The Elder Scrolls V: Skyrim

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Eldrak
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 4250

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Eldrak »

Mais non maître, mais non.
Adieu Yu Qi...

Image
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par TheFireNight »

Ben les auriculaires, ils servent à quoi ? :O

Et tu utilises vraiment LES DEUX pouces pour la barre d'espace ? :O

(à noter que je ne compte pas les touches Alt etc comme des touches de frappe ;) )

malhuin => ton exemple n'est pas valable, le problème n'est pas nerveux, mais physique (pour t'en convaincre, force la fermeture de ton index, et l'ouverture des autres doigts : ça tire dans le main... ;) )
Modifié en dernier par TheFireNight le 20 juin 2015, 18:13, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par malhuin »

Zut, mon exemple ne marche pas.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par A . »

C'est à la fois physique et nerveux ^^
Je n'ai aucune difficulté à le faire car je pratique la basse et d'autres instruments à cordes. C'est une question d'entrainements, aussi bien physique, que d'habitude et de création de reflex. Par contre avec l'annulaire c'est tout de suite plus délicat (et retouche avant de poster : là ton exemple marche du tonnerre), et c'est très vite épuisant/dérangeant. Il y a des mouvements que notre cerveau ne connait pas, car on ne les fait jamais, mais la plupart des guitaristes/bassistes ont leurs doigts dissociés. A plus grande échelle, les meilleurs batteurs peuvent jouer deux rythme différents avec chaque main. (voir pied)

Skyrim, le topic qui aura TOUT vu :D
Avatar du membre
TheFireNight
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 333

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par TheFireNight »

Sur ce, bonne nuit... demain, 4h de philo pour TFN :'(

(TFN a 5.5 de moyenne en philo au premier trimestre... TFN n'aime pas ce qu'on lui demande en philo...)

Le tout suivi de 2h d'espagnol... TFN n'aime pas beaucoup l'espagnol non plus...

Mardi : Repos intensif (pas sur Skyrim, j'ai fini la majorité des quêtes secondaire et la quête principale... :/ vivement les DLC =D )

Ben moi d'abord, et ben j'sais faire bouger mes petits doigts de pieds comme ceux des mains (comment ça aucun rapport ? XD)
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Asmodée »

Haha!!
Autre exercice, que je trouve encore plus frustrant : pliez les doigts, sauf l'annulaire, et posez-les contre la table, de sorte à ce que les phalanges et le poignet touchent la table. Vous avez donc l'annulaire tendu, les autres pliés sous votre main. Essayez maintenant de soulever votre annulaire ne serait-ce que d'un seul millimètre, sans qu'aucune des phalanges des autres doigts ne décolle de la table : résultat : c'est impossible.
Contrairement à ce que certaines théories évolutionnistes affirment, l'évolution de la main humaine n'ira pas vers la disparition de l'auriculaire, essentiel à l'équilibre de la préhension, mais plutôt à la disparition de l'annulaire, qui n'est jamais mobilisé et qui n'est pas musclé pour un poil.
L'utilisation de notre corps se fait par la construction de réseaux neuronaux et nerveux qui disparaissent si ils ne sont pas sollicités, ou ne voient jamais le jour comme beaucoup de nos facultés qui ont disparu progressivement depuis les millénaires. N'importe quelle information mnémonique est aussi dans son essence un réseau de neurones qui disparaît avec le temps et qu'on appelle souvenirs. Pour les rééducations aussi, il faut se remuscler, mais aussi reconstruire les réseaux nerveux qui transmettent l'information provenant du cerveau.

Le cerveau humain a évolué en superposant trois couches, du coeur du cerveau contrôlant les instincts les plus primaires qu'on appelle "cerveau reptilien", à la couche la plus extérieure qu'est le néocortex, là où le plus d'informations sont stockées et qui permettent à l'homme d'apprendre autant de choses. Si on observe un cerveau, on constate qu'il est fait d'une multitude de plis. Ces plis du néocortex permettent d'augmenter considérablement la surface du cerveau, déployé il devrait atteindre une surface d'environ 1m², et par conséquent l'espace de stockage.

Il est important de signaler que notre cerveau est physiologiquement exactement le même que celui de l'homme de l'Age de Pierre, soit l'homo sapiens sapiens. Notre cerveau n'est donc pas initialement conçu pour manipuler des objets tels que des claviers, ou vivre dans des villes comme aujourd'hui si on veut extrapôler, mais conçu pour vivre dans la nature, dans un bain de stimulis bien moindre à ce qu'on encaisse quand on sort dans la rue de nos jours, et assurer une existence tranquille de chasseur/cueilleur :mrgreen:

Nombreuses sont les choses qui nous dépassent complètement sans qu'on s'en rende compte, ou qu'on en attribue les causes à des phénomènes qui n'ont rien à voir. Intéressez-vous aux lois de Murphy, et aussi aux neurosciences, vous aurez une autre vision de votre condition d'être humain :mrgreen:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Yu Qi »

TheFireNight, oui, tous les deux, une fois l'un et la fois suivante l'autre ^^ . Pour les auriculaires, les touches les plus à gauche et les plus à droite de clavier, ainsi que les lettres les plus à gauche et les plus à droite. Par contre, pour le clavier numérique, je n'utilise que la main droite, logique. :D

Malhuin, ton exemple n'est pas si faux, c'est une question de développement du cerveau, qui se fait, on en revient toujours là, par l'entraînement. Les pianistes utilisent tous leurs doigts, les pratiquants d'arts martiaux, sans être ambidextres, apprennent à utiliser de la même façon la main droite et la gauche, la jambe droite et la gauche. Les exemples sont multiples.

A part ça, c'est vrai qu'on s'écarte du sujet.

Je lirais après vos derniers messages, je poste celui-ci ;) .

édit : désolée, A ., je n'ai pas pensé aux guitaristes, car je connais moins bien. C'est vrai pour beaucoup de musiciens.
Asmodée, bien vrai. Et quand on pense qu'on n'utilise qu'un misérable petit pourcentage de notre cerveau....
Modifié en dernier par Yu Qi le 11 déc. 2011, 23:52, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Koala
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2944

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Koala »

Asmodée, comment je fais mon exercice dans ce cas là ? :D

Image
Avatar du membre
Asmodée
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1477

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Asmodée »

Non mais toi t'es éliminé :langue:
Ne réveillez pas la loutre qui dort
Avatar du membre
Yu Qi
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 3955

Re: The Elders Scrolls V : Skyrim

Message par Yu Qi »

Koala, pratique pour effeuiller l’eucalyptus.
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »