Bordeciel simplement froid

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Répondre
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Bordeciel simplement froid

Message par wbf »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai testé "Frostbite", moins pour le côté RP que pour le plaisir de trouver de l'intérêt à récolter des aliments pour faire des soupes et des ragoûts. Et avoir des raisons d'aller près des feux ou autres sources de chaleur.

Très bon mod, mais j'ai gelé deux fois après une vingtaine d'heures de jeu (durant des combats).

Alors, je suis passé au grand frère "Frostfall"... super ! avec Campfire qui fonctionne nickel... Mais, j'ai crashé deux fois après une vingtaine d'heures de jeu (dans la mine de Sombreflot, et en sortant de Blancherive juste après avoir traversé le camp de Khajiits).

Je pense que cela vient des scripts d'interrogation (toutes les cinq secondes) qui peuvent surcharger ou être surchargés par des mods de rencontres aléatoires comme Obis, Bordeciel peuplé, Créatures immersives, Rencontres aléatoires, Deadly dragons, etc.

J'aimerai beaucoup avoir l'avis d'utilisateurs de "Frostfall" pour savoir ce qu'il en est pour eux.

Tout cela pour dire que je me demande si on ne pourrait pas simplifier en éliminant ces interrogations et en fixant la température à l'entrée de chaque cellule (un seul calcul en entrant)... En gros : toujours froid, gelé, ou glacial en extérieur et neutre en intérieur.

Pour se réchauffer : les sources de chaleur (feux, forge, fonderies, etc.), on pourrait même imaginer un système identique au sommeil - 7 heures = complétement réchauffé. Et, les soupes et les ragoûts :) (tout cela pour ça me direz-vous :siffle: ).

N'empêche que cela serait chouette pour permettre à ceux qui, comme moi, aimeraient profiter de ce super mod... ou manger de la soupe.

Pour peu que je ne sois pas le seul dans ce cas, mais j'ai lu quelques rapports de bugs similaires sur Nexus et je suis convaincu que c'est cette interrogation permanente qui au final en est responsable.

Qu'en pensez-vous ?
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Message par wbf »

:siffle: J'ignore comment annuler cette (double) page (ni même comment je l'ai créée).
Modifié en dernier par wbf le 08 août 2020, 15:06, modifié 4 fois.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Bordeciel simplement froid

Message par wbf »

Du coup, j'ai fini par me rabattre sur Hypothermia, pour découvrir qu'il répondait presque parfaitement à mes désirs, notamment grâce à son MCM (Hypothermia Plus).

C'était visiblement le premier mod de gel pour skyrim et je pense qu'il a été repris et adapté par la suite par Chesko.

Il ne me reste plus qu'à compter les heures d'utilisation sans ctd en croisant les doigts, car sa conception me plait beaucoup finalement.
Répondre

Retourner vers « Histoires »