire "inférieur", cette ironie), sans oublier la Confrérie Noire, les Parjures, et bien sûr, ce bon vieux Alduin qu'on aime tous. :mrgreen:

Je voulais jouer un vampire, mais ça m'embêtait de devoir faire un énième "nécromancien ou assassin ou autre personnage trop d4rk et ténébreux tavu tavu il est trop sombre mon perso", je voulais jouer un vampire qui sortait du lot, tout en collant le plus possible au lore. J'aime bien le résultat, je me suis bien attaché à Aerkel, j'avoue. :D

Désolé pour le pavé. :S
Avatar du membre
matgi
Consœur
Messages : 26

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par matgi »

J'adore ton personnage qui est à la fois atypique et intéressant.
Avatar du membre
ReDsHy
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 951

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par ReDsHy »

Image

Perso fraîchement fait...sur une vieille partie, pour un futur RP...

Elsiia Van Nyusen, Demi-Dragon, mage, guerrière à la poursuite d'Alduin pour le tuer et prendre son pouvoir...

une fille sympathique en sommes ^^
Légendaire Dodo Fouetteur !!
Si je fais des fautes, c'est parce que je suis énervé, mais je me soigne. Je suis un Dodo et j'ai besoin de gros câlins.
N'oubliez pas le #ReDsHyFuturV
Image
Aurmezier
Confrère
Messages : 1

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par Aurmezier »

Bonjour bonsoir,
Après plusieurs parties de plusieurs centaines d'heures de jeu, je me lance enfin dans mon premier rp, certes basique mais qui ne manque pas de détails.
Merci aux courageux qui liront :top:

Nom : Ragholaas Crocs-vengeur
Race : Orc
Cri dragon autorisé : Désarmement, intimidation, Fendragon, déferlement
Répartition : 2 santé / 1 vigeur
Compétence : 2 mains, armure lourde, forge, parade
Niveau fini : 38
Compagnon : au corps à corps avec arme à une ou deux main, pour se couvrir mutuellement
Arme : Bon gros Marteau VOLENDRUG sa maman qui travaille tard le soir.
Armures : tenue de la légion dans un premier temps puis Orque, la seule vraiment digne à ses yeux.

BACKGROUND
Il a grandi dans une tribu Orc à la frontière de Tamriel. Elle n'existe désormais plus, rayé de la carte.
C'étant entraîné depuis son plus jeune âge, là où certains des siens se voit savant, chaman, écrivain ou même cuisinier, lui a choisi la voie commune de guerrier cherchant à devenir le plus respecté de son peuple.
Malheureusement, arrivé à l'âge où l'Orc quitte son clan pour entreprendre un voyage initiatique pour parfaire sa maîtrise de l'art du combat en s'enrolant dans la Légion (dont on lui avait tant vanté les prestiges), lui et les siens fûrent attaqués par un groupe de géant comptant une bonnes douzaines d'entre eux. Ils s'étaient regroupés pour raser le clan !
Tout son clan péri et il en réchappa de justesse avec une sérieuse blessure sur le côté gauche du visage.
Érrant seul et perdu, il se fit attraper par des impériaux qui passaient par là. Emmené de force par les hommes dont ont lui avait fait les éloges durant tant d'années, en montant dans la calèche vers une direction inconnue avec à ses côtés un Nordique un voleur et un homme avec la bouche masqué, il aurait pût penser à tuer ses opposants et s'enfuir. Il le pouvait, il en avait la force mais il n'en fit rien, se résolue en se disant que ca devait être le destin. Il pensa. Son clan massacré sous ses yeux, lui, seul rescapé, s'étant fait capturer et mourrant des mains des hommes qu'il aurait pût respecter. "Si ça doit arriver, soit. Et si le ciel me fait signe, qu'il en soit ainsi..."

