The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Plumétoile »

Je partage la vision de shadow sur les elfes, et sur les univers fantasy.
Je trouve particulièrement passionnant d'étudier la psyché et la culture de chacune des races men, mer et bestiales des Elder Scrolls, et dans Skyrim ils ont un côté réel, vivant.

Dans le Seigneur des Anneaux, les elfes tels qu'ils sont représentés symbolisent une idée, un concept de civilisation ancienne et admirable d'intelligence et de sagesse, aux yeux des lecteurs et surtout de l'auteur. Dans les Elder Scrolls, on n'a pas du tout le même parti pris, l'idée est de montrer des races très différentes en faisant un parallèle avec notre monde et les autres oeuvres de fiction.
Par exemple, les dunmer et leur pays est librement inspiré des Fremen de la saga Dune, parmi d'autres influences telles que les civilisations sud-américaines, voire incas quand on regarde les ancêtres des Dunmer, les Chimer. Les altmers reprennent, parmi d'autres influences, l'idée de magnificence des elfes de Tolkien, mais sans l'idée absolue de respect et de sagesse. Les bosmer sont quant à eux une référence aux légendes celtiques, des elfes sylvestres avec une connexion à la nature et un instinct développé.
Et j'en passe avec les brétons assimilés aux franco-européens, les impériaux assimilés aux romains et aux américains, et les nordiques assimilés aux pigmées d'afrique centrale (si, si :P )
Les Khajiits me passionnent, je trouve particulièrement intéressant d'imaginer un esprit hybride entre l'humain et le félin. Un être humanoïde qui n'ait aucune notion de la propriété et du sens moral et éthique humain, qui soit joueur avec ceux qu'il peut dominer soit par la force soit par l'esprit... J'adore :D

Quelqu'un de l'équipe des jeux (je sais plus qui) a dit quelque chose de ce genre : "tous ce qui se fait en ce moment dans le domaine de la fantasy, littérature, jeux papier ou jeux vidéos, nous ne prétendons pas le faire mieux que les autres. Nous l'avons juste fait, mais à grande échelle."

L'intérêt des Elder Scrolls c'est de créer un univers complexe et vaste, qui puisse être étudié et crée à tous les niveaux de sa structure. C'est un planet-opéra, comme les oeuvres de Dune, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Matrix, Alien et peut-être bientôt Avatar, etc
Et les races sont passionnantes à étudier, car elles partagent tout un background historico-géographique, spirituel et traditionnel qui s'enchâssent entre eux.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
maga83
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 2834

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par maga83 »

Plumétoile a écrit : L'intérêt des Elder Scrolls c'est de créer un univers complexe et vaste, qui puisse être étudié et crée à tous les niveaux de sa structure. C'est un planet-opéra, comme les oeuvres de Dune, Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Matrix, Alien et peut-être bientôt Avatar, etc
Faut vraiment avoir une grande imagination pour comparer le background des TES avec celui de Matrix ou d'Alien (Tamriel n'est pas LV-426 et je n'ai pas pris la pilule bleue, ni la rouge d'ailleurs).

Par contre la comparaison avec le seigneur des anneaux est une évidence et je rajouterai, une forte coïncidence avec la saga des Conans....
Image
Avatar du membre
Alkage
Confrère
Messages : 6392

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Alkage »

Tu ne peut pas comparer le background mais la richesse de l'univers en tout cas j'imagine que c'est ce que voulait faire comprendre plumétoile
Image
Dame Yu Qi, mon employée, mais aussi mon petit rayon de soleil de cette confrérie, tu n'es plus, mais sache que dans mon coeur tu auras toujours ta place. Rest In peace Yu Qi
Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 367

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par enok »

Ryat Filniesh a écrit :
Point noir:
- Le skin des femmes sont atroces pour les Dunmers, Falmers,Haut-Elfes et Orcs
- les Khajits ne sont plus des lions mais des lynx!(AAAAAAh!!)
- Un vide ÉNORME dans Bordeciel (pas une seule Auberge si vous êtes à 15 bornes de la ville la plus proche)
Il est certains que dans les années à venir, beaucoup de mods sortiront pour éventuellement "corrigé" et "amélioré" ce jeu (qui en à besoin au fond).
Comme quoi les goûts et les couleurs !

