Reprendre skyrim, quels mod ?

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Ashai
Confrère
Messages : 6

Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Ashai »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question mais je tente quand-même.
J'aimerai actuellement reprendre skyrim de 0, ça fait pas mal de temps que je n'y avait plus touché.
J'aimerai donc connaître les mod les plus intéressants / essentiel pour une bonne immersion de jeu selon vous.

J'ai trouvé des listes de mod conseillé, mais ça date de 3/4 année, j'imagine que maintenant des mod sont considérés comme des références etc

Je vous remercie par avance :)

Bye.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Oaristys »

Bonjour !
Il y en a une, la mienne, rangée dans la section SSE mais valable pour les deux versions du jeu : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... 48&t=25131. Elle couvre ce qui est considéré comme essentiel actuellement, avec quelques ajouts personnels qui sont signalés. En espérant que ça puisse te donner des pistes ! :)
Ashai
Confrère
Messages : 6

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Ashai »

Ah super c'est exactement ce que je cherchais, et c'est vrai que maintenant il y a la "nouvelle" version de skyrim, tu viens de m'y faire penser je vais aussi me pencher dessus.
Avatar du membre
sofianelelegendaire
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 508

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par sofianelelegendaire »

Si tu veux des mods accentués sur la jouabilité et le rallongement de la durée de vie de jeu, tu peux passer sur la mienne (disponible dans ma signature)
Celle de Oaristys se concentre plus sur la stabilisation, performances et surtout, l’enjolivement du jeu.
ma liste de mods (sérieusement allez voir) viewtopic.php?f=183&t=24817
Ashai
Confrère
Messages : 6

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Ashai »

Oui je cherchais aussi ce genre de mod ! Parfait je vais aussi regarder ça, je vous remercie tout les deux.
Ashai
Confrère
Messages : 6

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Ashai »

Une autre question, je viens de remarquer que dans la biblio steam, je possédai aussi la version "special edition" vaut il mieux partir sur celle là ? Ou prendre l'ancienne et appliqué soit même un ENB ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Oaristys »

Si tu as le choix, pars sur la Special Edition (SSE). Elle est beaucoup plus stable et, bientôt, le patch non officiel et la plupart des mods ne seront plus mis à jour que pour celle-ci.
Ashai
Confrère
Messages : 6

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Ashai »

Mais le skse n'est pas disponible pour cette version non ? Ce n'est pas un problème ?
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Oaristys »

Si, il est disponible en version alpha depuis quelque temps, sur la même page que l'autre (http://skse.silverlock.org/). Les mods commencent à être mis à jour pour celui-ci (par exemple SkyUI) et, à terme, la plupart seront adaptés à SKSE64 sans souci.
Ashai
Confrère
Messages : 6

Re: Reprendre skyrim, quels mod ?

Message par Ashai »

Ah je ne savais pas, ok super, merci à toi. :)
Répondre

Retourner vers « Histoires »