Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Tout ce qui tourne autour de Skyrim et qui n'est pas du domaine de la traduction ou du côté technique du modding.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Nymphamie »

Hors-sujet
Daichi a écrit : 22 avr. 2019, 13:07 ...même s'il y a du changement, comme pour Faillaise avec 2 ères d'écart !) ...
Il faut savoir que Faillaise a été complètement détruite par un soulèvement populaire environ un siècle avant Skyrim, tu sais ça grâce au bouquin Dagues Croisées ;) Avant c'était une grande ville fortifiée, un peu plus dans le genre de celle de TESO.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Daichi »

Hors-sujet
AAAH oui ! J'avais oublié ça. Mais c'est bon à savoir. Stop HS par contre, sinon on va se faire taper
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Confrère_VF »

Daichi a écrit : 22 avr. 2019, 13:07 Je pense quand même qu'il y a pas mal de choses à respecter, comme les villes
Même Beth ne respecte pas l'apparence de ses propres villes, ni les matériaux utilisés (bonjour Fortdhiver en bois avec 3 maisons sans ruines). Ils en suppriment carrément, alors bon...

Ensuite les reliefs, difficile quand on ne fait pas un jeu 100% 3D comme ce fut le cas à partir de Morro. Des quelques images que j'ai vues de Daggerfall, les seuls reliefs qu'il y a sont surtout dans les intérieurs. Le reste m'a l'air bien plat. Encore une fois, il faudrait se baser sur les maps de TESO. Comme je n'y joue pas, je m'en fous que ce soit pareil ou non ; et au niveau des loristes, j'ai cru comprendre qu'ils ne portaient pas forcément ce jeu-là dans leur coeur^^
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Daichi »

Je pensais surtout à TESO oui. Après, le relief importe peu au loriste, qu'ils aiment le lore du jeu ou non :P

Mais pour les villes tu marques un demi point seulement : je n'aime pas l'argument du "même Bethesda ne respecte pas machintruc", ça pousse à la non cohérence du modding (même si l'univers de TES est l'antithèse même de la cohérence xD).
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Eliown
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 394

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Eliown »

Traductions terminées:
-Heart Breaker
-Point the way
-Immersie Sounds - Compendium
-Requiem
-Requiem Cental Patch
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Confrère_VF »

Effectivement, j'avais vu la vidéo mais pour l'instant ce n'est pas sorti donc bon... Mais la question qui se pose quand même, c'est "est-ce qu'ils comptent sortir quand même le reste de Cyrodiil d'un coup ou progressivement, comté par comté ?" Parce que ce serait plus simple pour bien des gens de faire une sortie progressive (en premier lieu les traducteurs, si les développeurs comptent mettre autant de contenu dans chaque comté).

Daichi a écrit : 22 avr. 2019, 15:47 Mais pour les villes tu marques un demi point seulement : je n'aime pas l'argument du "même Bethesda ne respecte pas machintruc", ça pousse à la non cohérence du modding (même si l'univers de TES est l'antithèse même de la cohérence xD).
Je réponds plusieurs mois après mais tout va bien. Le truc c'est que Bethesda, en tant que créateur de l'univers, se doit de garder de la cohérence. Qu'il y ait une coquille dans un truc un peu obscur, à l'impact minimal, c'est pas grave. Mais en ce qui concerne les villes, bonjour l'immersion. Tu dis que ça pousse le modding à faire n'importe quoi, mais au contraire je constate que c'est surtout la commu qui comble les vides dans le jeu : ce sont les mods qui rajoutent les villes et les villages d'Arena en Bordeciel, ce sont les mods qui rendent Fordhiver plus cohérente avec des bâtiments en pierre et des ruines suite au Grand ravage (qui n'a eu lieu que 80 ans plus tôt, c'est rien), qui agrandissent les villes pour qu'il n'y ait pas que les péons qui te donnent une quête en guise d'habitants ni que les capitales aient l'air d'un hameau. Franchement, à part des mods de corps féminins ou des quêtes purement délire, je trouve que le modding a plus de mérite dans le respect de la cohérence. Mais c'est un autre débat.
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Daichi »