Je ne trouve pas le skin des femmes "atroces". Je respecte ton avis mais je trouve le terme un peu fort. Et je suis très content de voir que Bethesda s'est éloigné des canons habituels où les elfes sont forcément des êtres aux traits fins et délicats. Des sur-hommes parfaits tant physiquement que moralement. Même si ils peuvent être mauvais, diaboliques, on les rend séduisants. Là, ils sont différents. Leur visages sont atypiques presque sauvages. On sent qu'ils sont très éloignés des humains et pas seulement pour leurs oreilles pointues.

Quant aux Khajiits, ce sont -avec les argoniens- les personnages les plus réussis de ce volet. Ils sont très charismatiques. Même les doublages français leur vont bien. Ce n'est bien sur que mon humble avis.

Bordeciel est vide ? Même après plus d'une centaine d'heures de jeu, je découvre encore des lieux (et de toute beauté). Pour les auberges, je trouve qu'elles manquent d'ambiance. Là, c'est vrai que comme on a toujours une inclination naturelle à vouloir comparer un jeu avec un autre, je préférais les tavernes de The Witcher.

Quant aux mods qui vont "corriger" les défauts.... Hormis le Pno, je n'attends rien. Skyrim est aussi bon que Morrowind à sa sortie. Inutile de ravaler sa façade avec 2 kilos de mods pour le rendre intéressant et addictif. Et je rejoins Shadow she-wolf, la japanisation de Skyrim est déjà en marche.... :sad:
Avatar du membre
DarkDeadalus
Confrère
Messages : 2418

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par DarkDeadalus »

les khajiits sont bien décrit dans "la cité infernal" j'avoue avoir une préférence pour les gros chat qui se rapproche des lionhorse de l'univers de Phénix.
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Plumétoile »

J'ai retrouvé la citation :
"we weren't doing anything too new. We just did it bigger. Much, much bigger."
Ted Peterson, un des premiers développeurs et auteurs de la série.
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Avatar du membre
Ryat Filniesh
Confrère
Messages : 77

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Ryat Filniesh »

Loin de vouloir a tous pris mettre des "Canons" dans le jeu, je trouve que le trait des personnages est assez dur voir "bourriner" l'aspect des races elfiques.
Certes avec mes 12 heures de jeu, je ne peux affirmer avoir tous découvert malgré que je trouve certains coin assez vide.(c'est Bordeciel quand même)
J'attends en effet le PNOO et d'autres mods qui améliore et non embellir pour que cela ne ressemble certains F2P Coréen.(aucun rapport, je conçois)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Bran ar Kamalar »

tu as trouvé des coins vides ? où ?

(enfin ça dépend ce que tu appelles "vide")

je trouve aussi les persos trop dur et surtout âgés, sur oblivion on pouvait se faire des perso plus "ado", là ils ont tous l'age mur, c'est même assez curieux, il y a des enfants (qui curieusement sont absolument tous habillé de la même manière, et ont tous les mêmes têtes) et d'un coup ça passe à des personnes mûres sans transition. C'est vrai qu'en théorie au début du jeu, on "revient" au pays donc on a un certain âge. Mais on reprend toute la formation à zéro, c'est comme si on revenait de grande vacances...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
sagittarius22
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Moddeur émérite | Traducteur chevronné
Messages : 2948

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par sagittarius22 »

On ne revient pas spécialement au pays au début du jeu, tu pourrais très bien être un jeune Rougegarde en voyage tout comme un vieux mage Breton... On ne dit pas dans le jeu que tu es natif de Bordeciel, et heureusement d'ailleurs!
Moddeur, Testeur et Traducteur
Avatar du membre
Plumétoile
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 927

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Plumétoile »

C'est pas dans la tradition des Elder Scrolls de faire rentrer le héros dans une case autre que celle de l'élu des dieux. Pas question d'en faire un héritier des Septim, de le rattacher à une région/faction/race particulière ou de le limiter à certaines armes...
"You are not poor when you have no money
You are poor when you have nothing to offer"

"Apprends comme si tu devais vivre pour toujours, et vis comme si tu devais mourir ce soir."
Répondre

Retourner vers « Histoires »