PERSONNALITÉ
.Fidèle à le légion et à son peuple, il s'enrole dans l'Empire pour parfaire sa maitrise du combat, mais pas que. Respectueux de ses supérieurs, il n'hésite cependant pas à écraser les êtres inférieurs qui lui manque de respect.
.Vouant une haine profonde pour ceux ayant détruit son clan, il prend d'assaut les camps de Géants qui se trouve sur son chemin, par pur vengeance puis les dévorent. Personne dans le camp n'y rechappe. Que ce soit Géant, humain, mammouth ou autres bestioles car il rentre dans une rage bestiale. C'est d'ailleurs de là que lui vient son surnom de Crocs-vengeur..
.En tant qu'Orc progressiste, 2 but se profile à lui : devenir un grand guerrier et faire accepter son peuple à tous pour qu'ils ne soient plus traités en parias : ainsi donc il est en quête de puissance et reconnaissance. Rejoindre différentes faction est donc un moyen d'atteindre ses 2 objectifs.
.Aimant la violence des combats, l'ivresse de la guerre et écraser les forts en démontrant sa supériorité, il souhaite donc se battre contre toutes personnes et choses qui lui semble puissantes pour mesurer sa force, que ce soit avec des armes ou ses poings. Toutefois, les jeux ne l'interesse guère car c'est une forme de pirouette pour gagner en évitant l'affrontement de face.
Tout Orc qu'il est, il se rappelle des enseignements des sages de sa tribu et sait rester lucide. C'est pourquoi, par principe et morale, il ne combattra pas bêtement toutes personnes se présentant à lui. Cela doit être un ennemi ou quelqu'un de puissant contre qui mesurer sa force. La soif de puissance l'oblige à rechercher sans cesse de nouveaux challenge et le mène sur des sentiers ardus qui font bouillir son sang Orc.
. La politique et les beaux discours l'importe peu, il n'y a que la force qui prime. Toutefois, il sait saluer les tactiques militaires menant à la victoire.
. L'Orc en soldat et citoyen intègre, ne commet pas la bassesse du vol et préfère gagner honnêtement sa croûte. En revanche, quant il est en mission c'est une tout autre histoire. Il ne se gène pas pour pour récolter ci et là des potions, armes et autres breloques qui jonchent le sol dans le repaire de ses ennemis, lui permettant de rentabiliser sa course. De plus, ramasser les quelques piecettes sur les morts n'est pas un problèmes, là où ils sont ils n'en ont plus besoins..
. Vu son gabarit, il mange beaucoup. De la viande en grosse quantité pour la faim et du vin, bière et Jérôme modérément pour la soif. Il ne faudrait pas mourir bêtement à cause de l'alcool mais elle est si bonne après une bonne bataille... C'est pour cela qu'il transporte toujours viande, alcool, sel et autres ingrédients pour être toujours à plein régime sur le champs de bataille. Sa grande corpulence ainsi que sa force phénoménale lui permet de porter, en plus de son armure lourde et son fidèle marteau, quelques armes ramassées qu'il pourra revendre dans la ville la plus proche histoire de se faire un petit pécule. Néanmoins, il ne peut guère porter une autre armure que la sienne, qui serait bien trop encombrant. Il aime les lits des auberges qui lui permettent de restaurer ses forces mais la debrouillardise des Orcs lui permet de dormir comme un bienheureux à la belle étoile de temps à autre, durant les longues missions. Il peut également prendre une maison une fois devenu Thane, ce qui serait un début vers la montée sociale pour atteindre son but qui je rappelle et de faire reconnaître son peuple aux yeux du monde.

FACTIONS
-Guerre côté Impériale : les Impériaux ayant reconnu Nova Orsinium comme un royaume il y a longtemps, les Orcs se sentent redevables et beaucoup quitte le clan, une fois jeune adulte, pour s'engager dans la Légion. De ce fait, être légionnaire et montée dans la hiérarchie sociale est ce recherché dans un premier temps.
-Compagnons : Il reconnaît leur force et s'engage pour gagner en puissance et expérience. La légion lui ayant apporté beaucoup, il trouve toutefois le gout du combat chez les compagnons plus libre que dans l'armée. Son seul dieu étant Malacath, il effacera le sang de la bête dès qu'il en aura l'occasion.
-Clans Orques : Après avoir fini la Légion et les Compagons, il décide de rencontrer les différents clans Orques pour échanger avec eux et leur narrer son histoire. Il leur viendra en aide pour calmer le fléau de leur tribu dite maudite et recupéra en cadeaux en jolie ustensile de boucher.
-Enfant de dragon : S'étant désintéressé des Dragons dès sa sortie d'Helgen car bien décidé à rejoindre les légionnaires, il y reviendra en se rappelant ses pensées dans la charette lorsqu'on l'emmenait vers son bourreau. Si il avait été sauvé c'était par un coup du destin ou tout simplement un heureux hasard. Quoiqu'il en soit, la puissance du dragon avait éveillé l'envie de se mesurer à lui et les siens.
-Les lames : Il se joindra à eux non pas qu'il partagent les idéaux mais bien pour affronter de puissants adversaires.
-Garde de l'Aube : Après le retour dans son clan, accueilli comme un brave pour avoir vaincu le dévoreur de monde, il entendra parler de la puissance d'Antan de la garde de l'Aube, lié à l'Empereur par le passé. Décidé à devenir toujours plus fort, il s' élancera dans cette nouvelle guérillas, écrasant vampires et gargouilles et se baignant dans leur effroi et leur sang..
-Confrérie Noire : Même s'ils partagent le gout du sang, le fait de tuer pour de l'argent et de manière fourbe n'a rien d'honnorable. Guerrier qu'il est, il se refuse à s'abaisser à ce genre d'actes tout sauf glorieux. Il aime charcutier les assassins qui se présentent à lui de temps à autre.
-Guilde des Voleurs : Nul intérêt pour ses malfrats qui gagnent leur vie en volant sans scrupules ni états d'âmes.
-Académie de Fordhiver : Penser à étudier en présence de mages en robe de chambre le fait doucement rire. La magie n'est pas faite pour un guerrier !
-Académie des Bardes : Il aime les chants de guerre qui glorifie le champs de bataille mais ne prête plus d'intérêt à la musique.
-Solsteim : ji sait pas on verra plus tard.

