Oldrim ou SSE ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Oldrim ou SSE ?

Message par Leclerc47 »

Bonjour,
Après plusieurs années, j'ai envie de rejouer à Skyrim.
Ayant Oldrim (ou LE si vous préférez), j'hésite à télécharger le SSE vu que je n'en ai pas entendu que du bien, notamment des téléchargement intempestifs lié à la MAJ logiciel pour leurs mods payants.

Qu'en est-il vraiment des différences entre LE et SSE? (en dehors de la disponibilité des mods)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Showda »

Bonjour,

Je te conseille vivement la version SE, principalement pour ces raisons :
  • Moteur en x64, gestion de la RAM et VRAM bien supérieure (accès théoriquement illimité à l'intégralité des ressources à disposition) ;
  • Globalement beaucoup plus stable et fiable, et surtout mieux pensé pour un modding plus lourd ;
  • Les (rares) màjs du jeu peuvent être bloquées et ne sont plus du tout un problème pour les plugins SKSE aujourd'hui ;
  • Implémentations technologiques conséquentes, pour ne citer que les principales : Precipitation occlusion (remballe Real Shelter), TAA, etc.
  • Support des ESL et des ESPFE, ce qui permet de repousser les limites du modding sans avoir à passer par le merge, peu pratique et peu fiable.
Pour conclure, si tu as une config décente et envie de charger ton jeu, je te conseille vivement la SE, si tu es sur un grille-pain et que tu n'as pas les minimums requis pour SE, go sur Oldrim ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Daichi »

Coucou !

La GRAAANDE différence entre les deux versions est tout simplement la STABILITÉ avec les mods !
Dorénavant, la version SE est la plus conseillée pour modder (que ça soit ici ou ailleurs). Cette version a énormément moins de soucis avec des mods grâce à ses 64 bits (contre le 32 bits de Oldrim).
Sur Oldrim, avec environ 300 mods, même avec tous les patchs de stabilité que tu pourras avoir, tu auras de fortes chances de crasher ou d'avoir des chargements infinis.
Avec 300 mods sur SE, tu as encore un jeu très stable ! ;)

Aussi, tu peux avoir BEAUCOUP plus de mods d'installés sur SE, car on peut facilement convertir les plugins des mods en ESL (ou ESP-FE), qui ne prennent pas de place dans l'ordre de chargement.
Plus précisément, les .esp et .esm prennent chacun 1 place dans l'ordre de chargement, qui a normalement 255 places. Les ESL/ESP-FE ont une limite de 4096 ! Donc tu es loin d'atteindre cette limite :P
Sur Oldrim, on ne peut pas avoir d'ESL/ESP-FE, du coup on est obligé de fusionner les plugins pour ne pas dépasser les 255 (ce qui est très risqué pour les mods d'ailleurs et plus compliqué à faire/gérer...).

Il y a d'autres points qui font d'SSE une version bien supérieure à Oldrim pour modder, mais rien que ça, c'est un argument de poids ! ;)

On dit aussi que Oldrim a plus de mods... mais de 1 on peut en installer BEAUCOUP moins, de 2 il en a plus mais presque la moitié sont obsolète (et plus de 25 % ont une version SE), et de 3 les mods sont facilement convertibles vers SE ! :P

L'histoire des maj' est presque révolue, étant donnée qu'il n'y en a plus depuis plusieurs mois (ça reprendra peut-être !), et qu'avec Address Library, les mods SKSE qui en l'utilisent ont simplement à attendre la mise à jour de celui-ci pour être également mis à jour :) (Et ils sont de plus en plus nombreux.)

Bref, prend SSE, tu ne le regrettera pas :)

Edit : Showda, je te boude !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Leclerc47 »

Merci pour la réponse rapide :) , je vais installer SE.
Comme je repars de zéro pour les mods et que je ne suis plus très au courant, quels seraient les mods "obligatoires" à l'instar d'un patch non officiel, SKSE ou Address Library.
La base en somme avant d'aller chercher quoique ce soit d'autres.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Showda »

Alors tu trouveras dans cette section la série des "Le guide de la Confrérie pour SSE" par Yoplala, avec les incontournables et bien plus ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Leclerc47 »

Je vais lire ça merci! :top:
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Remrem »

Salut,

Pour ma part je te conseille la version LE car d’une part elle est bien moins chère (aux alentours de 10 euros) et puis ça évitera d’engraisser encore un peu plus les poches de Bethesda qui estanque chaque jour un peu plus les pauvres joueurs que nous sommes, SSE, VR, bientôt Super Special Magick’s Tetra Bouillabaisse Edition, pour l’incontournable prix de 110 euros le jeu, et oui, bientôt on en sera là. Enfin bref tu m’as compris, y’a des jeux cent fois mieux fait pour un jeu qui date de 2011, mais si tu veux un vrai Skyrim qui envoie du bois niveau jouabilité, y’a pas 36 versions à installer, c’est la première, point barre. ^^ ;)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Showda »

La version SE est au même prix sur des sites comme Instant Gaming ^^ Et pour le reste, je ne vais même pas relever tant c'est à côté de la plaque x)
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Remrem
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 1411

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Remrem »

Oui voilà tu as raison, ne relèves pas ça ne te servira strictement à rien.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Oldrim ou SSE ?

Message par Daichi »

Cette section "Correctifs" précisément (la partie "Ressources" est optionnelle) : viewtopic.php?f=349&t=26068

PS : Remrem, l'argent qui vient chez Bethesda va ensuite dans de futurs opus. Si tu veux d'un TES VI buggé jusqu'à la moelle, libre à toi :P En attendant vaut mieux conseiller un jeu plus stable.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires »