The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par DarkDeadalus »

C'est une chanteuse virtuelle mais ça reste une chanteuse qui remplit(s) des salles de concert :p.
Modifié en dernier par DarkDeadalus le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : .
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Plumétoile »

Justin Bieber aussi remplissait des salles de concert -.-'
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Bran ar Kamalar »

KentinBourin a écrit :C'est sur que c'est pas terrible, de toute façon de manière générale je ne suis pas trop pour ajouter des éléments Mangas dans un jeu comme skyrim ou Oblivion car je trouve que le coté japonisant des persos, armes, armures ne colle pas du tout au contexte du jeu qui reprend de manière générale un décor médiéval Européen. Mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
Oblivion ?

Image

ça fait très moyen âge européens en effet :siffle:

bon leur présence est très anecdotique dans Skyrim mais on peut quand même récupérer l'armure complète.

et dans Morrowind on trouve déjà des épées japonaises (sans trop savoir d'où elles viennent)

Ceci dit rien à voir avec le japonisme manga fluo qui n'a rien à faire dans Skyrim (enfin à mon avis)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par DarkDeadalus »

Sauf que ceuxcelles qui vont le voir ont peut de chance de jouer à Skyrim. Shadow peut être ? *s'enfuit sur la lune*
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Plumétoile »

Oui bran, mais comme tu l'as dit il n'y a rien à voir. Le style visuel des Lames et les armes d'inspiration japonaise appartiennent aux Akaviri, dont le style s'inspire des civilisations exotiques, principalement du japon mais aussi des chinois, des mayas et de la culture hindi. Les Elder Scrolls ne sont pas à mettre dans la case "médiéval européen", juste parce que Oblivion et Skyrim mettent en scène des civilisations qui y ressemblent... Tamriel renferme toutes sortes de cultures, toutes sortes d'inspirations.

Mais, très personnellement, je déteste tous les mods qui japanisent, idéalisent (pour ne pas dire "plastifient") les apparences, proposent des coiffures de barbie, apportent des designs d'armes/armures fantasy totalement improbables, genre une épée large comme un panneau d'autoroute, un bikini en acier trempé aux ornementations en courbes et en pointes (dangereux pour la porteuse), ou encore une armure lourde de bulldozer (aussi moche que large).
Les Elder Scrolls c'est un planet-opéra, on tente de recréer un monde basé sur des normes solides, c'est pas de la fantasy à gros sabots où les créatifs cachent leur nullité derrière des disproportions énormes et grotesques.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
KentinBourin
Confrère
Messages : 221

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par KentinBourin »

Bran ar Kamalar a écrit :
KentinBourin a écrit :C'est sur que c'est pas terrible, de toute façon de manière générale je ne suis pas trop pour ajouter des éléments Mangas dans un jeu comme skyrim ou Oblivion car je trouve que le coté japonisant des persos, armes, armures ne colle pas du tout au contexte du jeu qui reprend de manière générale un décor médiéval Européen. Mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas
Oblivion ?


ça fait très moyen âge européens en effet :siffle:

bon leur présence est très anecdotique dans Skyrim mais on peut quand même récupérer l'armure complète.

et dans Morrowind on trouve déjà des épées japonaises (sans trop savoir d'où elles viennent)

Ceci dit rien à voir avec le japonisme manga fluo qui n'a rien à faire dans Skyrim (enfin à mon avis)
J'ai précisé de manière générale ( ce qui sous entend qu'il y ai certaines exeptions) car à part le temple des lames qui je te l'accorde colle très bien au décor, ainsi que les set d'armes et d'armure des lames je ne pense pas que l'on retrouve beaucoup d'autre endroits tels que celui-ci dans Oblivion. Mais comme tu l'as très bien souligné c'est surtout le coté manga fluo, grosses épées qui seraient plus efficaces pour bêcher le jardin que pour se bastonner qui je trouve n'ont pas leur place dans skyrim
genre cette horreur :
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Winter is coming !
Avatar du membre
Prechan
Confrère
Messages : 4372

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Prechan »

L'épée du Gros Bill ! :D
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Bran ar Kamalar »

:shock: je veux la même !!!

(non je plaisante en plus elle est moche !!!)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par DarkDeadalus »

ça peut toujours être une épée de géant des plaines :D
Avatar du membre
La belette
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Traductrice aguerrie | Testeuse confirmée
Messages : 1252

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par La belette »


Quant aux mods qui vont "corriger" les défauts.... Hormis le Pno, je n'attends rien. Skyrim est aussi bon que Morrowind à sa sortie. Inutile de ravaler sa façade avec 2 kilos de mods pour le rendre intéressant et addictif. Et je rejoins Shadow she-wolf, la japanisation de Skyrim est déjà en marche.... :sad:
moi non plus je n'attend pas grand chose à part le pno, je trouve le jeu beau et attractif tel qu'il est, alors sinon c'est que je ne suis pas vraiment exigeante.
ce qui me crispe en revanche c'est l'avalanche de mods qui dénaturent complètement le jeu et le désituent de son époque : les chanteuses japonaises, les talons hauts où les robes de soirées pleines de strass façon année 50 n'ont, à mon avis, rien à faire dans l'univers viking de bordeciel....
mais bon, chacun ses goût..
Aime donner de gentils coups de pattes
Répondre

Retourner vers « Histoires »