:merci: 1
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par Confrère_VF »

A mon tour ! A mon tour !

Je vais pour l'instant raconter l'histoire du perso que je joue en ce moment, car j'en ai plein en fait et il faut faire les screenshots, c'est chiant :D



Nom : Karlia la Hargneuse
Race : Nordique
Dieux vénérés : Arkay, Talos.

Image

Karlia est Aubestellienne d’origine. Élevée à la dure, elle a très, mais alors très rapidement obtenu son titre de "la Hargneuse" : fillette au caractère de cochon, cela n’est pas allé en s’arrangeant avec l’âge. Adolescence difficile et respect de l’autorité ardument gagné, elle n’a jamais supporté les remarques déplacées notamment à son égard et envoyait des salades de phalanges à tours de bras. Aujourd’hui, elle coupe les têtes qui la traitent de poule mouillée ou qui tentent de la voler. Gare aussi à l'imprudent qui se ferait surprendre en train de la mater quand elle prend son bain ! Contrairement à elle, elle veille à ce que son épée soit toujours tachée, si possible depuis peu. Bagarreuse, elle n’hésite pas à en venir aux mains pour un oui ou pour un non, ce qui lui a valu quelques séjours en prison à travers Bordeciel.

Image Image
Oeil droit poché après une bagarre, et une ferme intention de se venger.

Fille unique et dans la plus pure tradition nordique, le père de Karlia lui a appris très tôt à manier des armes car son destin n’était certainement pas promis à l’érudition. Par ailleurs, elle est assez brute et bête, tapant d’abord et réfléchissant peut-être après.
Du fait de cet avenir tout tracé, elle reçut une formation poussée en forgeage : elle allait devoir créer elle-même son équipement à cause de sa nature difficile qui ne trouvait jamais rien d’assez bien. Son père lui conseilla également de ne pas négliger la magie, notamment l’enchantement ; vétéran de la Grande Guerre, il savait très bien combien une arme ou une armure enchantées pouvaient changer le sort de leur porteur, notamment en infériorité numérique. Elle s’essaye aussi à l’alchimie pour inventer des potions ou des poisons, mais ça l’ennuie très rapidement.

Image
Karlia étudiait les plans durant sa formation. Plus maintenant.

Karlia est ouvertement raciste : lors d’un passage à Faillaise, elle préféra dormir dans une tour de guet hors de la ville plutôt que de payer une chambre dans une auberge tenue par des Argoniens. Même chose à la Pierre-de-Shor, où un Dunmer tenait l’auberge du village. Elle refuse de commercer avec des non humains (plus spécifiquement des non Nordiques) sauf quand il s’agit de prendre leur argent : elle vend tout le bazar qu’elle peut en n’achetant rien, ou le minimum absolu.

Quand la Guerre Civile a éclaté en Bordeciel, ni une ni deux : Karlia s’est engagée chez les Sombrages par idéologie raciste, par haine du Domaine et pour venger la défaite de son père. Elle se bat férocement avec une conviction totale qui n’a pas eu besoin des belles paroles d’Ulfric ; de fait, Karlia ne peut pas être touchée par une argumentation autre que celle de l’acier. Son intronisation a été compliquée, car elle a toujours gardé son esprit indépendant et son refus de l’autorité ; être traitée comme un soldat sans valeur lui faisait énormément serrer les dents et elle compense par une rage dans la bataille. Peu après son engagement, ses parents ont décidé de partir voyager en mer. Cela fait plusieurs mois maintenant, et en retournant à Aubétoile, leur maison avait été vendue.