Je suis 100% d'accord avec toi. Ce que je j'essayais d'expliquer - très mal - c'est qu'il ne faut pas utiliser l'argument "Bethesda ne respecte pas machintruc" pour prendre des libertés niveau modding. Donc au final, tu développe en partie ce que je voulais dire x)
(ps : j'ai eu du mal à rattraper le fil de la discussion :mdr: )
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Confrère_VF »

Je pense qu'il faut quand même prendre en compte, en ce qui concerne Bruma (mais ça vaut pour tout Tamriel), que BS a lieu en 4E201+ et que des villes évoluent en deux cents ans (comme le terrain). Je comprends que retrouver Bruma comme lors de la crise d'Oblivion peut mettre la larme à l'oeil du fan d'Oblivion, mais en y réfléchissant ça n'a pas vraiment de sens : la ville n'a jamais changé ? Pas de variation de la population, donc des besoins en habitations ? Les maisons, commerces etc. toujours aux mêmes endroits ? D'accord pour que les bureaux de la Guilde des guerriers ainsi que celui du Synode ne bougent pas, mais même l'auberge et un magasin n'ont pas changé de nom...

Je pense qu'on peut tout à fait prendre des libertés tout en conservant une "architecture" de base : le centre-ville de Bruma peut être resté le même, mais il peut y avoir des baraques en plus, des maisons qui ont changé de tête à cause de travaux/reconstructions. Regarde n'importe quelle ville, il y a toujours un changement quelque part. Là, Bruma n'a pas bougé en 200 ans, ce n'est pas vraiment cohérent. Et j'ai peur que ce soit la même chose pour le reste de Cyrodiil (Morrowind, au moins, on peut se permettre de retaper une grosse partie grâce au Mont écarlate).
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
TheFirstEnd
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 559

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par TheFirstEnd »

Confrère_VF a écrit : 24 juin 2019, 13:28 Je réponds plusieurs mois après mais tout va bien. Le truc c'est que Bethesda, en tant que créateur de l'univers, se doit de garder de la cohérence. Qu'il y ait une coquille dans un truc un peu obscur, à l'impact minimal, c'est pas grave. Mais en ce qui concerne les villes, bonjour l'immersion. Tu dis que ça pousse le modding à faire n'importe quoi, mais au contraire je constate que c'est surtout la commu qui comble les vides dans le jeu : ce sont les mods qui rajoutent les villes et les villages d'Arena en Bordeciel, ce sont les mods qui rendent Fordhiver plus cohérente avec des bâtiments en pierre et des ruines suite au Grand ravage (qui n'a eu lieu que 80 ans plus tôt, c'est rien), qui agrandissent les villes pour qu'il n'y ait pas que les péons qui te donnent une quête en guise d'habitants ni que les capitales aient l'air d'un hameau. Franchement, à part des mods de corps féminins ou des quêtes purement délire, je trouve que le modding a plus de mérite dans le respect de la cohérence. Mais c'est un autre débat.
Oh, wow... en tant que moddeur ça me touche beaucoup, merci Confrère_VF pour ces mots, ça me met du baume au cœur.
J'en profite pour poster vite fait quelques screenshots d'un mod sur lequel je bosse (très très doucement, mais surement), "Fallaise Amélioré" vu que c'est la seule ville à ne pas avoir reçu de réelle amélioration visant à en faire quelque chose de plus proche d'une vrai ville.
Hors-sujet
Image
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Beyond Skyrim - Au-delà de Bordeciel

Message par Daichi »

@Confrère_VF Tout à fait d'accord avec toi ;) Mais pour ne pas avoir testé Bruma, je ne peux rien te dire ! (d'ailleurs, maisons en plus = abattre les murailles)

@TheFirstEnd Woaw, pas mal :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Histoires »