Image
Karlia la Hargneuse, jeune nouvelle recrue des Sombrages pleine d'entrain.

Voulant à tout prix la victoire, elle parcourt Bordeciel à la recherche de personnes recrutables, mais exclusivement Nordiques. Elle accepte également les Rougegardes grâce à leur action louable qui fut de repousser l’Empire et l’influence du Domaine aldmeri en Lenclume. Son rêve ambitieux est de constituer un groupe assez grand puis de se rendre discrètement jusqu’à la Cité impériale, envahir la Tour d’Or blanc et détruire par le feu le Traité qui a humilié l’humanité au profit des Hauts-Elfes. Action qu’elle envisage sans la moindre considération pour le scandale politique et les catastrophes que cela pourrait causer pour Cyrodiil et très certainement Bordeciel, et n’omettant pas qu’une opération de cette envergure n’allait sans doute pas laisser de chance de s'en sortir.

Image
Un recrutement normal dans un village paumé.

D’ici là, elle continue de recruter et de combattre dans la guerre civile pour acquérir plus d’expérience et de personnel. Elle équipe son groupe elle-même, forgeant leurs armures et leurs armes, et les améliorant à chaque fois (ce qui s’avère fastidieux avec l’accroissement des effectifs). Elle attend d’avoir apporté des améliorations assez importantes pour commencer à enchanter ces équipements selon les atouts de ses membres ; ainsi, finissant par s’en rendre compte, elle est en train de créer une véritable unité d’élite sombrage constituée à l’heure actuelle de quatre berserkers (dont elle) avec trois épéistes et une hache d’armes, une archère et deux fantassins légers (une épée et une hache). Elle songe éventuellement à ajouter un mage de guerre, notamment pour aider aux soins. Mais trouver un mage nordique en Bordeciel, voilà une tâche bien audacieuse.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
BannedFromReality
Confrère
Messages : 10

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par BannedFromReality »

Salut tout le monde,

Le personnage que j'ai à vous présenter me trotte depuis longtemps dans la tête, c'est celui avec lequel je souhaite reprendre Skyrim (Oldrim avec des mods) et j'hésite sur beaucoup de choses, j'aurais aimer recueillir vos avis si vous le voulez bien voir même décider de ce qui est le plus fun à jouer, car vraiment je me tâte :

Race et spécialisation : Rougegarde chasseuse de mort-vivants ou haute elfe templière d'Auriel (doute)

Sexe : féminin (sûr dans les deux cas)

Alignement : Loyal - Neutre (sûr dans les deux cas)

Caractéristiques :

Magie 2, Santé 1, Vigueur 2 (doute)

Si on part sur une chasseuse de sorcière Rougegarde :

Compétences prioritaires : Une main, Armure légère, Guérison
Compétences secondaires : Archerie, Furtivité, Alchimie, Forgeage

Pour celui ci j'ai de sérieux doute sur la viabilité, mais je me dit que ce sera peut être le plus fun...

Sinon, ma templière Altmer :

Compétences prioritaires : Une main, Armure légère, Parade
Compétences secondaires : Archerie, Furtivité, Guérison et éventuellement archerie et furtivité (mais là j'ai peur que ça fasse trop et que la furtivité soit inadaptée)

J'explique où est le dilemme :

Pour commencer, je ne sais pas si un mix entre les trois est envisageable et dans ce cas comment l'appeler... Au départ, je pensais faire un mix entre une sorte de rôdeur et un clerc... Mais je cherche encore comment...

Ensuite, si je choisi l'un des deux, lequel sera selon vous le plus fun à jouer... Pensez vous au moins que les deux soient viables ? Sinon comment le(s) rendre viable(s) ?

Quelle armure serait selon vous la plus adapté selon le choix que vous aurez fait ?

Considérez ce build comme un build participatif, même si rien ne vous oblige à participer ! :D

:merci: d'avoir lu !
StoneOfChaos
Confrère
Messages : 6

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par StoneOfChaos »

Je préfère la Haute-Elfe templière. Cependant, en effet, la furtivité ne lui sera pas spécialement utile, j'en ai peur. Mis à part pour surprendre un ennemi, ça ne lui servira à rien, elle n'a pas de compétences de voleuse en dehors de ça. Et pour surprendre un ennemi, nul besoin d'être spécialisé en furtivité, d'ailleurs, surtout avec un arc ! :pensif:

Une armure légère comme lourde peut lui être adaptée, de toute façon, la parade sera là pour défendre. Après, cela dépend de plusieurs facteurs. Aura t-elle des compagnons ou agira t-elle seule ? Si elle a des compagnons, y aura t-il un guerrier pour tanker ? Si oui, elle peut conserver une armure légère pour rester mobile. Si ce n'est pas le cas, elle devra porter une armure lourde pour bien encaisser. Si elle est seule, alors la question repose plutôt sur ta préférence à éviter les coups ou à les encaisser :?:

J'aurais plutôt tendance à penser ce genre de personnage avec une armure lourde, mais ce n'est pas mon personnage. :sourcil:
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par TheDreamer21160 »

StoneOfChaos a écrit : 07 févr. 2020, 17:32 Je préfère la Haute-Elfe templière. Cependant, en effet, la furtivité ne lui sera pas spécialement utile, j'en ai peur. Mis à part pour surprendre un ennemi, ça ne lui servira à rien, elle n'a pas de compétences de voleuse en dehors de ça. Et pour surprendre un ennemi, nul besoin d'être spécialisé en furtivité, d'ailleurs, surtout avec un arc ! :pensif:

Une armure légère comme lourde peut lui être adaptée, de toute façon, la parade sera là pour défendre. Après, cela dépend de plusieurs facteurs. Aura t-elle des compagnons ou agira t-elle seule ? Si elle a des compagnons, y aura t-il un guerrier pour tanker ? Si oui, elle peut conserver une armure légère pour rester mobile. Si ce n'est pas le cas, elle devra porter une armure lourde pour bien encaisser. Si elle est seule, alors la question repose plutôt sur ta préférence à éviter les coups ou à les encaisser :?:

J'aurais plutôt tendance à penser ce genre de personnage avec une armure lourde, mais ce n'est pas mon personnage. :sourcil:
Salut, c'est moi (BannedFromReallity)

Ne sachant plus à laquelle de mes adresses email ce compte était rattaché, je m'en suis crée un nouveau, d'où mon message tardif

Du coup, merci de ta réponse,

Je crée un autre post pour présenter un autre type de perso finalement car les deux sus-mentionnés ne m'intéressent plus :xD:
Avatar du membre
TheDreamer21160
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 93

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par TheDreamer21160 »

Mon personnage (dont j'ai oublié le nom) est un esclavagiste

J'utilise un mod dont je tairais la source ici car il présente du contenu pour adulte, mais juste pour vous donner son intitulé abrégé c'est pahe - home sweet home. ce mod, outre ses fonctionnalités pour adulte, propose de réduire des pnj en esclavage et d'en faire commerce à un marché d'esclave qui s'avère être un camp ou une mine

Franchement, le mod est super intéressant si on fait abstraction de son usage premier, on a vraiment l'impression d'être un esclavagiste sans scrupule grâce aux interactions avec les divers marchands et esclaves qui sont assez poussés ! Honnêtement, ce mod est tout aussi stimulant niveau RP sinon plus que "panneau d'affichage" idéal pour jouer un bounty hunter

Je joue mon perso comme un aventurier standard, mais avec juste assez d'éloquence pour le commerce.

Son alignement est chaotique/mauvais et je ne me suis pas vraiment atteler à lui écrire une backstory très profonde. C'est un personnage surtout pour le fun.

Il manie l'épée et nécessairement... Le fouet.

La parade et l'alchimie lui servent d'assurance vie (je ne prend que benefactor en alchimie et évite les poisons afin d'économiser des perks) tandis que la furtivité lui permet de trier ses futurs esclaves sur le volet, histoire de pas se retrouver submerger par les ennemis quand il a une cible bien précise (quand il s'agit d'un usage personnel, c'est mieux de prendre un esclave qui nous plait)

Et bien sûr à cela on ajoute armure légère, parade et éloquence (je me tâte pour le forgeage en armure légère quand même)

Je fais la quête principale et parfois je fais une halte chez moi pour faire usage de mes esclaves ou chez le marchand pour les vendre.

Ça permet de briser la monotonie du jeu, surtout avec ce build qui je le rappelle, est la fois classique mais néanmoins efficace...

Si ce style de jeu est susceptible de vous inspirer, je dis tant mieux :-)
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Présentez vos personnages ici !

Message par Confrère_VF »

Un an plus tard, j'ai retrouvé par hasard la présentation de mon premier perso alors autant en faire profiter du monde.

Nom : Raekaan
Race : Nordique
Cris de dragon favoris :
- Feim Zii Gron (parce qu’il saute souvent de haut)
- Fus Ro Dah (parce que c’est rigolo)
- Dur Neh Viir (parce qu’il aimerait faire d’autres trucs quand y’a des dragons millénaires)
- Wuld Nah Kest (parce qu’il est souvent en surcharge)
- Lok Vah Koor (parce qu’il aime l'anticyclone)
- Kaan Drem Ov (parce qu’il en a marre de foutre en l’air l’écosystème et en plus de perdre du temps)
Dieux vénérés : Talos, parfois Dibella

Image

Homme à tout faire (sauf la magie), il n'a aucune idée d'où il vient car Bordeciel était une nouvelle terre pour lui. Il aime partir à l'aventure et n'hésite pas à découvrir de nouveaux horizons quand il en entend parler.

Intelligent, il lui arrive parfois des accès de bonne-poirisme inconsciente, comme par exemple ramener une jeune fille vampire à son père qu'elle n'a pas vu depuis 2000 ans avec un Parchemin des Anciens, sans tilter que le père pouvait, éventuellement, être un vampire lui aussi. En somme, il sait quand on le prend pour un con mais il agit parfois comme tel de son propre chef, sans le faire exprès.

Preux chevalier et paladin de la lumière, il bute sans préavis les bandits, les vampires, les loups-garous, les sorciers et autres nécromanciens, sauf ceux qui sont ses alliés, parce qu’il est dans le camp du BIEN et donc qu’il a le droit de tuer à vue. Il a même tapé sur un gars qui voulait lui demander son aide, mais qui par malheur portait une tenue de bandit ; quand Raekaan a voulu s’expliquer, l’autre ne voulait plus rien entendre.

Il a rejoint la Garde de l'Aube en voyant les attaques de vampire en ville et voulant protéger les siens en mettant fin à ces attaques. D’ailleurs il aimerait bien un simple "salut" quand il croise des collègues dans la nature ou par les Vigiles qui le menacent alors qu'il porte sa même armure légère de la Garde depuis des mois. Pour l’instant, les Vigiles qui traquent les possesseurs d’artéfacts daedriques ne l’ont pas encore embêté avec son Étoile d’Azura, ni lorsqu’il avait été en possession d’Aubéclat.

Pété de thunes, il aime acheter des maisons dans lesquelles il ne vivra jamais et continue de vendre sans scrupule à prix d'or toutes les saloperies qu'il ramasse dans ses aventures : "Tant qu'il y a des couillons pour acheter".

Ramasse absolument tous les livres qu’il peut trouver, garde ceux qu’il n’a pas et revend à des marchands ou à l’Académie de Fortdhiver ceux en double. Il a tellement de bouquins que même sa tour bibliothécaire à Épervine (la seule raison pour laquelle il a construit son manoir) n’a pas assez de place pour tous. Il veut faire une bibliothèque à rendre jaloux n’importe quel érudit, mais il n’a peut-être jamais lu en entier ses livres – voire jamais lu du tout une grande partie. Il est alors en quête d’une demeure avec assez d’étagères pour exposer fièrement toutes ces œuvres littéraires à en faire baver Urag gro-Shub.

Après un long débat intérieur, il a finalement rejoint l'Empire et l'a fait l'emporter grâce à ses plus grands talents : l'archerie et l'armure légère. Il est également très doué à une main et au bouclier. Depuis, il n'hésite pas à provoquer les patrouilles Thalmor qu'il voit et les faire donner le premier coup et être en légitime défense ; il est très satisfait quand, en plus, des soldats impériaux viennent lui prêter main forte malgré le Traité de l'Or blanc.

Image
Raekaan ou de l'art de la provoc.

A épousé son premier huscarl un peu par hasard parce qu'il voulait se marier et qu'il avait pris une femme qu'il avait sous la main, mais il n'en est pas moins heureux dans son ménage. Il aimerait simplement pouvoir consommer un peu son union parce que ça fait un an et demi ou deux qu'ils ont été au temple de Mara ; ça commence à être un peu long. Surtout qu'il est bien tenté par cette charmante Nordique de Faillaise qu'il a été forcé de faire chanter à contrecœur : lui aussi il aurait bien voulu un petit bijou. Si seulement elle était un peu plus aimable...
Mari aimant et câlin, il ne pense pourtant jamais à porter son alliance qui traîne quelque part dans son manoir d'Épervine – d’un autre côté, comme il est blindé de potions de soins, il n’utilise pas trop la magie pour ça et n’a par conséquent pas besoin de cette bague.
Il ne part jamais en excursion avec sa femme non plus, du coup il l'aime beaucoup mais n'est jamais à la maison. De toute façon quand il y est et depuis qu’ils sont installés à Hauteflèche, Lydia ne vient jamais dans leur lit et préfère dormir sur la vieille paillasse au rez-de-chaussée, réservée pourtant à son second huscarl Jordis. Du coup, Raekaan se demande si sa femme lui fait pas un peu la gueule sans raison.

Image
« Je crois qu'on s'est pas bien compris sur la notion de "mariage"... »

Grâce à un courrier inconnu et une amulette, il a enseigné le Tu’hum à sa femme. Depuis, quand ils s’engueulent à la maison, c’est sportif et ça emmerde les voisins.

Père indigne et irresponsable, il envoie toujours chier ses enfants quand ils veulent jouer et ne leur donne que 25 septims quand ils en demandent alors qu'il pourrait les pourrir avec 1000 pièces facile. Il regrette d'avoir adopté un garçon qui ne se montre presque jamais reconnaissant des cadeaux qu'il lui fait (quand il pense à en rapporter). Il leur a offert des dagues d'acier extrêmement affûtées pour qu'ils aillent jouer avec leurs petits copains. Il aimerait offrir une armure de la Garde de l'Aube à ses enfants et partir à la chasse aux vampires avec eux, mais il n'a pas encore réussi à trouver comment. Sinon, une armure de Lame serait pas mal non plus.

A déjà joué au loup avec les autres enfants de Solitude. Pour l'immersion, il a fait l'effort d'aller jusqu'à se changer en loup-garou, mais ils n'étaient pas emballés. Du coup, Raekaan trouve les enfants ingrats.

A une tendance à ramasser toutes les potions qu'il voit parce que "Ça peut servir" en sachant très bien que si ce n'est pas du soin ou de la résistance au feu, il ne les boira/vendra/utilisera jamais. De fait, il a déjà 200 kilos de superflu et il ne refourgue jamais rien à ses compagnons de route, sauf des potions de soin à sa femme quand, rarement, il la prend avec lui pour taper du Thalmor en mode masqués.

Image

Grand voyageur, il a arrêté les charrettes pour acheter un cheval. Finalement, un cheval mort invoqué reçu gratis allait plus vite qu'un vivant alors il regrette. En plus, les selles qu'il leur met ont la fâcheuse tendance à disparaître et il a mal à ses sweetrolls de monter à cru.
En fait, maintenant qu’il y pense, monter un squelette n’est pas plus agréable. Au contraire.

Il a visité Solstheim, mais aussi Guivrecroc et Falskaar qui n'ont bizarrement jamais été sur ses cartes de Tamriel quand il étudiait la géographie. Il aimerait bien sortir ailleurs sur le continent mais la plupart des frontières sont fermées. Il a un peu visité Cyrodiil, c'est un bel endroit où vivre si la guerre ne menaçait pas et que les gens parlaient la même langue que lui. Falskaar n'est pas mal non plus, peut-être un peu moins de population et la même barrière linguistique. Il se dit que ça va bien finir par changer un jour. Il a aussi récemment visité une île qui plairait bien aux Khajiits, avec un système politique très étrange qui lui échappe, la "république". On raconte que c'est un système où c'est le peuple qui gouverne. Quelle idée bizarre ! Et il trouve ça un peu dommage que la plupart des habitants ne soient pas très causants.

Pour une raison qui lui échappe, il aime bien aller visiter Cyrodiil avec Jordis la Guerrière, un de ses huscarls. Il regrette simplement que, comme Lydia, elle n’ait pas beaucoup de conversation. Parfois, aussi, lorsqu’ils croisent des bandits et que cette dernière scande un "Bordeciel est la terre des Nordiques !", il a quand même pas mal envie de lui dire "T’es conne ?" Mais bon, il l’aime bien quand même.

Image
Pendant un voyage en Cyrodiil

Assez coquet même s’il garde tout le temps sa même armure de la Garde de l’Aube, il a fait des tas d’emplettes vestimentaires lors de son voyage à Bruma et a rapporté plein de fringues qui détonnent dans la cour du Palais Bleu. En parlant d’habits, il aimerait bien faire bouffer leurs robes et leurs culottes à ces sœurs vipères qui bossent chez Friperies Fantaisie et qui méprisent ouvertement sa tenue ainsi que son simple statut de client, alors qu'elles n'ont absolument aucune originalité en termes vestimentaires. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.
Il est thane de Blancherive et d'Haafingar seulement, parce que les autres châtelleries sont pas très intéressantes. Il est aussi thane de Fortdhiver, mais c'était une odieuse escroquerie puisqu'il n'y a ni maison ni huscarl à la clé.

Image
Tout est bon pour se faire remarquer à la cour.

En plus de l'arc et de l'épée, il avait acquis un don légendaire en forgeage qu'il a, du jour au lendemain, complètement perdu sans comprendre pourquoi. Du coup il ne peut plus se forger ses flèches nordiques tant aimées.
Il s’est rendu compte très tardivement avoir manipulé sans le savoir des quantités astronomiques de mercure, tant brut qu’en lingots, et il se demande s’il n’a pas déjà chopé un cancer quelque part depuis le temps.

Très solitaire, il prend rarement des compagnons dans ses aventures car ils se tuent sur les premiers pièges. Sa pire expérience fut dans le tertre de Guivrecroc où il fut accompagné par trois blaireaux d'une imprudence rare : pas un piège n'a pas été déclenché au moins une fois par chacun, lui qui faisait attention. Parfois même il se prenait les pièges par leur faute.
Il aimerait bien cependant partir à l'aventure avec le Nérévarine qu'il a aidé, mais il ne pense jamais à le lui demander quand il passe lui faire un coucou. Ça en jetterait pourtant dans le Quartier Gris ou à Solstheim.

Image
« Vous, vous devriez arrêter de sourire. Je vous promets ; ça devient franchement malsain. »

Il s'arrête toujours pour parler un peu avec M'aiq, même quand il crève de froid.

Il a découvert récemment le secret pour devenir plus résistant et plus costaud en absorbant les âmes des dragons, et il a découvert le vrai goût du sel en l'ayant appris après avoir déjà absorbé 150 âmes.

Tardivement, il a rejoint les Compagnons et il s'est demandé comment, étant donné qu'il est armé depuis des mois d'une épée d'argent pour justement mieux se défendre contre les morts-vivants et surtout les lycanthropes. Pas chaud du tout à l'idée d'être un loup-garou, il refusa dans un premier temps avant de se résigner, comprenant qu'il ne pourrait pas vivre d'autres aventures. Après son petit canular à Solitude, il ne traîna pas pour guérir ; surtout parce qu’il l’avait déjà visité, il voudrait finir à Sovngarde après sa mort plutôt que chez un Daedra.

Raekaan a un très mauvais sens des priorités : envoyé chercher la corne de Jurgen Parlevent, il décida sur le chemin de s'engager dans la Garde de l'Aube et mit fin à la menace vampirique, puis fit cesser la guerre civile et alla affronter Miraak sur Solstheim après avoir fait un petit détour par Guivrecroc pour régler une affaire de dragon. En tout, il a fait poireauter les Grises-Barbes pendant bien trois ou quatre mois avant de se dire qu'il était temps d'aller chercher la corne. Heureusement, Alduin était pas trop pressé et l'a gentiment attendu. Très gentleman, ce dragon.

Image
La fin du monde peut bien attendre.

Raekaan est un dévot extrêmement ingrat, car il ne prie et vénère Talos que par souci utile. De fait, l’interdiction du culte lui en touche une sans faire bouger l’autre, mais il n’hésite pas à provoquer les Thalmors en disant qu’il croit en lui (et de toute façon, quoi qu’il dise ou non, les Thalmors l’accusent alors bon, tant qu’à faire). Heureusement qu’il ne l’a pas croisé en Sovngarde, sinon il y aurait eu des potages aux molaires ; et contrairement à Talos, Raekaan n’allait pas se régénérer le lendemain.

S’il est ingrat avec les divinités, ce n’est pas trop le cas avec les amis : il a choisi d’épargner Paarthurnax pour le grand service qu’il lui a rendu. Sa décision était tellement indiscutable qu’elle a même laissé Esbern et Delphine sans voix, c’est dire, même si Esbern a réussi à recouvrer la parole. Il recrute assez activement pour l’Ordre des Lames et, trouvant que trois nouvelles recrues c’était pas énorme, il a décidé d’en faire venir plus.

Il a acheté et retapé un fort sur l'île de Guivrecroc au cas où la guerre contre le Thalmor devait reprendre, pour mettre sa famille en sûreté. Mais pour l'instant il vit à Solitude, parce que les attaques de bandits sur ses enfants à Épervine pendant que sa femme et sa chambellan-gardienne s'en tamponnent l'oreille à l'intérieur ça va bien cinq minutes. Douce-Brise c’était sympa, mais un peu petit et ça manquait de bibliothèques.

Image
« C'est lui, le fardeau que j'ai juré de porter. »

Parmi ses rêves, il compte réussir à tuer un dragon dans un duel rien qu’avec son Thu’um. Mais c’est pas gagné.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Répondre

Retourner vers « Histoires »